Aller au contenu

Disque Dur Hs Récupération De Données


riladar

Messages recommandés

:'( arg

Config : ordinateur portable compaq armada 100S ,amd K6 III 550 Mhz, 192 ram, disque dur 5 go, lecteur cd (lecteur disquette marche plus) win 98 SE

Voilà mon disque dur a foiré (je sais pas pk) et j'aimerais réussir a récuperer une partie des données qu'il y a dessus, etant allé dans une boutique d'informatique on m'a proposé de le faire pour la modique somme de 150 euros !!!! :fou: donc et bien j'ai plutot opté pour acheter un rak 2.5" et bien sur il ne marche qu'en USB 2 donc je suis allé chez un pote et damned :class: , seulement la partition c: est lisible (celle qui ne m'interesse pas bien sur !! -_- ) donc je comprend pas trop pourquoi car sous dos les deux partitions sont bien présentent et affichent leur données.

Donc si qq peut m'aider ou s'y connait un peu en dos (pour par exemple effectuer sous dos un copier coller d'une partition à l'autre...) car j'ai jamais fait de manip comme ça.

Les boulots que je veux récuperer sont ceux de ma fiancée, c'est son boulot pour son bts donc c'est hyper important.

merci ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'était arrivé la même, le disque dur à grillé et j'ai paumé mon rapport de stage (pour le bts aussi). Le mec de la boutique d'info le branche, regarde et me dit faut le renvoyer au japon et que ça coute cher et c'est trés long...Bon tant pis chuis maudit, je rachete un disque dur et je me retape le rapport :fou:

Quelque temps aprés (aprés le bts) je me dit tient si j'essayais de le rebrancher...et là ça marche...mes données sont là, mon raport de stage aussi :class: ..

Sinon en ce qui te concerne, si tu a accés à tes données sous dos, tu les copies sur c: et tu les graves chez ton pote (qui comme j'ai compris a accés à c: sous windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ton disque a foire, mais comment tu sais ca au juste ? Quand tu vas dans ouinouin, tu ne vois que la partition C ? As-tu fais des modifs au niveau de tes partitions recemment ?

Comment sont organisees tes partitions ? (Type : primaire / logique et format : fat 16 / 32)

Sinon pour ton proceseur, je crois qu'il doit y avoir des frequences plus elevees accessibles pour ta carte mere, ca te permettrait de booster la puissance de l'ordi pour un faible investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ton disque a foire, mais comment tu sais ca au juste ? Quand tu vas dans ouinouin, tu ne vois que la partition C ? As-tu fais des modifs au niveau de tes partitions recemment ?

Comment sont organisees tes partitions ? (Type : primaire / logique et format : fat 16 / 32)

Sinon pour ton proceseur, je crois qu'il doit y avoir des frequences plus elevees accessibles pour ta carte mere, ca te permettrait de booster la puissance de l'ordi pour un faible investissement.

Je dit qu'il foire car windows ne se lance plus et que le scandisk plante à 45%, et vu le bruit que fait le disque il n'y a pas de doute. Quand je vais sous dos je vois les deux partitions, c: et d: et en tapant la commande c: dir et d: dir il m'affiche les données de chaque partition (c: etant la partition ou windows est installé et d: les fichier que j'aimerais récuperer). Je n'ai pas touché au partitions. C: est la primaire et d: la logique et en fat32 pour les deux.

Ce que j'aimerais c'est la ou les commandes dos (si elle existent) qui permettent de faire un copier coller d'un répertoire se trouvant dans d: vers c: comme ça je pourrais récuperer ce que je veux.

voilà :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sous Dos (si tu es sous Win98), c'est que le nom de tous tes fichiers va être changé (il fonctionne en 8:3, c'est à dire 8 lettres max + 3 lettres pour l'extension). Par exemple "titi et toto vont au ciné.doc" va être changé en "titi~1.doc".

A priori il faudrait utiliser la commande copy mais je ne me souviens plus si elle est récursive (c'est à dire si elle est capable de copier le contenu d'un dossier automatiquement) ou s'il y a un argument de récursivité

Tapes "copy /?" sous dos pour avoir des renseignements à son propos :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sous Dos (si tu es sous Win98), c'est que le nom de tous tes fichiers va être changé (il fonctionne en 8:3, c'est à dire 8 lettres max + 3 lettres pour l'extension). Par exemple "titi et toto vont au ciné.doc" va être changé en "titi~1.doc".

A priori il faudrait utiliser la commande copy mais je ne me souviens plus si elle est récursive (c'est à dire si elle est capable de copier le contenu d'un dossier automatiquement) ou s'il y a un argument de récursivité

Tapes "copy /?" sous dos pour avoir des renseignements à son propos :mellow:

merci, ouais je sais sous dos au niveau des noms de fichiers, je vais tester de toute façon, je suis en train de chercher un peu partout sur le net des commandes dos. Comme il faut que je l'enleve le disque dur de maintenant et que je remette celui qui foire je prefere bien me renseigner avant comme ça j'ai pas 25 changement de disque a faire.

merci

aller c'est partit pour du bidouillage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut copier des fichiers sous dos en faisant

copy d:\truc~1\*.* c:\recup\

par contre je croit pas que tu puisse copier des repertoire avec la commande copy..

oé mais ça le problème c'est que ça prend tous les fichiers du dossier mais pas les sous-réertoires il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oé mais ça le problème c'est que ça prend tous les fichiers du dossier mais pas les sous-réertoires il me semble...

arg, c'est exactement ce que j'allais dire, le temps de le faire et de m'apercevoir de ça. Donc je pense que je vais devoir faire pas mal de manips, me reste plus qu'avec la commande dir et /s noter tous les noms de repertoire et faire ça manuellement, enfin en esperant que le disque veuille bien.

arggggggggggggggggg :mellow:

ouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non y'a la fonction xcopy qui permet de faire du récursif ! J'l'utilise pour lancer un batch de sauvegarde au boulot.

cd c:\Documents and Settings\Thomas\Mes Documents
xcopy /e/q/y Projets Y:\Backup\Projets\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non y'a la fonction xcopy qui permet de faire du récursif ! J'l'utilise pour lancer un batch de sauvegarde au boulot.

cd c:\Documents and Settings\Thomas\Mes Documents
xcopy /e/q/y Projets Y:\Backup\Projets\

:hm: ouais !! avec xcopy ça marche ! bon maintenant vais tester sur le dur (pourvu qu'il tienne le coup jusque la)

on va voir

merci !

que la force soit avec moi (et surtout avec le dur)

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( yop !!

Bon alors voili voilou, hier soir j'ai mit deux heures a bidouiller sous dos (en plus la fonction xcopy ne marchait pas, je ne sais pourquoi donc et bien j'ai tout fait avec copy tout court) et c bon j'ai pu recuperer sans trop de mal les données chez mon pote.

Donc merci a tous.

Cowabuga !!!! :class::lol::hm::delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que donne un scandisk du disque  en question ?

heu... je sais pas j'ai pas retesté depuis. Je pense qu'il doit planter pareil. Enfin en tout cas j'ai récup le plus important donc ya pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.