Aller au contenu

Dépasser Les Bornes


Fly

Messages recommandés

rebonjour,

j'ai depuis 5 ans 2 bonnes vieilles bornes d'arcade mais voilà, je voudrais y mettre deux chti pc avec des emul et des roms.

mais avant de réaliser la confection, je voudrais mettre au point les programmes d'émulations sur mon pc.... je suis mal barre, je ne sais même pas comment rajouter des roms à mes émul, ni comment les compléter lorsqu'il y a l'un ou l'autre fichier manquant.

y aurait-il, comme moi un passioné de vieux jeux qui l'aurait fait et si oui, serait il assez patient et sympa que pour me guider dans cette longue démarche. :class:

thx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fly ;)

Procede par étape, commence par apprendre à te servir des emulateurs grace aux tutos d'emunova par exemple ;)

Et puis promene toi sur les sites et les forums, il y a des tas de tutos et d'astuce genre: quel materiel, comment brancher des sticks d'arcades au pc, utiliser les frontends ou omnicade, qu'elle serve aussi de jukebox mp3, comment mettre la télé en AV automatiquement au demarage de la borne ou encore virer l'image de demarage de windows :class:...des trucs comme ça

En tout cas bon courage pour ce beau projet :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaw, merci pour toutes ces infos les amis, je sens que je vais m'éclater, quand je saurai comment procéder, je vous refilerai tout ce que j'ai pour celui qui ne l'aurait pas (vu les pros ça m'étonnerait mais bon) en tout cas ça fait plaisir de participer à cette board en agréable compagnie.

:class:;):*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà mais quel sacrilège que de vouloir transformer une vieille borne d'arcade en un vvulgaire borne MAME ! C'est que ça devient des pièces de musée !

Avant toute chose, va sur ce site qui t'apprendra beaucoup de chose sur le monde de l'arcade : http://cbsata.emu-france.com/

Peut être réfléchiras-tu à deux fois avant de démonter ta borne une fois que tu auras parcouru le site ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.