Aller au contenu

Coréens Et Copyright


RoM251

Messages recommandés

Touche pas à mon Link

Dans la série je suis coréen et j'ai même pas peur, le développeur Webzen se lance dans une aventure risquée, créer un MMORPG en cell shading avec un petit personnage blond qui rappelle tout de même fortement un certain Link dans un certain Wind Waker. A la vue des photos d'écran, le sang n'a fait qu'un tour chez Nintendo, il faut rappeler que Big N n'est pas, mais alors pas du tout du genre à rigoler avec ses copyrights. Chez Webzen, on parle d'une malheureuse coïncidence due au style graphique et à la couleur de cheveux du personnage. Le hasard fait tout de même vachement bien les choses là (à gauche, Wiki, à droite Wind Waker).

wikipc001.jpgzdgcgc044.jpg

Ils ont pas peur d'y laisser des plumes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui doutent de rien... En plus s'en prendre à une telle mascotte de Nintendo, faut quand même vraiment le chercher...

Comme dit le proverbe: "A force de chercher la merde, on finit par la trouver". En l'occurence, je pense que Webzen est très proche du filon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez bien sur noté le vent dans le logo ainsi que l'effet lorsque la bestiolle se déplace, ainsi que le regard du perso et meme les hibous sur le puit, quel hasard ;)

Et rien que le titre Wiki est assez evocateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avocats de Nintendo vont se frotter les mains. Leurs prochaines vacances aux Bahamas sont assurées.

Cela dit, c'est pas gagné d'avance, l'histoire du jeux vidéo est pleine d'histoire de pompage.... Et ce genre de procés à rarement profité au plagié ! Suffit de voir par exemple la fameuse affaire Street Fighter II / Fighters History... Et ce n'est qu'un exemple...

Je fais d'ailleurs partie d'un groupuscule altermondialiste qui trouve que finalement l'évolution dans les jeux vidéos se fait par pompage des idées des concurents et recyclage des idées de la maison... Il ne faut pas oublier que les enjeux économiques sont tels que cela ne pousse pas à la prise de risque...

Modifié par MAD THE MADMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.