Aller au contenu

Jnes Or Not Jnes ?


alejandro

Quel émulateur utilisez vous  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Bon d'abord avant de commencer je voudrais avertir tout le monde que ce qui suit n'est pas méchant ou avec des arrières pensées, mais bon moi ça m'a bien fait rire en tout cas, alors voilà :

En fait cela fait un moment que j'émule la NES avec Jnes, mais des fois j'ai des games qui passent pas :'( (par contre aucun problème au niveau de l'install ou de la prise en main, interface simple mais efficace, peu de ressources utilisées, plutot bien a mon gout le petit Jnes). Aujourd'hui je me suis dit : "Ca suffit ce Jnes de M...." alors j'ai décidé de télécharger un des émulateurs proposés par Emunova, pour voir si mon jeu était pourris ou si c'était l'emulateur et c'est là que l'histoire commence :

Le fameux Nestopia : :)

Alors là, la rigolade, je vous cite l'extrait :

Qu'il est bien cet émulateur! Bin pourquoi? Parce qu'il est en français, parce qu'il est pratique et parce qu'il émule tout sans problème, que ce soit les jeux Nes sur cartouche et les jeux FDS sur disquette. C'est ti pas beau tout ça?

Alors je me dit, tiens, voilà qu'il a l'air bien cet émulateur :*) ... malheureusement, chez moi, il se lance même pas :'( ... je sais pas si ça vient de windows ou quoi mais en tout cas ça démarre pas. Pas du style à me prendre la tête trois heures sur un émulateur, je décide d'en prendre un autre.

Le non moins fameux Nesticle :

Donc je prends le suivant dans la liste. Et c'est au tour de Nesticle de passer au banc d'essai. Je downloade, je dézippe et je lance. Et là, oulala ... En fait en même temps je downloade sur emule et j'écoute la musique (sur mon p3 800) ... Ca rame grave, c'est moche, et en plus monsieur essaye de se connecter a internet sans me demander mon avis. Et encore ça ne serait que ça mais en 640*480 (surement) c'est plutot chaud de cliquer sur l'onglet de mon ZA qui m'indique que Nesticle essaie de se connecter (je clique sur Deny). En plus le game qui passe pas et je n'ai aucun message d'erreur, juste le fameux Nesticle qui se ferme.

Boooon, c'est pas grave.... on va passer au suivaaaant, c'est là fête ;)

Rockness or not Rochness ?

Là je me dis : "Joli nom", si l'emulateur est aussi joli que le nom alors c'est le phénix des hotes de ces bois. Je downloade, je lance et là surprise, une belle interface agréable à regarder, pas de tentative de connexion dans mon dos, ça a l'air pas mal. Je choisis le game, je lance et là :fou: ... patatra ... opération interdite ... tatata, tatata.... bon ok, c'est le game qui est naze. J'en lance un autre et je trouve que ça rame un peu kan même...

Bon sinon il a l'air pas mal celui là ...

Alors la conclusion de tout ça, c'est que je vais rester sur mon Jnes.

Et ce qui m'intéresserais ce serait d'avoir votre avis sur ces émulateurs.

Sur qu'avec un gros pc ils doivent tous passer, mais sur un plus faible (j'ai un PIII 800 avec AGP intégré -> pas de sous pour changer, et mon ancienne carte mère a claqué, résultat, pas le choix, obligé d'utiliser la vieille rougne :blink: ).

Donc j'attends vos réactions, et surtout vous énervez pas en lisant mon post, c'est juste un délire qui m'est passé par la tête et je me suis aussi demandé ce que pouvait bien valoir ce Jnes que j'utilise.

L'avez vous essayé et si oui l'avez vous gardé, oui, non, pourquoi ? Trop nul ^^ ? Ne marche pas chez vous :D ? Vous préférez un autre émulateur :wub: ? Et dans ce cas lequel et pourquoi ?

