Aller au contenu

Ethernet Pour Dreamcast


Exceteraviking

Messages recommandés

Ave tt le monde!

Etant donné le prix de ce petit accessoire, dû en GRANDE partie à sa rareté, je me demande s'il ne serais pas plus économique de la fabriquer sois même. Si la chose peut en rebuter plus d'un, je suis certain qu'en se donnant un peu de mal à s'interesser au sujet ça doit pas être dur du tout à réaliser.

Je me doute que ça sera pas très trés joli mais quand on a besoin de ce truc, et qu'il vaut la peau des c....... de Bill Gates, nombre d'entre nous sont prêt à mettre leurs sens esthétique de coté pour la praticité.

Bref, je recherche donc les plans de ce bloc ethernet pour Dreamcast. N'étant pas un éléctronicien mais un bidouilleur né, je pense avoir vite fait de calculer si c'est faisable ou pas. Et pourquoi pas d'amener ce projet à son terme.

Y as t'il des êtres de bonne volonté partageant mon opinion et susceptible de m'aider dans ma noble quête où les sans le sous sont roi? :delire:

PS: Démoralisateur et moq't'eux s'abstenir s'il vs plait, on aide pas en envoyant des mauvaises ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour ce qui est de jouer (sur les rares jeux encore jouables online), le modem de base suffit largement. Pour ce qui est de surfer, rien ne vaut ton PC.

Bref, je ne vois pas trop l'utilité de se casser la tête à fabriquer (ou même chercher) un modem ADSL pour la DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour ce qui est de jouer (sur les rares jeux encore jouables online), le modem de base suffit largement. Pour ce qui est de surfer, rien ne vaut ton PC.

Bref, je ne vois pas trop l'utilité de se casser la tête à fabriquer (ou même chercher) un modem ADSL pour la DC.

Ne pas payer la communication? :delire: Moi ça m'intéresserait bien s'il y a des shards PSO un peu actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais ptetre dire une connerie (ou alors je melange tout mais jsuis un peu fatigué la ) mais normallement avec le dreamkey 3.0 (distibuer par sega gratuitement y'a un ptit moment ) et en faisant passer sa dream par un routeur ,on pouvait profiter du haut debit avec sa console (justement parcequ'il reste des gars qui joue a pso sur des serveurs qu'ils ont fait eux memes ....)

bon je me demande combien d'aneries j'ai sorties sans m'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais ptetre dire une connerie (ou alors je melange tout mais jsuis un peu fatigué la ) mais normallement avec le dreamkey 3.0 (distibuer par sega gratuitement y'a un ptit moment ) et en faisant passer sa dream par un routeur ,on pouvait profiter du haut debit avec sa console (justement parcequ'il reste des gars qui joue a pso sur des serveurs qu'ils ont fait eux memes ....)

bon je me demande combien d'aneries j'ai sorties sans m'en rendre compte  :delire:

Pour aller vers un routeur, faut de l'ethernet, donc le bidule hors de prix...

Sinon j'avai suivit un tuto pour rediriger la connection adsl vers le modme 56k du PC pour ensuite la envoyer vers la DC, mais j'ai pas réussi, a coup sur c'est du me planter dans la numerotation, les IP, les DNS... le réseau et moi ca fait deux ;)

Voila le tuto en question : http://www.zonesega.net/tutorials/tutoxp/indexxp.html

Sinon il parait qu'il y a même des serveurs pour le portage de Quake 1, doit être marran :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme sa pour savoir, c'est pourquoi faire que tu veux fabriquer l'ethernet ?

C'est pour aller sur le net ou plutot pour faire tes backups ?

Tu souhaites passer sur routeur ou plutot faire des copies de "sauvegardes" ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question!

C'est effectivement pour faire des backup de mes GD-rom.

J'ai lu quelquepart que c'était faisable avec le modem natif mais super de chez super long pour communiquer de Dream à PC. La meilleur solution étant effectivement d'utilisé ce ptit bidule introuvable.

Et si y'a moyen de surfer gratos sans passer par un FAI (j'ai d'énormes doutes là dessus mais bon) alors ce serait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel lien fabuleux !

J'en avais entendu parlé par un pro de l'informatique, et là tu nous fourni un lien avec toutes les explications !

Surtout, ne te laisse pas rebutter par le fait qu'il faut configurer ta carte réseau, vu la façon dont c'est expliqué, je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Encore une fois, bravo pour ce lien si précieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souvenirs étaient donc fondé. :) T'a raison trop bon ce lien. Je peux pas tester pour l'instant mais dans 15jours je m'y mets promis.

Mais vous imaginer dumper 1Giga de données à un taux de 33k...? :D Pour autant que la manoeuvre soit faisable. J'ai survolé et ça parle plus de navigation sur le net que de communication entre machine.

Mon ordi est imobilisé pendant 15jours à ce rythme. :) Personne qui pourrait me dire si ces plans sont trouvable quelque part? J'demande pas où les trouver (quoique ça m'arrangerais à mort)mais juste révéler leurs existance.

Personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel lien fabuleux !

J'en avais entendu parlé par un pro de l'informatique, et là tu nous fourni un lien avec toutes les explications !

Surtout, ne te laisse pas rebutter par le fait qu'il faut configurer ta carte réseau, vu la façon dont c'est expliqué, je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Encore une fois, bravo pour ce lien si précieux ...

tu parle du lien que j'ai mit plus haut ? (vu que c'est le seul lien :P ).

Le prob c'est que ma chambre, c'est pas le top, ma DC est trop loin de l'ordi donc chui obliger de la déplacé et de tendre le cable téléphonique modem 56k/33k DC (j'en ai pas de plus long). Déjà qu'il y a des fils partout, ma mere aime pas :lol:

Je sais configurer un réseau sous XP (comme tout le monde je pense :rolleyes: ) mais la il y a des histoire de numérotations par rapport au modem classiques... fin bref... j'y arriverai... un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.