Aller au contenu

[probleme] Internet Rame Sous Windows


Julio

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs-Dames :lol:

Je rencontre un petit souci sous Windows XP Pro avec Internet, je m'explique en quelques points. Je précise tout d'abord que j'utilise Mozilla Firefox, mais que sous IE j'ai le même souci.

1) J'ai demandé il y a peu une migration vers 10Mb/s chez Free. Jusqu'à ce que cette migration soit effective, aucun souci.

2) Depuis 2 jours, je suis à 10Mb/s mais le net rame énormément sous Windows... Et pour cause : je télécharge au mieux à 15Ko/s... C'est la misère.

3) Je pense pas que ça vienne de cette migration, car sous Mandrake 10.0 que j'ai en double boot, alors là mon débit torche tout et je suis jamais en-dessous de 500Ko/s...

4) Sous Windows XP Pro, je n'ai aucun virus, ou spyware (vérifié avec Bitdefender, Ad-aware SE mis à jour ainsi que Spybot mis à jour)

5) J'ai réinstallé mon kit de connexion Free sous Windows rien n'y fait :'(

Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur car c'est passablement casse-pieds... :lol:

Merci d'avance ! -_-

PS : par contre, sous Windows Bittorent télécharge facile entre 30 et 40Ko... J'y comprends rien :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julio , je pense que tu as une merde qui te bloque quelque part plus un ver que autre chose . Ton modem fonctionne plein pot sous linux donc c pas lui .As-tu fais une installe pour obtenir du 10Mb? faut-il réinstallé le pilote de ton modem sous xp?

Ya pas un patch pour windows ? Parce que pour le wanadoo debitmax je sais qu'il faut patcher win

ouai çà c possible aussi

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater pas mal de liens sur Google, pas de patch à appliquer :'( La cause est donc autre...

Et je viens de faire un test là :

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

Et ça donne ça :

Votre Bande Passante Votre Bande Passante 32.798 Kbps (4.1 Ko/sec) 32.798 Kbps (4.1 Ko/sec)

oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est faut ca truc 240.631 Kbps (30.079 Ko/sec) :ninja:

Je download toujours aux alentours de 60 mais bon xD

Le deuxieme teste me smeble un peu plus correct : :P

518.758 Kbps (64.845 Ko/sec)

Modifié par RoM251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis y'a un soucis avec ton modem. Ca m'étonne qu'ils t'aient fait du dégroupage en 10Mbps sur un modem Sagem :/

Il est pas dégroupé, le sagem c'est mieux que la freebox pour l'instant (sauf v4c)

Le test fonctionne.

Je doute que tu trouve une solution ici, je te conseille de poser ta question sur des sites plus orientés internet (aduf ou freeks je connais que ceux là mais doit y en avoir d'autres) il me semble avoir déjà lu des problemes de débits liés au passage ADSL Max (15-20ko/s) sur aduf.

Apres peut etre que ton probleme est spécifique mais là ...

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas dégroupé, le sagem c'est mieux que la freebox pour l'instant
AH oui!!! le sagem c'est mieux , lequel le fast 800? si oui ,je peux plus les voir c modems a 3francs les quatres sous ,désolé et demande un peu a mes potes ils sont encore rouge de colère , Franchement j'ai eu ce machin ,PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!! quand je suis passé chez 9 j'ai acheté direct un Comtred link pour 30€ ,çà c'est un modem , m'enfin c pas le seul de bonne qualité.
Pourquoi pas, mais alors pourquoi sous Nux ça débite du feu de Dieu ?

exactement , pourquoi?

Petit oublie .

donc la y fonctionne impect sous nunux ( si tu as tout bon), donc cela provient bien de windaub ou une merde qui te freine le debit c clair .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui!!! le sagem c'est mieux , lequel le fast 800? si oui ,je peux plus les voir c modems a 3francs les quatres sous ,désolé et demande un peu a mes potes ils sont  encore rouge de colère , Franchement j'ai eu ce machin ,PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!  quand je suis passé chez 9  j'ai acheté direct un Comtred link pour 30€ ,çà c'est un modem , m'enfin c pas le seul de bonne qualité.

