Aller au contenu

Mise à Jour Pilote Graphique


Invité Invité_jul

Messages recommandés

Invité Invité_jul

salut à tous,

j'éspère que vous pourrez m'aider je voudrais mettre à jour le pilote de ma carte graphique (nvidia geforce 4) parce que j'ai de gros problèmes d'affichage (j'ai eu des messages d'erreur signalant que le pilote créait une instabilité). J'ai donc chargé le pilote sur le site nvidia, je voudrais savoir si je dois d'abord désinstaller le pilote existant ou juste faire mettre à jour. Voila j'éspère avoir été clair. merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jul

salut à tous merci de vos réponses

j'ai pas internet chez moi il faut que j'attende d'être au taf donc hier j'ai essayé avec ce que j'avais chargé en fait je me suis planté j'ai chargé un .exe alors qu'il faut un .inf ou quelque chose dans le genre. Pourtant sur le site nvidia y a pas 36 solutions puisqu'ils disent que c'est un pilote unique. Bref j'ai rien compris si qqun pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa. bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous merci de vos réponses

j'ai pas internet chez moi il faut que j'attende d'être au taf donc hier j'ai essayé avec ce que j'avais chargé en fait je me suis planté j'ai chargé un .exe alors qu'il faut un .inf ou quelque chose dans le genre. Pourtant sur le site nvidia y a pas 36 solutions puisqu'ils disent que c'est un pilote unique. Bref j'ai rien compris si qqun pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa. bonne journée

Du tout, c'est bien un exe. C'est un programme d'installation qui fera tout le boulot. C'est en efet un pilote générique pour toutes les cartes NVidia à partir du TNT2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ah ok parce que moi je suis passé par le panneau de config et j'ai fait système, matériel et mise à jour du pilote sur nvidia geforce4 ti 4200 et en fait il cherchait un .inf donc mon .exe ne servait à rien. Il faut tout simplement que je lance le .exe que j'ai chargé? et ce programme va installer le nouveau pilote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ok je vais tenter... et il faut mieux que je désinstalle avant l'ancien pilote? y a pas de risque que le nouveau marche pas et que je me retrouve avec aucun pilote? C'est pas possible de tout simplement lancer le programme que j'ai chargé qui va automatiquement remplacer l'ancien pilote par le nouveau?(désolé si mes questions vous paraissent connes mais c'est la 1ère fois que je fais cette manip B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tenter... et il faut mieux que je désinstalle avant l'ancien pilote? y a pas de risque que le nouveau marche pas et que je me retrouve avec aucun pilote? C'est pas possible de tout simplement lancer le programme que j'ai chargé qui va automatiquement remplacer l'ancien pilote par le nouveau?(désolé si mes questions vous paraissent connes mais c'est la 1ère fois que je fais cette manip B)

Apres avoir desinstallé tona ncien driver, fait le menage avec le logiciel "Driver Cleaner" avant d'installer un nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une GeForce ti4200 je te conseille les pilotes 45.23, les autres drivers nvidia (plus recents) font ralentir la carte.

Je te dis ça de source sûre car j' ai tester, avec ma ti4200, moi même les autres pilotes et je perd en performance avec les nouveaux drivers nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jul

ok...je vais essayer tout ça demain... si ça va pas vous aurez de mes nouvelles dans les prochains jours :)

En tous cas merci beaucoup à tous franchement c'est vraiment cool de dépanner comme vous le faites :P

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je voudrais aussi remettre à jour mon driver pour ma carte ATI Radeon Mobility 9000 (PC Portable). J'ai choppé un driver mais quant à savoir s'il est bon, c'est une autre histoire mais on m'a dit de prendre celui-là !!!

Dans l'ordre des étapes à suivre :

désintaller ancien driver + control panel

utiliser driver cleaner avant de redémarrer le pc ?

installer le nouveau driver

J'ai aussi lu sur ATI.FR.ST qu'il fallait utiliser reg cleaner à la place de l'étape de driver cleaner !

Quel est le bon truc à appliquer ?

Reg cleaner, je connais mais pas driver cleaner ? Y a t'il une précaution à prendre avec ce logiciel donc est-il simple à manier en somme ?

C'est questions sont un peu lourdingues mais si ça pouvait m'éviter de galérer !

Merci

Pour info, j'ai pécho mon driver ici

et j'ai pris le 4.12 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.