Aller au contenu

Amiga Sys


Nameless

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens de trouver ca sur le web:

Amiga Sys

C'est du style AIAB ou "Amiga Inside" de Titan.

J'ai installer la version 1.7 et c'est plutôt chouette :fleur:

Sur le site, y'a quelques screen de la prochaine version (2.0), qui semble magnifique (surtout les icones ^^ ).

Une bonne image du workbench (comparée au 3.1 de base) pour ceux qui débutent dans l'émulation Amiga.

EDIT: j'ai mis le screen en PJ :shuriken:

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas téléchargé mais si j'ai bien comprit c'est une modification du Workbench 3.1 ? Me semble quand dans les règles il est écrit qu'il est toujours en vente ^^^

Tout cas merci du lien ^^

Edit : ah ben j'ai rien dit, ya pas de KickStart avec :fleur:

Edit 2 : ca marche comment ? :shuriken:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : ca marche comment ? :shuriken:

Il faut installer Amiga Sys avant le workbench puis lancer winuae avec la config Amiga sys + la disquette workbench 3.1 dans df0.

Ensuite tu double-cliques sur "Install Amiga Ssys" et c'est gagné! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je viens de trouver ca sur le web:

Amiga Sys

C'est du style AIAB ou "Amiga Inside" de Titan.

J'ai installer la version 1.7 et c'est plutôt chouette  :fleur:

Sur le site, y'a quelques screen de la prochaine version (2.0), qui semble magnifique (surtout les icones ^^ ).

Une bonne image du workbench (comparée au 3.1 de base) pour ceux qui débutent dans l'émulation Amiga.

EDIT: j'ai mis le screen en PJ  :shuriken:

Il a l'air d'être bien cool v1.7, je vais le tester aussi grace à ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ca quand je serait sur mon PC, j'ai pas trop envie de foutre mon bordel sur le portable a mon pere il va encore raler ^^

En tout cas j'ai toujours pas réussi, je doit être vachement doué :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voila enfin la version 2.0 de AmigaSys, avec de nombreuses améliorations au menu, notament un workbench vraiment stylé (cf screenshot) et une version "live cd"! :fou:

Je ne l'ai pas encore testé, mais ca ne saurait tarder.

Le lien: Amiga Sys

Un screen du theme little monster:

littlem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les hongrois , ouai c'est beau , arf suis jaloux .M'enfin bon tout ceci s'arrete là . Beau c'est bien fonctionnel c'est autre chose principalement dans L'OS3.9 ,j'en suis désolé .Il serait bien que d'autres amigaïstes puissent tester l'emulateur winuae et Os3.9 et ceci a pleine vitesse ,multitache a fond etc.. car je commence a voir certains points pas trop conviviales ,peut-être que tout va trop vite pour ce pauvre Os ou alors windows qui en fait des siennes en arrière plan ou un mélange de tout ,voir même a cause de ma machine (je sais pas ), donc pour l'instant c'est une utilisation reduite de ma part .

Pour les jeux a priori et d'après ce que j'ai pu comprendre de AmiphoneX (AmigaSys c'est idem pour en avoir essayé ), relativement ca se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je commence a voir certains points  pas trop conviviales ,peut-être que tout va trop vite pour ce pauvre Os ou alors windows qui en fait des siennes en arrière plan ou un mélange de tout ,voir même a cause de ma machine (je sais pas ), donc pour l'instant c'est une  utilisation reduite de ma part .

J'ai pas compris ce que tu voulais dire... Instabilité d'OS 3.9? N'oublie pas que OS 3.5 et 3.9 sont un peu du bricolage :class:, ils ont été assez critiqués lors de leur sortie à ce sujet (lourdeur sur un système 68k, instabilité). Remarque, qu'est ce qui n'a pas été critiqué à l'époque dans le monde Amiga? :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce que tu voulais dire... Instabilité d'OS 3.9?
ben tu as très bien compris . C'est le mot conviviale qui va pas ? hihi
N'oublie pas que OS 3.5 et 3.9 sont un peu du bricolage

ben oui j'oublie pas . L'os 3.5 en 68000 fonctionnait bien sur amiga , en ppc ct a peu près potable. Mais la en émulation je cherche de ou peut provenir cette instabilité ,Winuae? Os3.9? Windows? les trois? pourtant quand je test j'evite internet ,ATV et parfeu ,rien n'est actif en arrière plan ,bah pas grave vais trouver :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Le dernier post remonte a 2005 ,arf la honte .

Et bien en voici un nouveau et je pense qu'il fera plaisir a certain d'entre vous .

Les créateurs de amigasys ont sorti une version pour clé USB "Amigasys live 0.9" ,après quelques manipulations il boot directement sur la clé.

Pour ce faire vous devez télécharger Amigasys live 0.9, ensuite avoir une clé USB formaté en Fat32 et décompresser le fichier dedans .Copier une rom 3.1 les adf workbench 3.1 et extras 3.1 dans un dossier dédié "/slax/changes/root/amigasys/" .

Sous Windows cliquez sur le fichier /boot/bootinst.bat ,ce qui fixera le MBR sur la clé .

Relancez la machine et entrez dans le bios.

Mettez le boot en premier sur USB

Reboot machine et vous verrez apparaitre le lancement d'une slax (distribution linux)et quelques informations ,notez bien les raccourcis clavier de l'émulateur UAE ,ils vous serviront par la suite .Ensuite se sera l'installation du système Amiga Os3.1 et c'est très facile a faire en suivant les indications .

Lors du prochain reset de la machine se sera Amigasys devant vos yeux .Sachez que la slax est en arrière plan et que vous pouvez vous en servir puisque quelques utilitaires sont présents,a vous de les découvrir .

Pour ceux qui ont un Os 3.9 ou 3.5 Amiga il sera possible de faire un upgrade de votre Amigasys . Si vous voulez, je peux donner des informations sur l'installation de l'upgrade .

A savoir que le son est absent , il faut installer le pilote pour la slax .

Autres informations ,attention sous la slax vous avez accès a vos partitions Fat32 de votre (ou vos) disques durs .

Le site et les autres émulations pour des sytemes et machines différentes Amigasys

La page direct Amigasys live 0.9

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.