Aller au contenu

Formater Un Disque Dur Sous Dos


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Guest

J'ai un petit souci, je viens de remettre mon disque dur dans mon vieux PC et je voudrais réinstaller WIndows ME car je dois donner le PC a mes vieux!

Mais le problème, quand le met le cd de Windows ME, il me dit que le disque dur est au format NTFS et dois être formaté.

Je fais OK et je me retrouve sous DOS avec le message "etiquette introuvable"

En dessous, j'ai "'A:\"

A partir de ça, comment je peux faire pour formater mon disque dur?

Sinon, je crois que je peux le faire a partir du cd de WIndows XP mais j'ai peur que XP rame sur mon vieux PC qui n'a que 128 MO de RAM! Mon PC ne va être utilisé que pour de la bureautique. Vous en pensez quoi??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je boot mon PC sur une commande MS-DOS, je suis sur "A:\"

et si je tape format c:, ca marche pas!

C'est normal, car il ne trouve pas la commande format sur a: puisque tu n'as pas la disquette de demarrage.

Donc trois solution:

1 - Soit tu crees une disquette de démarrage (je ne sais pas si c'est possible sous XP...)

2 - Soit tu en télécharges une sur le Net

3 - Soit tu utilises le cd d'intall de XP pour formater ton HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le CD d'installation de XP pro t'as un option pour convertir les partion NTFS en FAT32 utilise cette option .

EDIT : Avec une disquette de demarrage ça servira a rien parcequ'il faut convertir la partion au fomat FAT32 pour que la partition soit compatible avec Win Me . A moins que tu puisse supprimer la partition avec la commande fdisk ( disponible avec une disquette de demarrage) et ainsi peux creer un nouvellle partition au format FAT32 .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le CD de Millenium il y a un outil qui s'appelle fdisk et qui permet de sommairement gérer les partitions. Il faut booter sur le CD de Me et choisir de démarrer en mode DOS avec gestion des lecteurs de CD.

Une fois sous Dos, il faut taper fdisk puis entrée. Répondre "oui" à la question demandant si on veut la gestion des gros disques. Il faut ensuite détruire la ou les partitions NTFS (attention, on perd tout le contenu), puis recréer les partitions en FAT32. Ensuite on reboot, on redémarre sous dos et on formate les partitions avec la commande format (exemple : format c:).

Avec le NTFS tu peux avoir des fichiers qui mesure plus de 4 GO chacun alors qu'avec le FAT32 cetait pas possible .

FAT32 permet les partitions de plus de 4Go... En fait il va jusqu'à 2To, en fonction de la taille des clusters choisie mais sous 9x, sa taille max est limitée à 32Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le NTFS tu peux avoir des fichiers qui mesure plus de 4 GO chacun alors qu'avec le FAT32 cetait pas possible .

Peut être que c'est la taille limite des fichiers, mais pas la limite de la taille des partitions... ;) Je peux te dire par expérience que le FAT32 n'est pas limité à 4Go...

Je crois qu'en faites vous êtes mal compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en faites vous êtes mal compris  ;)

Oui, j'ai mal lu, désolé ;) (retrait de mon message précédent qui sert à rien du coup ;))

Merci Sigfrodi mais comment tu fais pour détruire la partition en NTFS?

Bah tu vois, tu poses la question sans même avoir essayé... Quand tu es dans fdisk, il y a un menu "supprimer une partition"... Là dedans c'est détruire un autre type de partition ou un truc du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je voudrais réinstaller WIndows ME car je dois donner le PC a mes vieux!

Juste comme ça, c'est pas un cadeau que tu leurs fait en installant win me, je l'ai au boulot et ça plante environ 2 fois par jour ;) ..j'ai mis sauvegarde auto toute les 20 mn sur tout les logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être , pour faire de la bureautique , internet et quelque bricole c'est plus que suffisant .En plus il ne plante pas tant que çà .

Ben je joue pas à Half Life 2 au boulot, c'est word, excel, outlook, internet, autocad (avec des gros fichiers de 5-10 mo c'est vrai) et 1 ou 2 bricole..et ça plante vraiment à prés 2 fois par jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Ness je laisserai pas passer une enormité pareille

pffffffffff , tu parles !! ,bon je vais pas encore expliquer une tatoule d'exemple sur Me . Oui il y a eu des plantages comme sur tous les systemes d'exploitations et c + ou - . Chez moi il tourne et il va très bien (en toute franchise) en plus je n'ai jamais fait de MAJ .La machine dont je tape ce message est aussi bien sous Me que XP et hier encore j'ai fait de la capture numérique millenium a tenu le choc . Evidemment je n'ai aucun jeux dessus car la aussi certains conflit se font sentir , m'enfin bon je vais pas trop me plaindre ca roule ,certe ma mefiance est tjrs présente bah c comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Ness tente de dire c'est que pour bien faire tourner Me il ne faut pas jouer aux jeuxvideo , il ne faut pas tenter de faire tourner un emulateur , pas de logiciel de telechargement , pas d'internet , et finalement pas utiliser ME :lol::ninja: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Ness tente de dire c'est que pour bien faire tourner Me il ne faut pas jouer aux jeuxvideo , il ne faut pas tenter de faire tourner un emulateur , pas de logiciel de telechargement , pas d'internet , et finalement pas utiliser ME

faut quand meme pas exagerer hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.