Aller au contenu

Pippin @mark


Death Adder

Messages recommandés

Qui connait la Pipin de Bandai/Apple?Personne?C'est normal étant donné le flop internationnal de cette console qui aurait du etre la concurrente de la Playstation et de la Saturn.

Objet rare et étrange,elle s'est distinguée par son ratage total,et il aurait été dommage que vous manquiez ca ><

La console sans jeu est ici! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue une fois sur les rayons dans un supermarché. Elle avait droit à tout un rayon pour elle plus une machine de démonstration avec un gros panneau... Je suis revenu 2 mois après, y en avait plus une seule et y en a plus jamais eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vue une fois sur les rayons dans un supermarché. Elle avait droit à tout un rayon pour elle plus une machine de démonstration avec un gros panneau... Je suis revenu 2 mois après, y en avait plus une seule et y en a plus jamais eu...

Le succès sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pippin était un peu plus qu'une console, c'était carrément une station de travail graphique presque comme un vrai MAC.

D'ailleurs, une des particularité de la machine est que, de part son architecture et son OS (très proche pour ne pas dire quasi-identique aux Mac de l'époque), TOUS les jeux Pippin tournaient sur Macintosh (et certain jeu Macintosh tournaient également sur Pippin) !!!

De plus, techniquement, la machine tenait la route. Je me rappelle d'un jeu de course (me souvient plus du titre) qui n'avait rien à envier aux jeux PS.

J'ai retrouvais le nom du jeu, c'est "Racing Days R"

Modifié par Spacewolf1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, techniquement, la machine tenait la route. Je me rappelle d'un jeu de course (me souvient plus du titre) qui n'avait rien à envier aux jeux PS.

C'est vrai que techniquement c'était pas de la daube... Mais il faut bien avouer qu'au niveau des jeux, y avait vraiment rien... En même temps, la machine n'a même pas vraiment eu le temps de faire ses preuves. Dommage tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que techniquement c'était pas de la daube... Mais il faut bien avouer qu'au niveau des jeux, y avait vraiment rien... En même temps, la machine n'a même pas vraiment eu le temps de faire ses preuves. Dommage tout de même...

Ils ne savaient pas comment positionner ce produit.

C'est une console qui se veut donc pour le jeu,mais qui cache un vrai Mac pour le travail,mais ca se voulait une console de jeu....sans jeu....,enfin oui avec des jeux mais provenant des PC Mac.... :merlin:

Afr,difficile à comprendre ce qu'ils ont voulu vraiment faire.

Il était donc légitime de se demander ce que cet appareil faisait sur le secteur des consoles ><

Tu m'étonnes donc que la machine n'ait pas eu le temps de faire ses preuves dans un secteur aussi concurrentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une console qui se veut donc pour le jeu,mais qui cache un vrai Mac pour le travail,mais ca se voulait une console de jeu....sans jeu....,enfin oui avec des jeux mais provenant des PC Mac.... ;)

Afr,difficile à comprendre ce qu'ils ont voulu vraiment faire.

C'était pourtrant plus facile de la positionner que le CD-TV ou le CD-i en leur temps... J'suis sûr qu'ils ont recruté des gars du marketing de chez C= ou Atari >< Sérieusement c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde sur le marché, il fallait bien que certains s'effacent...

Bon alors, c'est quand qu'y a un ému qui sort ? tongue.gif

J'préférerai un émulateur CD-i moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pipin est ce qu'on pourrait appeler une console mort né et le fabriquant était mastushita. mais voila le probleme c'est que cette console fut fabriqué sans qu'aucun editeur la soutienne ! le résultat est maintenant connu mais en ce qui concerne le hardware de cette console je crois que c'etait un power pc.

par contre si je me souvien bien je crois que cette console est néanmoins sorti mais la je n'en suis pas vraiment sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je confond pas (du moins je crois !).

je pense juste que je me suis un peu mal exprimé mais bon juste une chose a ajouter, les power pc sont fait par ibm et dispo dans les apple si je ne me trompe pas. ont les appelaient meme des power mac.

enfin la je me trompe peut etre aussi. si c'est le cas dites le moi ca me permetra de me corriger serieusement et me mettre a jour.

ou peut etre que je m'enmelle les pinceau encore une fois....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je confond pas (du moins je crois !).

je pense juste que je me suis un peu mal exprimé mais bon juste une chose a ajouter, les power pc sont fait par ibm et dispo dans les apple si je ne me trompe pas. ont les appelaient meme des power mac.

