Aller au contenu

Les Incroyables Aventures De Brochette


BrochetteMaster

Messages recommandés

Me levant ce matin de bon humeur, je me dit tient..si j'allais faire un tour aux puces voir si y'a pas une ptite console qui traine..

Me voila parti, j'arrive aux puces me promene entre les stands, je vois quelques nes, gameboy et supernes bien pourris, je passe ma route, et je tombe sur un stand où je vois une megadrive I et une dreamcast..hum

- Salut, elles sont à combien les consoles ?

- La noire 10€ et la blanche 20 me dit-il

- Interressant..*j'me tate* aller je prend la megadrive (console+cablages+2 manettes+Virtua Racing+cartouche MegaGames (Revenge of Shinobi+Street of Rage+Golden Axe)+Busby, un ptit jeu de plateforme)

- T'es sur que tu veut pas la blanche, j'te la fait à 15€

*Rhaa 15€ la dream c'est cadeau..bon on s'emballe pas (Dreamcast sans cablages+1 mannette+la boite)

- Ben pas maintenant mais si je repasse la semaine prochaine j'te la prend direct pour 15€

*On va deja voir si la megadrive fonctionne

- Houalla, pas de probleme mon frere, si j'l'ai pas vendu avant..

- Ok, ben a+ salut

*sympa ce mec ^^

Je refait avec hate le km qui me separe de chez moi, j'arrive je deballe je branche..houla les broche de l'adaptateur s'enfonce dans le boitier :huh: , bon j'arrive à brancher..ça fait pas sauter le courant, bon signe..pas de probleme pour le reste..

J'enfonce la cartouche megagames, j'enclenche febrilement le bouton on/off...ça se lance nickel :lol: bonne image bon son..c'est cool je selectionne Shinobi, start, c'est parti ouaiis !

Mais..qu'est-ce que ??..les boutons ABC ne marchent pas..bon ya une mannette niqué..fallait bien qu'il y ai une merde..je change de mannette..pareil.. :'(

Bon..alors c'est surement un mauvais contact dans la console..aller je demonte la bête..le circuit est protégé par une espece de tôle, je devisse tout ce qu'il faut, rhaaa une vis qui veut pas se s'enlever..rien à faire et j'ose pas trop forcer..ça sera pas dit que j'aurai été arrêté par une saloperie tôle qui sert à rien, où est ma pince coupante ;) ..ça y est j'ai deguenillé la tôle, je demonte le circuit, le retourne pour voir les soudures..nickel..pfff dit moi pas que c'est les 2 mannettes qui merdent -_-

Aller je demonte les mannettes et effectivement tout les contacteurs sont bien noircis, alors je gratte legerement la crasse au tournevis..il me faudrait de l'alchool à 90° pour finir de nettoyer mais j'en ai pas..bah j'ai du rhum qui tape à 70° ça fera bien l'affaire :P et ça marche ! content de ma connerie j'en profite de nettoyer l'interieur des mannettes et de la console au rhum et à l'aspirateur, je teste un coup (30mn de shinobi avec manette et console tout desossé ;) ) ça roule..je remonte le tout (en scotchant des bouts de carton derriere les cartes des mannette rendant ainsi aux boutons la fermeté de leur jeunesse)

Et tout marche impeccable B) j'y retourne..

Special dedicace aux bidouilleurs du dimanche :P

consol0ry.jpgouverte0kc.jpgcapot1zc.jpgcarton5mk.jpg

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..alors c'est surement un mauvais contact dans la console..aller je demonte la bête..le circuit est protégé par une espece de tôle, je devisse tout ce qu'il faut, rhaaa une vis qui veut pas se s'enlever..rien à faire et j'ose pas trop forcer..ça sera pas dit que j'aurai été arrêté par une saloperie tôle qui sert à rien, où est ma pince coupante  ;) ..ça y est j'ai deguenillé la tôle, je demonte le circuit, le retourne pour voir les soudures..nickel..pfff dit moi pas que c'est les 2 mannettes qui merdent  -_-

Aller je demonte les mannettes et effectivement tout les contacteurs sont bien noircis, alors je gratte legerement la crasse au tournevis..il me faudrait de l'alchool à 90° pour finir de nettoyer mais j'en ai pas..bah j'ai du rhum qui tape à 70° ça fera bien l'affaire  ^^ et ça marche ! content de ma connerie j'en profite de nettoyer l'interieur des mannettes et de la console au rhum et à l'aspirateur, je teste un coup (30mn de shinobi avec manette et console tout desossé  ;) ) ça roule..je remonte le tout (en scotchant des bouts de carton derriere les cartes des mannette rendant ainsi aux boutons la fermeté de leur jeunesse)

Et tout marche impeccable  :huh: j'y retourne..

Special dedicace aux bidouilleurs du dimanche  B)

J'agrémenterais de photos quand le logiciel de recup des photos de mon portable sera arrivé

Bien cool BrochetteMaster :lol: ,si t'as le temps, mets un petit coups de lubrifiant electriques, tu auras ta manette comme neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool BrochetteMaster  -_- ,si t'as le temps, mets un petit coups de  lubrifiant electriques, tu auras ta manette comme neuve .

