Aller au contenu

mais j'ai une question


Black Joker

Messages recommandés

Heu... Oui si tu joue avec un émulateur qui gère le format ISO... Tu compresses tes ISOs et si tu as beaucoup de chance, tu pourras en mettre 2 sur 1 CD. Evidemment, ça t'oblige à décompresser l'ISO sur le disque dur pour pouvoir jouer...

Autant dire que ce n'est pas intéressant, d'autant que les CD vierges, aujourd'hui, c'est pas la ruine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait, si t'as des jeux qui font pas des tailles importantes, y'a moyen d'en graver plusieurs sur un CD.

D'habitude, on recrée l'ISO sur un CD alors que là, tu vas juste graver plusieurs fichiers images que les émulateurs PSX lisent aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

tien je redemande maintenent que j'ai fini de telecharger un truk j'ai prisdes jeux et sous zip jai 3 fichier

.ccd

.img

.sub

comme faire pour mettre 2 , 3 jeux sur un CD? faudrais bien mexpliquer parsque moi ISO image et tt ça je pige pas beaucoup.

quand je veux jouer sur le pc a partir du fichieri l di kil manke les BIOS aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol C ta marque de fabrique ça :[

Alors pour résumer :

un ISO = image disque d'un CD

une rom = image du contenu d'une cartouche/disquette

Bon en fait, tu ne peux mettre qu'une image (ISO) par CD. Décompresse ton fichier .zip puis avec Nero, dans le premier menu tu as "Open CD Image..." un truc dans le genre. Tu sélectionnes le fichier .img et il te gravera donc une réplique du CD.

Je ne sais plus si ePSXe lit les fichiers .img mais si le jeu est de petite taille et que tu ne tiens pas à le graver, tu peux ouvrir directement un ISO placé sur ton disque dur.

Franchement, faut pas se prendre la gueule sur le mot ISO car vous compliquez tout seul l'histoire. C'est une question de support c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, que je sache Nero ne prend que les images nrg (du moins ur ma version, qui il est vrai n'est pas mise à jour depuis un an). Dans Nero, l'option dont parlait Jedi est Burn CD Image.

Il y a différents formats d'images :

- nrg : lue avec Nero. Celles-là, je ne pense pas qu'ePSXe les lisent vu que c'est un format propriétaire crypté.. Il faudra donc les graver comme dit plus haut.

- ccd : images Clone-CD.

- bin : images brutes, en général accompagnées d'un fichier de description au format cue. Nero peut aussi les graver.

- iso : images brutes

- cdi : images de jeux CDI.

Si ePSXe ne lit pas tes images pour cause de format non reconnu, il existe des utilitaires permettant de monter une image-disque comme un CD normal via un lecteur virtuel.

Pour ma part j'utilise Daemon Tools qui lit les formats suivants : cue (bin), iso, cdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour juste signaler a sigfrodi et aux autres utilisateurs que ma version de nero (5.5.10.20) prend en compte les images au format ISO, NRG et BIN(fo charger le CUE) . Voila sinon mon petit soft adoré du nom de clonecd et aussi capable de monter des images IMG ainsi que les ISO pour faire un lecteur de CD virtuelou eventuellement graver les fichier IMG. :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- cdi : images de jeux CDI.

Erreur très cher Sigfrodi...

Les fichier .cdi (et .cdj au passage) sont des images Discjuggler ( de Padus, mais ça on s'en fou :[). Tu peux peut être trouver des jeux CDI dans ce format (encore que, c'est déjà pas facile d'en trouver quelque soit le format alors...), mais tu trouvera plus des jeux Dreamcast (des Autoboots pour être plus précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça m'intéressera quand il y aura un émulateur pour... et quand j'aurai une machine sufisamment costaud pour le faire tourner : d'après ce que j'ai lu, celui qui est en préparation fait tourner Soul Calibur (je crois que c'est ce jeu) à 10 à 15 fps sur un Athlon XP 1700+...

Alors avec mon pauv' Duron@850... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.