Perso je préfère pour l'instant Jnes car il fait ce que je lui dit de faire, il me fait jouer, il est simple et peu gourmand en ressources. J'espère découvrir grace à vous peut-être quel est définitivement le meilleur émulateur NES du net (a moins que celà ne dépende que de la machine sur lequel ils tournent tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Snes depuis environ 1999 ^^  et j'ai jamais eu de probleme avec .

Heuuuu... Ben je savais pas que Snes emulait aussi les jeux nintendo ...

Je teste et ... non chez moi ca marche pas ... :)

J'ai Snes9x, peut-être est-ce un autre émulateur Manqi ???

J'utilise Snes9x pour les jeux SuperNES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même  :*)

Je ne comprends pas ... Snes émule les jeux NES classiques ;) ? Lorsque je fais ouvrir, si je vais dans mon répertoire Super NES j'ai toutes mes roms mais si je vais dans mon répertoire NES là je vois rien ^^ .

Te serais tu trompé à l'insue de ton plein gré Manqi :blink: ? Ou serait-ce moi qui aurais besoin de revoir l'utilisation que je fais de Snes :) ???

Je vois aussi que pour l'instant je suis le seul a avoir voté pour moi :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplicité et TRES bonne compatibilité > Nessie

Seul point noir il est gourmand en resources, enfin bon tout est relatif.

TRES bonne compatibilité et bourré d'options > VirtuaNES

Pas besoin d'avoir une machine surpuissante pour qu'il tourne correctement.

Sinon , je n'ai pas spécialement de problème non plus avec Nestopia.

Ces trois émulateurs sont ce qui se fait de mieux à mon goût pour l'émulation Nes et se complètent très bien les uns les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JNES

J'avais essayé jnes une fois. Ultra-simple d'utilisation et léger, c'est pas mal mais il saccadait chez moi, je n'étais donc pas très satisfait.

Nestopia

Pas mal, mais j'avais aussi des petites saccades régulièrement. Certainement un très bon ému dans l'ensemble car j'en ai entendu du bien un peu partout.

Nesticle

Alors là je sais pas comment tu t'y prends car en matière de performance, difficile de faire mieux. Il tourne sans problème sur un 486. Même ma calculatrice graphique devrait pouvoir le faire marcher. ^^

Une question : t'utilises xp ? Si oui, oublie le, dos oblige.

Des connexions réseau ??? :delire: A voir tes déboires, je te recommande plutôt un bon scan antivirus...

Rocknes

Une usine à gaz. Si t'as pas au bas mot un ghz de puissance, passe ton chemin... Je l'ai vite laissé tomber celui-là. Rien compris.

VirtuaNES

Très bon, c'est celui qui me satisfait le plus, en fait.

Sinon, essaie toujours FCEUltra. Je l'ai utilisé une fois ou l'autre, très bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ... Snes émule les jeux NES classiques blink.gif ? Lorsque je fais ouvrir, si je vais dans mon répertoire Super NES j'ai toutes mes roms mais si je vais dans mon répertoire NES là je vois rien pinch.gif .

Te serais tu trompé à l'insue de ton plein gré Manqi cool.gif ? Ou serait-ce moi qui aurais besoin de revoir l'utilisation que je fais de Snes wacko.gif ???

Je vois aussi que pour l'instant je suis le seul a avoir voté pour moi

Tu as raison de pas comprendre , je me suis gouré dans la lecture du sujet , j'ai crus voi Snes au lieu de NES :delire:

Mes plus plates excuses .

( J'ai honte de moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non moins fameux Nesticle :delire:/b]

Donc je prends le suivant dans la liste. Et c'est au tour de Nesticle de passer au banc d'essai. Je downloade, je dézippe et je lance. Et là, oulala ... En fait en même temps je downloade sur emule et j'écoute la musique (sur mon p3 800) ... Ca rame grave, c'est moche, et en plus monsieur essaye de se connecter a internet sans me demander mon avis. Et encore ça ne serait que ça mais en 640*480 (surement) c'est plutot chaud de cliquer sur l'onglet de mon ZA qui m'indique que Nesticle essaie de se connecter (je clique sur Deny). En plus le game qui passe pas et je n'ai aucun message d'erreur, juste le fameux Nesticle qui se ferme.

