Aller au contenu

Ordi Super Lent


Yahiko

Messages recommandés

Depuis quelques temps je trouve Windows hyper lent, plus que d'habitude :hm:

VdeoLAN et Quick Time mettent 3 plombes a s'ouvrir (et sont ralentit), FireFox plante régulierement, explorer.exe aussi, Photoshop ram comme pas possible, l'anti-virus a mit 1/2h pour installer une mise a jour hier soir ect...

Mais je n'arrive pas a trouver d'ou ca vien...

D'arpès McAfee, j'ai pas de virus.

J'ai fait un nettoyage de disque, un défragmenteur, un chkdsk mais c'est toujours pareil...

Cela peu t'il provenir d'un probeme de materiel ou c'est du coté de Windows :mellow: ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi !

Ca sent la manquite pour bientot !! :mellow:  :hm:

Non, serieusement, desole... :(

Oui je pensai faire une manquite la semaine prochaine, mais avec tout ce que j'ai a sauvegarder c'est pas 5 CD-RW et 3 DVD+RW qu'il va me faloir... je sens que je vais passer le week end a faire le tri :(

Sinon je trouve que mon processeur chauffe pas mal et vu que ca commence a ramer après au moin 1h d'utilisation... la je l'ai allumé il y a 3h voici les températures :

Carte mère : 44°C

Processeur : 69°C

Aux : 69°C

D'après Aida32, je trouve ca vraiment élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69° c'est très élevé pour un processeur :/ 50° c'est déjà limite limite. Regarde si ta tour n'est pas empoussiérée ou autre ... s'il le faut ton CPU est en train de mourir ...

PS : dans ta liste de processus systèmes y'a rien qui occupe anormalement des ressources CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

69° c'est très élevé pour un processeur :/ 50° c'est déjà limite limite. Regarde si ta tour n'est pas empoussiérée ou autre ... s'il le faut ton CPU est en train de mourir ...

PS : dans ta liste de processus systèmes y'a rien qui occupe anormalement des ressources CPU ?

Je parrirai pour l'empoussierage, pour la mort du CPU je pense pas vu que l'ordi a a peine un an (la garantie est presque finie)

j'ai mit en fichier join les processus en cours, ceux qu'on ne voit pas en bas c'est juste Zone Alarm et un truc du réseau windows.

post-1271-1110457571_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrasage de ventilo en vue :mellow:

Ouai jvai faire ca samedi avec mon pere surement, bye bye la garantie :hm:

En esperan que ca soit ca... de toutes facon y en a bien besoin.

Edit : je vien de rallumer l'ordi, 43°C, aussi rapide que windows peu l'être.

Edit² : hé hop 55°C et c'est re-lent

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe t'il si tu fais un reboot? L'ordi rame toujours où ça redevient normal pour quelques minutes?

Ca redevien normal pour quelques minutes, mais si je l'étend et que je le laisse refroidir, ca va bien pendan 1/4 d'h ou 1/2h selon ce que je fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cherché aussi du coté virus-spyware

Oui, Addaware, Spybot S&D et McAfee, rien, pour une fois suis clean :hm: ya quelques jours j'ai jarté un trojan qui s'était glissé dans java et j'en ai profité pour mettre java 1.5.

Tu me donner ta config stp. Je pourrai alors t'aider :mellow:

AMD Athlon XP 3000+

512DDR

Nvidia GeForce Fx 5200 128Mo AGP

HDD Maxtor 150Go

Dual boot Windows Xp Ed. Familliale SP1 / Linux Fedora Core 3 (bientôt Ubuntu)

J'ai fait un Copié coller de ma config dans mon profil sur commentcamarche.net :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ben me reste 10 jours de garanties et mes parents veulent pas que j'ouvre l'ordi au cas ou qu'il y ai un probleme grave :(

Mais comment jpeu savoir si il y a un probleme grave sans le démonter... vive les garanties...

Fin bon, mon pere va passer un coup d'azote par le ventilo pour netoiller l'ordi.

Sinon, ca va chercher dans les combien un bon ventilo pour la tour et un bon pour le processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer d'enlever un cache en plastique de baie de cd-rom libre, t'a la place pour passer une souflette de compresseur..bon c'est moyen mais ça peut te permettre de tenir 10 jours  :lol:

J'ai le cache d'une baise d'un lecteur disquette qui est coincé a l'interieur de la tour :(. Mais faut pouvoir enlever la protection en metal :class:

Enfin, jvé voir avec mon pere demain...

Pis j'ai pas trop envie d'envoyer l'ordi au SAV, jvé pas le voir avec 6/8 mois, je tiendrai jamais :'( , je vais tourner en rond comme un lion en cage, j'avoue suis dépendan de mon ordi :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute bien....10 €

Pareil moi j'avais du attendre pour la garantie (j'ai bien fait mon graveur a craqué et j'ai eu un asus tout neuf :huh: ) après j'ai dépoussiéré, ce fut radical !!! Et changé le ventilo bien sur :D

Laisser la tour fermé pendant un an c'est mauvais je trouve, moi j'ai le pc dans ma chambre et en permanence le cote oppose a la carte mère est ouvert pour que çà soit plus libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton Java 1.5 qui te bouffe. Désinstall le tu verra ca ira mieux. :)

Et je fais comment pour utiliser jEdit et Jext moi :P

Java je peu pas m'en passer vu que j'utilise pas mal de logiciels en java et que je vais me mettre a programmer (enfin tenter) en java ;)

La mon père a prit ma tour pour passer un coup d'azote dedans, je squatte son ordi portable, y va criser parce que j'ai mit FireFox et aMSN :D

Edit : Netoyé, après l'avoir torturé avec 8 vidéos en même temp sur quick time :

Carte mere : 31°C

Processeur : 37°C

Aux : 37°C

Dans 10 jours je rajoute un ventilo ;)

Un grand merci a tout le monde :D

Après 3h d'allumage et même sans rien faire avec : 64°C au CPU... marre :huh:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.