Aller au contenu

Probleme De Graveur Cd


Njordr

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je tente ma chance, ici et viens vous soumettre mon probleme avant de benner mon graveur à la decharge! :rolleyes:

Voila, depuis 2 jours j'ai mon graveur (3 ans d'existence et franchement tres peu de gravure à son actif!) qui a sa led d'etat rouge allumée en permanence (que ce soit sous XP ou 98), le tiroir est operationnel et quand il est ouvert la led s'etteind (logique), quand je le referme la led verte clignote deux/trois fois et bascule en rouge et continue a clignoter, jusqu'a reprendre son etat fixe quelques secondes plus tard.

Le resultat est que lorsque j'enfourne une galette, ce dernier ne prend meme pas la peine de chercher a lire son contenu et l'etat de l'icone du DD concerné ne change pas et lors d'un double clic dessus il me repond que le periferique n'est pas pret et que F:\ n'est pas accessible.

Bon voila, si vous avez deja eu se probleme ou que vous avez des idées, je suis preneur sinon bye bye le graveur :lol:

Bon aller! en desespoire de cause je vais reinstaller mon windows qui c'est cela resoud pas mal de probleme en general :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller! en desespoire de cause je vais reinstaller mon windows qui c'est cela resoud pas mal de probleme en general  :rolleyes: .

A mon avis, c'est un problème matériel et non logiciel, et, dans ce cas là, réinstaller windows ne te servira pas à grand chose (a part cleaner le HD :lol: )

Tu peux essayer de vérifier les connectiques ou bien de mettre ton graveur sur un autre port IDE, mais n'espere pas de miracle...

A tu fais des modifs recement sur ton ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi etre un probleme de programme , j'ai eu un ami qui ne pouvait plus utiliser son graveur a cause de Windows et il a fomater un bon coup et plus de probleme ( sauf u'il est encore mort pres 3 semaine d'utilisation :rolleyes: ).

Une question ( plutot bete ) est-ce que t'as esseyé en redemarrant ton PC ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je tente ma chance, ici et viens vous soumettre mon probleme avant de benner mon graveur à la decharge! :rolleyes:

Voila, depuis 2 jours j'ai mon graveur (3 ans d'existence et franchement tres peu de gravure à son actif!) qui a sa led d'etat rouge allumée en permanence (que ce soit sous XP ou 98), le tiroir est operationnel et quand il est ouvert la led s'etteind (logique), quand je le referme la led verte clignote deux/trois fois et bascule en rouge et continue a clignoter, jusqu'a reprendre son etat fixe quelques secondes plus tard.

Le resultat est que lorsque j'enfourne une galette, ce dernier ne prend meme pas la peine de chercher a lire son contenu et l'etat de l'icone du DD concerné ne change pas et lors d'un double clic dessus il me repond que le periferique n'est pas pret et que F:\ n'est pas accessible.

Bon voila, si vous avez deja eu se probleme ou que vous avez des idées, je suis preneur sinon bye bye le graveur  :lol:

Bon aller! en desespoire de cause je vais reinstaller mon windows qui c'est cela resoud pas mal de probleme en general  :lol: .

Hum pour savoir si c'est logiciel ou matériel, je t'aurai volontiers conseillé d'essayer de booter avec une disquette de boot MS Dos avec les fichiers de démarrage dûment configurés pour utiliser ton graveur en tant que lecteur CD... Ensuite insérer une galette, attendre qu'elle soit reconnue et faire un dir pour voir s'il essaye au moins de lire. Si tu n'as pas moyen d'avoir ça, tu peux aussi utiliser une distro Linux tenant sur une disquette, il suffit de monter le lecteur pour voir... Bon évidemment, si t'as aucune connaissance sur Linux, c'est plus prise de tête qu'autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier que le graveur ait ce problème dès le démarrage du pc, avant même que windows charge, par exemple en allant dans le bios et en regardant la fameuse led.

Peut être qu'une mise à jour du firmware corrigera le problème sinon.

Modifié par faboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour savoir si c'est logiciel ou matériel, je t'aurai volontiers conseillé d'essayer de booter avec une disquette de boot MS Dos avec les fichiers de démarrage dûment configurés pour utiliser ton graveur en tant que lecteur CD... Ensuite insérer une galette, attendre qu'elle soit reconnue et faire un dir pour voir s'il essaye au moins de lire

qui a dit que le lecteur de disquette ne servait plus a rien ? La preuve il peut encore dépanner , merci de placer cette info .ensuite si tu as un xp d'installation sur CD et pas de lecteur 3.5, tu peux faire l'essai en boot ,tu verras bien . Y peut y avoir des poussières sur la tête de lecture . Sinon il est mort , cette semaine j'en suis a mon deuxième changement de graveur (ils ne sont pas a moi) ils sont de moins en moins fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment il est mort! :hm: (maintenant je vais voir si je peux toucher le batiment en face en le lancant par la fenetre :( )

Ben tant pis, je vais surement en profiter pour acquerir un graveur DVD (en me forcant un peu j'arriverait bien a graver une dizaine de DVD en 3 ans :lol: )

Merci a tous d'avoir preté attention à mon poste :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.