Aller au contenu

Top "point & Click"


Messages recommandés

Salut à tous

Ca faisait longtemps... Trop de boulot :hm:

Alors voilà, j'ai découvert le jeu Runaway l'année dernière et je me suis bien éclaté dessus alors j'aimerais savoir quels sont les meilleurs jeux du même type (actuels ou anciens).

Je crois qu'il y en a eu pas mal sur amiga (si je ne me trompe-je :P ) mais je suis complètement un culte en la matière... ... ... inculte pardon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja sur amiga t'as la serie des gobliiin's (3 en tout ) c'est un peu debile mais marrant (perso j'ai pas jouer des masses j'y comprend rien )

sinon dans le classique t'as la serie des discworld (tres fun et marrant ,finit le le 2 mais le un sa buggait a la fin ,pas moyen de tirer avec mon bazooka dragon :hm: )

sinon la serie des chevaliers de baphomet (1 e 2 ,finit le 2 la aussi)

de but en blanc c'est les premiers qui me viennent a l'esprit

ps :sinon y'a la serie des myst (mais la c'est pas marrant du tout) ,the ring (vieux jeu sur pc tirer de la legende de l'anneau des nibelungen ,mais pas marrant non plus )

voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Syberia ! Magique ce jeu :hm: Bien qu'un poil trop court.

Syberia est magnifique et tu peu le choper a 9€ et des poussieres en dans la collection budget "Hits Collection" (ainsi que le géniallisimme Amerzone), enfin je l'ai pas encore fini (pas le temp)

Je conseille aussi Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl qui sont géniallisimes, mes jeux cultes (je les finis au moin une fois par an). Sinon les anciens Lucas , les Leisure Suit Larry (le 7 est chopable en VF sur FrenchKiss Abandonware en ISO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, tous les anciens LucasArts étaient géniaux : Sam & Max, Day of the Tentacle, Maniac Mansion et j'en passe ... n'oublie pas le super Grim Fandango qui arrache tout aussi.

Après c'est pas réllement un point & click mais tu peux aussi te rabattre sur Little Big Adventure qui était énorme à l'époque !

Avec ces jeux tu ne pourras jamais dire qu'ils étaient courts : ils sont super longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Syberia ! Magique ce jeu :hm: Bien qu'un poil trop court.

Oui, il faut continuer l'aventure avec le 2 qui est aussi trés bon. Sur pc, j'avait adoré les Indiana Jones et les Monkeys Island, mais comme ce sont des Lucas il doivent être difficiles à trouver; sinon Beaneath a steel sky (Ness donne un lien dans un autre post) est pas mal non plus.

Et c'est clair qu'il y en a un paquet sur les vieux ordis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon the Sorcerer, Gabriel Knight (premier du nom, plus les épisodes passent plus c'est naze, mais le premier est vraiment excellent), Beneath a Steel Sky, Legend of Kyrandia et Hand of Fate (de Westwood)... Les Leisure Suit Larry, les Space Quest, les Police Quest... Y a de quoi faire... :hm:

the ring (vieux jeu sur pc tirer de la legende de l'anneau des nibelungen ,mais pas marrant non plus )

Je corrige, même si c'est tatillonner, c'est basé sur la Tétralogie de Wagner, qui est une vision romantique de la légende (et qui fait un peu un mix avec la mythologie nordique). La musique est d'ailleurs dirigée par Solti, un des plus grands conducteurs quand il s'agit du vieux mage du nord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je dirais oui ....mais surtout parceque je voit pas se que sa pourrait etre d'autre ^^

QUOTE

the ring (vieux jeu sur pc tirer de la legende de l'anneau des nibelungen ,mais pas marrant non plus )

Je corrige, même si c'est tatillonner, c'est basé sur la Tétralogie de Wagner, qui est une vision romantique de la légende (et qui fait un peu un mix avec la mythologie nordique). La musique est d'ailleurs dirigée par Solti, un des plus grands conducteurs quand il s'agit du vieux mage du nord. happy.gif

tout a fait exact mssieur le hierophant ,vous faites bien de le signaler ,faut etre precis avec se superbe jeu ....nan je deconne il est trop lourd (6 cd !!! je comprend toujourds pas pourquoi ,d'ailleurs je l'ai toujours se jeu la ,mais faut avouer que le packaging a carrement de la gueule ^^ )

ps:yahiko ,tu lit se que je marque des fois ?? ^^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un jeu d'enquête / aventure.