Ah? je connait pas ça, faudra que j'essaie pasque c'est pas parfait, les croix de direction faut un peu appuyer comme un bourin..merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? je connait pas ça, faudra que j'essaie pasque c'est pas parfait, les croix de direction faut un peu appuyer comme un bourin..merci  -_-

http://www.laboratoires-aci.com/ft/PROTILHDLAEROSOLFT.htm

Moi c'est ce que j'utilise pour faire l'entrtien de mes manettes psone .C'est une bombonne rouge, marqué protil est c'est top pour les petites interventions .Par contre, laisse le lubrifiant agir 10 à 15 minute avant de remettre ta manette en service ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laboratoires-aci.com/ft/PROTILHDLAEROSOLFT.htm

Moi c'est ce que j'utilise pour faire l'entrtien de mes manettes psone .C'est une bombonne rouge, marqué protil est c'est top pour les petites interventions .Par contre, laisse le lubrifiant agir 10 à 15 minute avant de remettre ta manette en service ! .

Ben en fait ça me gonflait alors j'ai redémonter et renettoyer et la c'est nickel, mais j'en acheterais une à l'occasion -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, t'a du bol de trouver des trucs comme ca aux puces :'(

Jvé une fois par ans a Brest je trouve rien, mais RIEN...

Pour revenir a l'électronique, la SNES a un pote marche plus, je voudrai la décarroser pour décrasser un peu, Alcool a 90° ? J'ai peine a laisser crever une machine comme ca

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la tole, pas convaicu la : Ca sert souvent de dissipateur thermique et de masse a la console, jlaurai laissé personnelement.

Ah ouais ? pour la masse je pense que c'est bon ya une autre tole dessous et d'autres trucs, mais dissipateur thermique j'y ai pas pensé..je pensais que c'était surtout pour la garantie (les vis qui la fixait etait recouvertes d'un genre de plastique fondu).

Ben du coup j'ai plus qu'a l'arranger un peu et la remettre..merci du conseil :P

Yahikoo---->ben moi c'est la premiere fois que j'y vais (c'est à Nimes) et franchement ya pas mal de trucs, nottament des vieux ordis portable, j'ai vu plein de snes (pourris) et d'autres trucs mais pas beaucoup de jeux par contres (a part ps1)..

Sinon pour la snes de ton pote, ben l'achool à 90° ça doit aller en tout cas au rhum c'est niquel :blink:

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahikoo---->ben moi c'est la premiere fois que j'y vais (c'est à Nimes) et franchement ya pas mal de trucs, nottament des vieux ordis portable, j'ai vu plein de snes (pourris) et d'autres trucs mais pas beaucoup de jeux par contres (a part ps1)..

Tiens, j'ai un ami de ce côté là, et en effet apparemment il y a pas mal de choses par là bas :blink:

Sinon pour la snes de ton pote, ben l'achool à 90° ça doit aller en tout cas au rhum c'est niquel :P

Il faut juste savoir que si l'image se dédoube pendant quelque temps après un nettoyage au rhum, c'est normal, il faut le temps que la machine cuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches bien tu peux facilement trouver des trucs assez ahurissant "made in taiwan imported in algeria" comme la fameuse (sur marseille) Polystation 64 (combo nes 64 + playstation) et autre imitation de NES...etc...

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches bien tu peux facilement trouver des trucs assez ahurissant "made in taiwan imported in algeria" comme la fameuse (sur marseille) Polystation 64 (combo nes 64 + playstation) et autre imitation de NES...etc...

Sérieux?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches bien tu peux facilement trouver des trucs assez ahurissant "made in taiwan imported in algeria" comme la fameuse (sur marseille) Polystation 64 (combo nes 64 + playstation) et autre imitation de NES...etc...

Rah oué au maroc j en avais vu de ca , j etais mdr :(

y avait aussi la fun station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manettes la MD que j'ai acheté c'et pareil, les boutons marchent pas je vais essayer le montage que tu as fais demain après midi :D

Merci beaucoup pour nous faire partager ton montage, ca va m'aider :( par contre la tôle j'aurais dit comme RoM non?? :blink:

Mais tout de façon maintenant que j'ai mon Mega Stick, je vais juste en réparer une pour les weeks end ou le Julio revient qu'on puisse s'amuser :P

EDITJ'ai 'essayé la méthode en "carton", cela n'a pas résolu mon problème, mais bon çà a déjà résolu le tien ^^

Modifié par Tomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manettes la MD que j'ai acheté c'et pareil, les boutons marchent pas je vais essayer le montage que tu as fais demain après midi ^^

Merci beaucoup pour nous faire partager ton montage, ca va m'aider <_< par contre la tôle j'aurais dit comme RoM non?? :wacko:

Mais tout de façon maintenant que j'ai mon Mega Stick, je vais juste en réparer une pour les weeks end ou le Julio revient qu'on puisse s'amuser :P

EDITJ'ai 'essayé la méthode en "carton", cela n'a pas résolu mon problème, mais bon çà a déjà résolu le tien ^^

la methode en carton c'est censé rendre les boutons plus ferme pour compenser le jeu qu'il ya dans les manettes avec l'age, mais c'est vrai que c'est un peu bidon ^^

Par contre pour refaire marcher les boutons j'ai simplement bien nettoyé à l'alchool la partie noire des contacteur en plastique gris qui appuie sur le circuit, il faut aussi que le circuit soit nickel bien sur..

Sinon j'ai remis la tôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.