Aller au contenu

D&d : Shadow Of Mystara


Invité Stravelinsky

Messages recommandés

Invité Stravelinsky

Bonjour,

Le jeu Shadow of Mystara sur CPS-2 est annoncé sur plusieurs sites comme étant jouable en multi à 4, et la photo du test sur Emunova le confirme bien (on voit 3 statuts de joueurs et 1 "join in"). Or j'ai essayé toutes les roms que j'ai trouvées de ce jeu (US, Jap, Asia, Euro), avec Nebula et Winkawaks, et impossible de faire démarrer les joueurs 3 et 4 (ni le "insert coin" ni le "start" ne fonctionnent pour eux). Les commandes des joueurs 3 et 4 sont pourtant bien configurées dans l'émulateur. Et à la place du statut des joueurs 3 et 4 (en bas de l'écran), j'ai une barre de liste d'objets des joueurs 1 et 2.

Alors est-ce une version hackée qui permet d'y jouer à 4 ?

Je précise que le 1e D&D (Tower of Doom) se joue à 4 sans problème, pour le coup.

Je prépare une soirée émulation à 4 avec des potes, et j'aurais bien besoin d'éclaircir ce mystère !

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Question bete : c'est pas pour jouer en reseau ?)

Sinonm bah il faut bien avoir configure les controles des joueurs 3 et 4 dans l'emu.

Si les statuts des joueurs 3 et 4 ne s'affichent pas mais qu'il y q les items des joueurs 1 et 2, c'est qu'ils (les joueurs 3 et 4) ne e sont pas manifestes lors du debut, ils doivent eux aussi inserer des pieces et appuyer sur start pour etrer en jeu. Verifie que les dip switches du jeu acceptent les 3e et 4e joueurs, le probleme doit venir de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stravelinsky

Non, comme je disais, les joueurs 3 et 4 sont bien configurés, mais ils ne peuvent pas insérer de pièces ni démarrer le jeu.

D'après ces 2 photos, on peut bien jouer à 4 :

698.jpgelfBattleQuarter.gif

Alors que moi je n'obtiens que ce genre de choses :

nagpaBattleQuarter.gif

avec un "join in" seulement pour le 2e joueur, la barre d'en bas sert à afficher les objets.

(Les dip switches, ça veut dire quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, si ton jeu ressemble à ça, c'est sûr qu'il y a un problème !

nagpaBattleQuarter.gif

Regarde dans le sous-répertoire eeprom et efface le fichier ddsom.eep (enfin celui qui correspond à la version que tu utilises) et réessaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stravelinsky

Merci bien, j'ai fini par trouver la solution :

Tout d'abord j'ai essayé Mama32, pour le principe (je ne l'avais pas encore essayé). Et en appuyant un peu au hasard sur F2, je me suis retrouvé dans le "Test menu" de la rom, où on pouvait configurer des choses comme la difficulté, le prix de la partie, et même le nombre de joueurs ! Le multi à 4 n'est pas activé par défaut.

Je suis donc revenu sur Winkawaks, j'ai trouvé qu'on lançait ce "Test menu" avec F11 (c'est marqué nulle part ça, d'ailleurs...) et tout marche nickel, et même plus besoin d'insérer des pièces virtuelles, maintenant ! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.