Tu as vu de quand date Nesticle? ^^ Il est vraiment super vieux et du coup est complètement obsolète. Il est par contre le meilleur choix pour les machines vraiment très très vieilles. Ca m'étonne qu'il essaie de se connecter à Internet par contre... Mon pare feu ne me le disait pas quand je l'utilisait et à son époque, les spywares étaient assez rares...

J'avais essayé JNes il y a longtemps... Je ne sais pas s'il a beaucoup évolué depuis mais je ne l'avais pas trouvé très convainquant... il bouffait énormément de ressources et avait une compatibilité inférieure aux autres émulateurs que j'avais testé.

Sinon moi je reste fidèle à Nestopia qui fonctionne parfaitement chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : t'utilises xp ? Si oui, oublie le, dos oblige. Des connexions réseau ??? A voir tes déboires, je te recommande plutôt un bon scan antivirus...

Concernant XP oui j'utilise xp mais il me semblait que celui-ci était dans la liste des systèmes compatibles. Côté connexions réseau je vous avouerais que je n'ai pas compris non plus :D . Pourtant mon zone alarm m'a bien indiqué que c'était Nesticle qui essayait de se connecter et côté virus je pense pas puisque je l'ai téléchargé ici (sur emunova). M'enfin c'est pas grave. Et j'ai le dernier norton qui m'analyse toujours tout en permanence (avec mises à jour antivirales tous les 15 jours). ^^

Sinon merci pour vos réponses je pense que dès que j'aurais 5 minutes je testerais VirtuaNES dont je n'ai entendu que du bien sur ce post. Je crois que je vais oublier Nessie s'il est si gourmand que ça en ressources :delire: . Pour infos, pourriez vous donner la place que prennent vos émus en mémoire.

Pour Jnes chez moi c'est 4750K à vide au lancement. Pas de saccades sauf si je m'amuse à faire tourner la mule en même temps ^^ . Niveau compatibilité je fais tout tourner (je ne joue qu'aux jeux européens ou américains), je croyais que non mais le game qui passait pas n'est pas passé avec aucun des autres émulateurs testés, on trouve de tout dans les packs :D .

Par contre peut-être que si on est habitué à avoir pas mal d'options, on risque d'être un peu déçu :( . Perso tout ce que je demande a l'émulateur c'est de me faire tourner mes jeux, donc ça me convient. Je n'aime pas vraiment les logiciels (tout logiciel confondus) qui ont trop d'options, c'est pour ça que je suis fan de l'open source ;) , qui produit de vrais petits bijoux soit dit en passant.

Pour Jnes ce que j'aime :wub: :

- Pas d'ouverture en mode fullscreen, je reste dans une fenêtre windows et je passe fullscreen si je veux.

- Pas grand chose à régler, rien en fait, ça marche tout seul.

- Pas besoin (dans mon cas en tout cas) d'avoir plusieurs émulateurs, il me fait tout tourner.

Ce que je regrette :( :

- En fait ça me convenait jusqu'a ce que je tombe sur Kega pour sega. J'aimerais bien trouver un équivalent pour nintendo (qui fasse tourner toutes les vieilles consoles de Nintendo, comme Kega pour sega), ou au moins NES + SNES ensemble.

Sinon continuez à donner vos avis, celà m'intéresse et merci encore à tout ceux qui ont déjà répondus B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En fait ça me convenait jusqu'a ce que je tombe sur Kega pour sega. J'aimerais bien trouver un équivalent pour nintendo (qui fasse tourner toutes les vieilles consoles de Nintendo, comme Kega pour sega), ou au moins NES + SNES ensemble."

==> ya mess qui le fait du tonnerre

y a yame aussi mais emule - de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mopi, j'utilise NNNester qui est une immense compile de tout les builds non officiels basé sur Nester et ma fois, il déchire pas mal (FDS, kailera, vidéo, game génie, filtre graphique...).

Pour moi, c'est le meilleur et de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.