J'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits.

Pour l'instant les FBv3 et FBv4 (sauf v4C) ont des problèmes aux niveaux des débits, c'est pas "du Julio" mais elles sont toutes bridées à 320 ko/s alors qu'avec des modems "classiques" les sagem et autres le débit vont réelement au max. Voila pourquoi je disais que les sagems sont moins bien que les freebox, pour l'instant, car il parait que Free prépare un nouveau firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'ils étaient parfaits
Marc j'ai jamais dit que tu avais dit :ninja: je parlais seulement du 800 et La serie fast 800 c terminé pour moi
AH oui!!! le sagem c'est mieux , lequel le fast 800?

Bon a part çà Le prob de julio ben c la tortue et y pédale comme un fou sous windaub avec du 10Mb dingue hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégroupage Free marche très bien même avec un Sagem 908 (j'en suis la preuve vivante... le test donné par Julio m'annonce près de 800Ko/s) le seul truc c'est qu'on n'a pas les fonctionnalités téléphone et TV, that's all

Seulement pour avoir eu quelques problèmes par le passé, j'aimerai savoir si tu as réinstallé le kit de connexion par-dessus l'ancien ou si tu l'as desinstallé avant de le réinstaller?

Si tu en as mis une deuxième couche, c'est peut-être l'explication (pour d'autres raisons je l'avais fait chez moi et rien ne marchait alors qu'en virant tout et en remettant tout, ca marchait nickel).

Donc mon conseil: fais table rase et réinstalle proprement ton kit de connexion en croisant les doigts

Si c'est ce que tu as déjà fait... Hé ben je vois pas trop désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon email Free tout simplement.

Marc > je ne sais pas d'où tu tiens qu'elles ont des soucis de débit ces Freebox car j'ai une v3, dégroupé et je doute que 500Ko/s en download soit un "soucis" ...

Oui tu as raison j'ai oublié de préciser que ces problèmes ne concernent que les non dégroupés. Problème qui devrait être résolu dans peu de temps puisqu'il paraitrai qu'une mise à jour est en cours.

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ethernet sous le fast 800

Moi dans moins de 15 jours je passe aussi à la même offre je passe du 2048 au 10... Mb/s mais j'ai le 908 avec ethernet et usb je verrais bien à ce moment la -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être es tu limité par le firewall ??? ou encore par une de ces bizzareries que windaube aime tant nous procurer... souvent des heures et des heures de recherche pour des trucs tres con ou pour au final un formatage inutile.

J'ai eu un probleme similaire... J'ai réparé windows en choisissant de remettre le system comme il était un mois au par avant et biensur ca a servi à que dalle. Je suis pasdu tout pour Norton mais étant désespéré je me suis dit " t'as rien à perdre ", j'ai installé Norton Internet security 2004 à mon grand désespoire et la il me trouve deux trucs, un fichier banal que j'utilisais depuis plus d'un an et un dll... Je me suis dit " je vais quand même pas supprimer un dll et ma sauvegarde... " , je l'ai fais quand même et là miracle tout est redevenu normal... vraiment chelou comme truc... Je précise que moi aussi ça marchait bien sous linux ( mandrake 9 ) mais g mis une plombe pour installer mon fucking modem... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme rom251 je suis sous wanadoo debitmax et j'ai eu un patch à installer pour soit disant débloquer windows, je sais pas ce qu'il a fait car je l'ai installé avant que la ligne soit activé ... mais je l'ai si tu le veux ...

A part ça ils ont mis 3 ou 4 jours pour installer debitmax et pendant ce temps ma connextion 2048 c'etait retrouvé à 512 ... <_<

Pour tester ça connexion un site sympa (c un testeur en flash)

http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp

En moyenne j'ai plus de 3000 kbps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peux te rassurer j'etait dans ton cas.

j'ai mifgrer a l'offre debit max.

pendant 1 semaine ca ramait grave .

mais maintenant ca marche du tonerre.

si ca ce trouve free est en train de modifier ta ligne.

t sur qu'il on terminer parce qu'il faut environ 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.