Aller au contenu

Baladeur Disque Dur


wood21

Messages recommandés

Ce sera mon prochain achat, mais, j'aimerais avoir des précisions surtout si vous en possédé un et si vous en êtes satisfait.

J'aimerais savoir si ce n'est pas trop fragile ( sans le manipuler comme une brute bien sûre ), si les rapidités de transfert sont importantes ( ou convenable pour la plupart ) et si il sonts fiables.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iRiver H120 depuis presque 1an et je ne suis pas prêt de le changer. C'est un dique dur 20Go en USB 1.1 et 2.0. Si t'as pas un ordi compatible USB2 autant oublier sinon les transferts seront longs.

Sinon il est tip top, il lit tout (mp3, ogm, wma je crois aussi), possède une bonne télécommande de série (tu peux tout piloter à partir), y'a des mises à jour via firmware, il est reconnu de base par ton OS (les pilotes sont fournis pour Win9x) et surtout, il l'est en tant que disque amovible.

Du coup pour y mettre tes fichiers musicaux tu le fais en copier/coller, comme si c'était une clé USB ou autre. Tu peux t'en servir pour balader tes donner (j'ai fait des sauvegardes de disque dur comme ça :paclass:).

Ca claque moins qu'un iPod mais c'est moins cher, plus fonctionnel et c'est ça que je demande :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un M20 de chez Archos. Il lit les MP3 et je crois les WMA (j'ai pas testé, je n'utilise pas ce format) mais aussi les vidéos en Div'X (avec une limite, elle ne doivent pas dépasser une certaine résolution, mais y a un outil basé sur Virtual Dub qui permet de convertir les vidéos). Bon l'écran est vraiment petit cela-dit. Il est compatible avec la norme UMS et donc est reconnu comme un disque de stockage externe (ce qui permet de l'utiliser sous Linux et de se passer d'un soft propriétaire) et on peut y stocker ce qu'on veut. Il reconnait également les playlist (j'ai essayé une fois), ce qui est bon point car tous les baladeurs ne le font pas. Il est compatible USB 1.1, USB 2.0 et Firewire. Autonomie annoncée de 8h en MP3, 3h30 en vidéo mais dans les faits c'est nettement moins (évidemment ça dépend de si on se sert beaucoup de l'écran et du volume auquel on met la musique).

Je l'ai payé 200 € en promo dans un Carrefour avec la sacoche, le module pour le transformer en camescope/appareil photo numérique (à blanc, la qualité est pourrave). C'est en effet un modèle qui tend à disparaître. Perso je suis tombé amoureux de ce genre d'appareil. :D

Les I-River sont de très bons appareils en tout cas, tu peux faire confiance. Archos est pas mauvais non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, il semble tout les utilisateur de ces petits bijoux soit satisfait et qu'il ne peuvent plus s'en passer.

pour ma part, je voulais acheter le Créative 20 Go, il est pas trop chère par rapport à certains ( Ipod ) .

merci pour vos réponses, et si il y en a qui on d'autres modèles, n'hésitez pas à laisser vos impressions.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben j'ai un archos studio 20 :class:

belle saloperie ,ramenée deux fois en sav pendant la garantie et la ,apparement les batteries sont raides

alors perso les disque dur je suis carrement refroidi

je precise quand meme que sa a foiré meme avant de taper dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un Muvo² de creative de 5Go que j'ai payé aux alentour de 219€ et j'en suis très content et avec des ecouteurs adequates (senheiser où Boseoù même Sony) ca donne un son de MA LA DE !!! Reconnus comme un Disque Dur amovible et est compatible USB2, suffit juste de faire glisser les zic !

Par contre gros bemol, il ne lis pas les codecs lossless :'( Depuis l'envolé des debits avec Free, je ne jure que par le lossless (Flac & Apple's one!!!) Donc pour un prochain je prendrais surement un Ipod (bien que le fait d'utiliser Itune me debecte)

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de trouver ca sur clubic : http://www.clubic.com/article-17561-1-comp...miniatures.html

Moi j'ai une clef usb 128Mo qui lit des mp3 et wma, payé 30€, j'en suis très content :D

Hsun, iTunes est pas si mal un fois les zik rangée :class:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de trouver ca sur clubic : http://www.clubic.com/article-17561-1-comp...miniatures.html

Moi j'ai une clef usb 128Mo qui lit des mp3 et wma, payé 30€, j'en suis très content :class:

Hahaha c'est par ce que tu n'a pas encore testé les baladeurs de marque. Le son est de très loin 125x meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est par ce que tu n'a pas encore testé les baladeurs de marque. Le son est de très loin 125x meilleurs.

Jme doute mais j'ai super pas le moyens :class:

Déjà je raque pour MGS3 le 3 Mars... alors imagine un baladeur haut de gamme :D

Bah jme traine avec Winamp aussi (même si j'ai eu ma crise iTunes, mais trop lourd) et j'ai toujours pas trouvé mieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un I-bead depuis plus d'un an maintenant et j'en suis très satisfait. Clé USB, lecteur MP3, radio, écran retro-éclairé, batterie intégrée (et non pas à pile comme certains): le MUST si tu ne veux pas trop te ruiner

Le mien a 256Mo de mémoire mais je sais que ca me suffit amplement surtout quand on sait les dimensions de la bête: 8,5 x 1,6 x 2,5 cm!!!!

Allez enfin un lien pour l'acheter pour seulement 121€ (port non compris): sur PixMania. Pour avoir la référence en matière de clé USB, c'est très peu cher payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.