Aller au contenu

[resolu] Problème De Reconnaissance De Manette Usb


ElFov

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes. Ne sachant pas où poster ce sujet, je l'ai mis dans cette section en ésperant que je ne me suis pas tromper.

Voila je vous expose mon problème. Je suis passé depuis quelques semaines sous Linux, distribution Mandrake Officiel 10.1. Après de recherches et nombreux éssais, j'ai finalement réussi a paramétrer Linux pour mes besoins personnels (essentielemnt du Jeu :hm: ). Cependant, je dispose d'une manette Thrustmaster USB qui n'est pas reconnu. Il s'agit d'une mannete d'entrée de Gamme qui est reconnu directement sous WIndows XP, sans autre driver. J'ai déja éffectué des recherches sur le Web et dans d'autres forums de discussions dédiées au sujet de l'USB sous Linux mais je n'ai rien trouvé de bien concret. Pas de driver utilisable pour cette manette.

J'aimerais donc savoir si d'autres membres du forum ont connu ce problème, si ils ont pu le résoudre, je serais heureux d'entendre leur démarches. Cependant, je continue mes recherches sur le web (si ça se trouve j'ai mal cherché).

Il me reste aussi d'autres solutions:

1 - Changer de manette

2 - Coder mon propre driver usb (loin d'être impossible grâce à la documention et coummautée active) mais ça risque de prendre énormement de temps.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.

Dans l'attente de vos réponses/avis/réactions.

Modifié par ElFov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes. Ne sachant pas où poster ce sujet, je l'ai mis dans cette section en ésperant que je ne me suis pas tromper.

Voila je vous expose mon problème. Je suis passé depuis quelques semaines sous Linux, distribution Mandrake Officiel 10.1. Après de recherches et nombreux éssais, j'ai finalement réussi a paramétrer Linux pour mes besoins personnels (essentielemnt du Jeu  :huh: ). Cependant, je dispose d'une manette Thrustmaster USB qui n'est pas reconnu. Il s'agit d'une mannete d'entrée de Gamme qui est reconnu directement sous WIndows XP, sans autre driver.  J'ai déja éffectué des recherches sur le Web et dans d'autres forums de discussions dédiées au sujet de l'USB sous Linux mais je n'ai rien trouvé de bien concret. Pas de driver utilisable pour cette manette.

J'aimerais donc savoir si d'autres membres du forum ont connu ce problème, si ils ont pu le résoudre, je serais heureux d'entendre leur démarches. Cependant, je continue mes recherches sur le web (si ça se trouve j'ai mal cherché).

Il me reste aussi d'autres solutions:

1 - Changer de manette

2 - Coder mon propre driver usb (loin d'être impossible grâce à la documention et coummautée active) mais ça risque de prendre énormement de temps.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post.

Dans l'attente de vos réponses/avis/réactions.

Les pilotes pour les joysticks sont inclus dans le kernel depuis les builds 2.4, tu pourras t'aider de ce tutorial.

Si ca ne fonctionne toujours pas et vu qu'apparamment tu programmes, jette dont un oeil dans les sources du kernel et regarde si ton joystick est supporté, souvent il s'agit d'un ID constructeur à ajouter (quand il y a déja un support pour une autre référence de joystick usb).

Modifié par KarLKoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ton aide et tes précisions. Effectivement, je programme mais je débute sous Linux et je n'ai pas encore toutes mes marques. Je peux désormais utiliser mon joystick. En fait je cerchait une solution compliqué alors qu'elle était simple.

J'ai trouvé Qjoypad aussi (qui est présent sur le site :class:') qui permet de faire transition entre les touches du clavier et le joystick.

Merçi pour ton aide KarL :class: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.