Aller au contenu

Neorage Plein De Versions, Mais Pourquoi?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous, on peut dire qu'hier j'ai un peu repris le cours de la vie des émulateurs Neogeo...

Comme beaucoup j'étais très branché il y a 5-7ans avec tous les émulateurs...

Et Celui de NeoGeo se remarquait très très bien!

NeoRageX Arrêté officiellement à la Version 0.6b

Mais depus, apparemment, on s'en est donné à coeur joie!

A tel point que je me suis amusé à les tester tous, d'abord tous ensemble dans le même dossier, utilisants les mêmes fichier Rom pour fonctionner!

C'est alors que j'ai vu des différences pour le moins étrange!

Certain font fonctionner des jeux et d'autre pas!

Bien entendu le but étant de se mettre à jour...

Je suis fidèle à NeoRageX 0.6b et je pense qu'il peut tout faire fonctionner correctement si on fait bien son travail avec les roms..

Hier pendant toute la nuit et jusqu'à ce matin, j'ai cherché/testé des rom, des patcheurs de rom, etc...

Et chose étrange Avec le tout vieux NeoRageX 0.6b j'ai fait tourner sans souci KOF2004 (je me demande si c'est une vraie version 2004 ce truc), Metal Slug 4, pas du tout Kof2003 et pas vraiment Metal Slug 5

Chose très étrange il y a un autre neorageX tout simple plus petit qui fonctionne et reconnais exactement la même chose que neorageX 0.6B Et qui lui fait fonctionner PARFAITEMENT MetalSulg 5

J'ai été sur un site plein de "patch" et comme par hasard les deux que j'aurai bien voulu avoir

Ne fonctionnait pas ou était seulement des ips

Je ne sais pas avec quoi on patch un ips (c'est peut-être la même chose que pour les roms GBA?)

Au final je me suis aperçu que cette version de NeoRageX fonctionnait surtout parce qu'il reconnaissait la " P1" CRC

mslug5amoi6dv.gif

Comparée à celle-là

mslug5originale012yc.gif

J'ai patché, modifié, retourner, mais rien ne fonctionne dans la version 0.6B

Déjà on sait tout de suite si on a pas le fond au démarrage du jeu c'est déjà niqué

ensuite là tout fonctionne et quand il part sur le bateau, ça devient des carrés monstrueux et on ne voit plus rien!

Alors la question, y'en a-t'il d'entre vous qui ont une version complète qui fonctionne sous NeoRageX 0.6B?

(car je pense sincèrement qu'il y a moyen que ça fonctionne)

J'utilise ce bios là pour toutes les versions de neorageX que j'ai testées

biosutilis2md.png

Bon voilà, à vous de me répondre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les Deux adresses que j'ai trouvé et qui ne sont pas des roms, mais des patcheurs...

Sont:

http://www.geocities.com/ms5_fixes/

et

http://webs.unitedemailsystems.com/neo04/

Y'a des bons trucs, mais le premier est plus balaise, dommage qu'il se prenne autant la tête (il faut téléchargé son pack de patch pour le constater)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de neorage (excellent ému en son temps) c'est que du fait de l'arrêt de son dévelloppement, il est devenu un peu... obsolète...

C'est le choix idéal pour des vieilles configs (moins de 300 mhz environ), mais sinon, des émulateurs comme winkawaks ou final burn alpha sont plus aboutis.

L'ennui avec neorage, c'est qu'il n'émule pas les roms cryptées, et ne supporte pas les relations parents / clones. Du coup, les sets de roms sont différents avec ceux utilisés par tous les autres émus dès qu'il s'agit de jeux d'après 1999. En plus, il y a la bête histoire des bin / rom qui fait que les roms de sets mame et cie ne passent pas sous neorage alors qu'elles sont parfaitement valables.

Le bios a aussi légèrement changé en ce qui concerne les émulateurs récents.

Pour les jeux récents comme metal slug 5 et autres, t'aider à les faire marcher va à l'encontre de la politique du site (hein Derrick ? :delire: ) mais ça risque d'être un problème de mauvaise version de p1 p2 etc.

Pour les patcheurs, ils sont identiques quelle que soit le support de la rom que tu veux patcher, donc il n'y a pas de patcheur "spécifique" pour les ips neogeo. (Enfin bon, je veux pas dire de bêtises...).

Sinon kof2004, c'est un hack de je sais pas quelle version (2002 ?) et aucunement un jeu officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je comprends ton point de vue...

Mais est-ce le problème d'évolution de neorageX ou est-ce le travail moyen qui est fait sur les dumps de cartouches neogeo?

Parce que quand même pour le petit vieux qu'il est...

Metal Slug X-3-4 fonctionnent!

Kof 2001-2002 et cet étrange 2003 également!

Quelles sont les particularités de ces nouveaux néorageX qui demande un enregistrement (qui s'incrit dans la base de registre à mon avis)

Pour que sur les même base bios et DLL peuvent l'un faire fonctionner MetalSlug5 et l'autre KoF2003?

En tout cas je dois dire que c'est toujours aussi joli de jouer au jeu neogeo...

Et ce programmeur de l'ancien neorageX il existe encore ou il a décrocher l'informatique?

(ptêtre moyen de le motiver)

Enfin... Y'a un topic ici qui traite de modif, patch et autre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.