Aller au contenu

Logithèque Sms


alejandro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que ma question n'a pas été posée car j'ai fait une recherche infructueuse sur le forum. En fait je souhaiterais connaitre la liste complète de la logithèque originale sega pour la master system. Si vous aviez un lien vers une page qui contiendrait ces informations (j'en ai trouvé quelques-unes mais le nombre de jeux diffère d'une page à l'autre et j'ai donc du mal à m'y retrouver.

Merci d'avance pour votre aide.

Alejandro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la liste je sait pas, mais tu peut trouver le fullset master system ici (40Mo) , si ça t'interesse  :paclass:

Merci mais j'ai déjà un set complet (+ de 600 roms) mais il en manque quand même. Je suis en train de faire le tri dans tout ce bric-à-brac et pour l'instant il manque celles-ci :

4 Pak All Action

A Turma Da Monica

Action Pack

Arch Rivals

Arcus Odyssey

Ariel the Little Mermad

Ayrton Senna GP

Batman Animation

Battletoads

Captain Planet

Carmen Sandiego

Chapolim

Chase H.Q.

CJ Elephant Fugtive

Cliffhanger

Crash Dummies

Die Hard 2

Et je n'ai pas fini. Plutot que de télécharger d'autres sets je souhaiterais trouver une liste complète (ainsi je pourrais vérifier que ma collection soit complète) mais je ne sais pas si je peux me fier au site que je suis en train de consulter qui en liste 347.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Hé Hé ... :D

Toujours cette liste de 665 roms ...

En fait le pack que j'ai téléchargé sur emule fait exactement 665 roms.

Pourtant je viens de tomber sur cette page :

http://cortex99.free.fr/faq/Liste_jeux_SMS...e_-_1.12_FR.htm

Là dessus ils disent que leur liste est exhaustive et regroupe 315 jeux.

Effectivement lorsque je regarde toutes les roms (les 665), il y en a plein en double, triple ou plus.

Concernant la liste que j'ai attrapé juste avant (voir post précédent), apparemment elle contiendrait

des jeux non-officiels. Ce que je recherche c'est une simple collection sms hors-japon et hors hacks etc... Juste une collection sms de base. Donc je pense que je vais me baser sur ce lien pour l'établir.

Je vous tiendrais au courant de la liste des jeux et pourquoi pas je la mettrai peut-être sur ce post au cas ou certaines personnes rechercheraient la collection originale des jeux sms (avec à la limite certains games traduits). Maintenant si vous avez des informations sur tout ou partie de ce sujet, merci de répondre ici.

Pour l'instant il y a un jeu qui me chiffonne :

Ariel : The Little Mermaid

Je ne le trouve pas et je me demande s'il est vraiment sortis sur sms ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas à quels jeux tu vas jouer et les quels sont biens ou valent le coup. Bien sûr t'en connait des excellents mais tu sais qu'il y en a plein que tu ne connais pas qui sont biens. Alors t'essaye des jeux et certains tu les mets vite à la poubelle alors que d'autres tu y joues jusqu'à la fin et parfois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ariel est sorti sur Master System... De mémoire cela dit...

Sur le site SMS Power, ils parlent de 402 jeux connus pour la SMS et ont des scans pour 380 d'entre eux, dès fois que ça puisse t'aider :class:

Haaaa ... merci pour l'info sigfrodi je vais aller voir ça de plus près ...

Cela dit je me demande si dans leurs 402 jeux ils ne recensent pas les jeux japonais (de toute façon je vais aller y jeter un oeuil plus poussé demain). Dans la liste que je suis en train de dresser je les ai exclus les pauvres :D

Je me demande si finalement je ne vais pas les inclure. Je ne voulais pas les mettre parcequ'en fait je pensais surtout aux RPGs (plutot difficile à faire un RPG en japonais :D ) mais il doit y en avoir certains de sympas à faire (style plateforme ou quoi).

Sinon j'ai une question :

J'ai deux versions de Xenon 2 (Image Works et virgin) et deux versions de Speedball (Mirrorsoft et Virgin aussi). Savez vous s'il existe des différences entre les deux et c'est quoi la petite histoire (sinon de toute façon je chercherais de mon côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alejandro ===> "ouais cool je me la pète à max , j'ai tout les set complet SMS , MegaDrive , Nes ,SNes , N64 , gb , gba , ngo etc... Bon je vais jouer à la ps2 maintenant ..." :P

moi aussi je vois pas l'utilité ^^

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux versions de Xenon 2 (Image Works et virgin) et deux versions de Speedball (Mirrorsoft et Virgin aussi). Savez vous s'il existe des différences entre les deux et c'est quoi la petite histoire (sinon de toute façon je chercherais de mon côté).

Normalement aucune. Ces deux jeux sont des adaptations de jeux sur ordinateurs des Bitmap Brothers qui étaient distribués par Mirrorsoft (ImageWorks appartenaait à Mirrorsoft), jusqu'à ce que cet édtieur soit entrainé dans la spirale du scandale Maxwell vers 1989-90. Les droits de leurs jeux ont donc été revendus et éparpillés, notamment à Virgin et Psygnosis. Ces jeux sont ressortis ensuite, sous leur nouveau label mais il ne devrait pas y avoir de différence, hormis éventuellement le logo au lancement du jeu...

moi aussi je vois pas l'utilité

Ben te temps en temps, tu t'ennuies alors tu sors un jeu au pif, ou un jeu dont le nom sonne bien. Et là tu fais une découverte, un jeu excellent que tu ne laches plus. :mellow: Bon le plus souvent tu tombes sur une bouse mais tu peux pas le savoir par avance :) C'est ce que je fais assez souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, SMS Powers en comptent 408 parceque certains jeux sont sortis avec des noms différents dans d'autres pays mais c'est les mêmes. Pour l'instant, la collection complète semblerait compter 289 jeux US-Europe. Par contre quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver ceux là :

Taïto Chase H.Q. (E)

F-16 Fighter (E)

Fantastic Dizzy (E)

James "Buster" Douglas Knockout Boxing (U)

Olympic Gold (E)

Out Run Europa (E)

Penguin Adventure (U)

Prince of Persia (E)

Sports Pad Football (U)

WWF Wrestlemania Steel Cage Challenge (E)

Apparement ils ont l'air assez durs a trouver, est-ce que tous leus jeux sms ont été dumpés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par alejandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Taïto Chase H.Q. (E)

F-16 Fighter (E)

Fantastic Dizzy (E)

James "Buster" Douglas Knockout Boxing (U)

Olympic Gold (E)

Out Run Europa (E)

Penguin Adventure (U)

Prince of Persia (E)

Sports Pad Football (U)

WWF Wrestlemania Steel Cage Challenge (E)

----> www.romnation.net < -----

Pour la WWF j'ai trouvé là-bas :D

----------------------------------

P-S : Sans vouloir être hors sujet , existe-t-il un full set Mega Drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.