Aller au contenu

Emulation Cd 32 Un Lien


ness62

Messages recommandés

Akiko et Project 32 sont des forks de WinUAE qui sont maintenant assez vieux... Leurs performances sont maintenant inférieures à celles d'un WinUAE récent au niveau de la compatibilité. Perso, je ne les conseille pas même s'ils sont plus simples à utiliser que WnUAE. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiko et Project 32 sont des forks de WinUAE qui sont maintenant assez vieux..

je m'attendais a cette réponse :huh: forks ou pas de WinUae sincerement peut importe, le principale c de se servir de ce que l'on trouve

Si le jeux ne fonctionne pas sur l'un (ou mal)pourquoi ne pas l'essayer sur l'autre , je me sers encore d'anciennes versions de WinUae qui sont parfois plus performantes que la dernière en cours,cette dernière me semble beaucoup moins rapide autant au chargement de l'emulateur que la suite du travail .Certe le code est souvent optimisé et avec plus de fonctions mais bon est-ce vraiment necessaire pour un neophite qui ne se sert de l'émulateur que pour les jeux .Bah je me dois de respecter les conseils et avis des confrères amigaïstes . Les vieux Akikio et project 32 comme tu dis paraissent simple d'emplois pour le reste s'en sert qui veut ,c'est pas une obligation . Au fait vieux routier de SIG , la ROM 3.5 elle tourne chez moi depuis 2 mois, et ct quoi le problème dejà ? pour l'instant elle fonctionne aussi bien pour les jeux que les utiles ou log's ,elle roule quoi. j'ai ceci comme Rom> kick35.rom elle pese 512Ko et celle de la 3.1> 512Ko ,je pense que le nom a été changé ,pour les autres kick35 je sais pas . T'en pense quoi?

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quoi comme jeux bien sur CD32 ? j'ai jamais essayé encore :huh:

La plupart sont des jeux déjà édités sur Amiga, mais certain avec des musiques qualités CD.

Tournes toi vers les Team 17 (Superfrog, project X, Ultimate Body Blows), et les jeux d'aventure (Simon the Sorcerer, Beneath a Steel Sky), et les flippers de 21st century (Pinball Illusions).

Sinon, t'as Microcosm qu'est sympa.

J'en oublie surement tout plein (Bubba 'n Stix, Super Stardust,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais a cette réponse  :D  forks ou pas de WinUae sincerement peut importe, le principale c de se servir de ce que l'on trouve

Si le jeux ne fonctionne pas sur l'un (ou mal)pourquoi ne pas l'essayer sur l'autre , je me sers encore d'anciennes versions de WinUae qui sont parfois plus performantes que la dernière en cours,cette dernière me semble  beaucoup moins rapide autant au chargement de l'emulateur que la suite du travail .Certe le code est souvent optimisé  et avec plus de fonctions mais bon est-ce vraiment necessaire pour un neophite qui ne se sert de l'émulateur que pour les jeux .Bah je me dois de respecter les conseils et avis des confrères amigaïstes .

Ben les gens font ce qu'ils veulent.. :P Si ça leur chante d'utiliser ces émulateurs (commerciaux d'ailleurs, même s'ils ne sont plus en vente), moi je ne les force pas, je ne donne qu'un avis. PJ32 n'apporte qu'un GUI plus simple à ma connaissance, si bien que ce qui ne tournera pas sous WinUAE ne tournera logiquement pas sous PJ32 (sauf quand le problème vient de la config utilisée). Akiko a en revanche quelque chose de beaucoup plus intéressant : l'émulation du chip Akiko ( ce que ne fait pas WinUAE encore aujourd'hui) même si ce dernier a été très peu utilisé. A titre personnel, hormis les jeux qu'on sait être incompatibles avec WinUAE et les mauvais rips, tous les jeux CD32 que j'ai eu ont tourné sous WinUAE sans trop rechigner...

Sinon oui, effectivement, les anciennes versions de WinUAE sont nettement plus rapides... On a pu lire ici ou là que le code de WinUAE est devenu assez bordélique maintenant et qu'il serait temps de l'optimiser. Perso j'en sais rien vu que je ne connais rien en C ;)

Au fait vieux routier de SIG , la ROM 3.5 elle tourne chez moi depuis 2 mois, et ct quoi le problème dejà ? pour l'instant elle  fonctionne aussi bien pour les jeux que les utiles ou log's ,elle roule quoi. j'ai ceci comme Rom> kick35.rom elle pese 512Ko et celle de la 3.1> 512Ko ,je pense que le nom a été changé ,pour les autres kick35 je sais pas . T'en pense quoi?

C'est un fake, un simple Kickstart 3.1 avec le numéro de version au boot changé. Sinon il n'apporte rien. :huh: Je ne pense pas qu'il apporte de soucis majeurs (j'en ai jamais eu avec) mais bon, autant utiliser un véritable dump d'une rom 3.1 et faire disparaître ce qui est un faux. :D

Y a quoi comme jeux bien sur CD32 ? j'ai jamais essayé encore

Ben Captive 2 : Liberation (si on se fait à sa lenteur, le jeu était extrêmement ambitieux et à énormément de potentiel), X-COM - UFO Defense, la plupart des Team 17 comme l'a signalé Nameless (je rajoute juste les Alien Breed à ceux que tu as cité :)), Darkseed (le jeu d'aventure designé par Giger), Simon the Sorcerer, Theme Park, Disposable Heroes, Banshee et bien d'autres... C'est vrai qu'il y a beaucoup d'daptations de l'Amiga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en sais rien vu que je ne connais rien en C
calva!!!!!!!!! chef , moi non plus
Ben les gens font ce qu'ils veulent.. Si ça leur chante d'utiliser ces émulateurs (commerciaux d'ailleurs, même s'ils ne sont plus en vente), moi je ne les force pas, je ne donne qu'un avis.

C clair , forcer c pas trop çà et même pas a faire , mais un avis alors çà oui .

Akiko a en revanche quelque chose de beaucoup plus intéressant : l'émulation du chip Akiko (

Ben oui , y a pas moyen de coupler la bête dans winuae ?(bah en fait je dis çà mais j'en sais rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui , y a pas moyen de coupler la bête dans winuae ?(bah en fait je dis çà mais j'en sais rien  )

Fort malheureusement, vu que Akiko était payant, il est fort à parier que le code émulant Akiko soit "closed source" et donc indisponible pour Toni Wilen... Ce n'est qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.