Mais il appartient pas à la sous-catégorie point & click.

Enfin bon, après c'est encore discutable après coup...

Mais je qualifie pas n'importe quel jeu qui se joue à la souris de point & click. Dungeon master, c'est pas un point & click.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ...enquete/aventure .... pas terrible mais j'ai pas mieux

alors maintenant faut faire un top des jeux enquete/aventure ^^ [mode je fais chier mon monde on]

ps:j'ai faillit donner le meme exemple que toi avec dungeon ,les grands esprit se rencontrent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Syberia... Je l'ai acheté dans la collection à 9€ mais j'ai pas encore eu le temps de vraiment y jouer. Ring me dit quelque chose aussi. Je crois que j'y ai déjà joué il y a pas mal de temps : complètement nul ce jeu (désolé d'être aussi brutal mais faut dire ce qui est :class: )

En tout cas, y a de quoi faire... Merci les gars (et les filles) :diable:

PS : C'estt quoi Lucas ? c'est un éditeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ring me dit quelque chose aussi. Je crois que j'y ai déjà joué il y a pas mal de temps : complètement nul ce jeu (désolé d'être aussi brutal mais faut dire ce qui est  :class: )

Ah ben c'est pas pour rien que c'est Cryo qui l'a fait :diable:

PS : C'estt quoi Lucas ? c'est un éditeur ?

Oui, c'est Lucas Arts (qui s'appelait Lucasfilm auparavant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est pas pour rien que c'est Cryo qui l'a fait :diable:

Oui, c'est Lucas Arts (qui s'appelait Lucasfilm auparavant)

Va dire a ma mère et a ma soeur que Cryo c'est a chier, elles ont adoré Versaille, Egypte et Aztec... j'ai rarement vu des jeux d'aventure aussi chians...

J'ai pas tellement joué des click & point lucas arts, par la demo de Full Throttle, mais leurs autres jeux sont géniaux aussi... Dark Force, Rebel Assault 1 & 2... qui a dit hors sujet :P

Y serait temp que Lucas lache un peu ses jeux en abandonware :class:

Trouvé ce dessins sur Lost Treasure, très réaliste ;) :

galadisc306.jpg

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu dernièrement une méga-compilation à la Fnac avec Sam & Max, Day of the Tentacle, Grim Fandango et plein d'autres, et compatibles XP. Je l'aurais pris si je n'avais pas déjà la grande majorité d'entre eux!

Sinon tous les bons jeux que je connais dans le genre ont été cités!

Le premier Gabriel Knight a déjà été cité, son problème est qu'il est pas facile de le faire tourner sur XP, il faut bidouiller avec DOSbox, c'est vraiment pas la joie. J'y avais joué quand j'avais W95 (ça tournait bien dessus!), et j'avais beaucoup aimé!

Sinon, on peut signaler "Discworld Noir", qui est un jeu d'enquête policière dans l'univers de Discworld. C'est vraiment bien ; son seul défaut, c'est qu'il y a beaucoup de parlotte, mais on passe un bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Gabriel Knight a déjà été cité, son problème est qu'il est pas facile de le faire tourner sur XP, il faut bidouiller avec DOSbox, c'est vraiment pas la joie. J'y avais joué quand j'avais W95 (ça tournait bien dessus!), et j'avais beaucoup aimé!

C'est mieux avec

VDM Sound :class:

http://www.abandonware-france.org/ltf-utilitaires.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.