Les Power PC ont été conçus en partenariat par Apple, IBM et Motorola. Jusqu'à il y a 2-3 ans, les Power PC qu'on trouvait dans les Mac étaient des Motorola, mais vu qu'ils ont mis 350 ans à réussir à passer la barre du Ghz, Apple en a eu marre et s'est tourné vers IBM. Depuis, Motorola a arrêté de produire des CPU, et leur division CPU est devenue une compagnie à part : Freescale. Les Power PC il n'y en a pas eu que dans les Mac (même si c'est le principal marché). Il y en a eu aussi dans les Amiga, diverses stations de travail et serveurs IBM (Blade JS20) ainsi que la BeBox ou la GameCube.

Je ne pense pas que Matsushita ait produit la Pippin (en tout cas j'ai rien trouvé en ce sens)... Apple avait déjà ses usines et Mastushita était occupé la 3DO et le développement du M2, qu'ils ont continué même après la mort de la 3DO, espérant architecturer leur gamme de lecteurs de DVD hauts de gamme autour de ce chip. Par contre il est probable qu'ils fournissaient le lecteur de CD de la Pippin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig, quand tu dis BeBox, tu pense à la XBox ou à la Xenon (XBox 2) ???

Parce que, pour la première, tu as faux (c'est un Pentium) alors que dans le second, tu as bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig, quand tu dis BeBox, tu pense à la XBox ou à la Xenon (XBox 2) ???

Parce que, pour la première, tu as faux (c'est un Pentium) alors que dans le second, tu as bon.

Aucune des 2... A la BeBox, la machine de Be (ceux qui ont fait BeOS) :D Il me semble qu'elle était architecturée autour de plusieurs Power PC (tu m'fous le doute là, gros vilain :huh:).

Edit : après vérif, la BeBox était bien Power PC : 2 PPC 603e à 66Mhz ou à 133Mhz. Voir

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bouh même moi je connaissai la BeBox : http://oldiz.free.fr/pages/machines/bebox.htm

J'aimerai bien en voir une tourner mais je crois que ca a été un super flop...

Oui, il y a aussi BeCool qui sort en location dans le même ton :D

Sans dérivé là, c'est sympa ton petit article Yahiko, surton parcequ'on reparle du next, une terrible machine à l'époque, je crois qu'on le surnomer aussi archimède si je ne me trompe pas .Bref, c'est la premiere fois que j'entendais parler de processeur risk 32 bits, et crois moi, ca flashé fort ce mot là du temps des 16 bits et des pc .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a aussi BeCool qui sort en location dans le même ton  :D

Sans dérivé là, c'est sympa ton petit article Yahiko, surton parcequ'on reparle du next, une terrible machine à l'époque, je crois qu'on le surnomer aussi archimède si je ne me trompe pas .Bref, c'est la premiere fois que j'entendais parler de processeur risk 32 bits, et crois moi, ca flashé fort ce mot là du temps des 16 bits et des pc .

Non, NeXT c'était la société qu'a fondé Steve Jobs quand il a été viré d'Apple. Ils ont fait le NextCube puis les Nextstation, qui fonctionnaient sous NeXTStep. Les archimedes c'est du constructeur Acorn et ça tournait sous RISCOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connait la Pipin de Bandai/Apple?Personne?C'est normal étant donné le flop internationnal de cette console qui aurait du etre la concurrente de la Playstation et de la Saturn.

Objet rare et étrange,elle s'est distinguée par son ratage total,et il aurait été dommage que vous manquiez ca :D

La console sans jeu est ici! :D

J'ai vu cette machine dans un reportage sur les machines resrévé uniquement à Internet dans Cyber flash sur Bad mojo, vidoe pris sur game troniks. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.