Aller au contenu

Vos Perles Personnelles


Tomy

Messages recommandés

Salut

il vous est déjà arrivé, j'en suis sur, de rencontrer un vendeur d'informatique, jeux vidéos ... qui en sachent pas trop trop, et en voulant essayer d'en faire se retrouve minable.

Il y a déjà un site sur le net qui en référencie mais j'aimerai bien connaitre vos mésaventures.

Je commence par ce qu'un vendeur m'a sorti sur les débits ADSL et autres ...

"Ah oui ... 128kb, 256kb, 512kb, 1024kg, 2048kb, c'est du binaire !!!"

Je vous laisse continuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est presque vrai... si on ne prends pas compte de l'unité lol

10000000 en binaire ca fait bien 128 en décimale non ?

ca donne l'équivalence décimale de certain bit dans un nombre binaire

Modifié par Kenshiro84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on peut appeller ca une perle ,mais y a des gens qui se sont sentis cons a cause de moi XD enfin bon je le raconte qd meme ^^

un jour je suis allé au magasin next level games a bordeaux et je voulais acheter r type sur gb , donc j ai commencé a discuter avec le vendeur de ce jeu et on est parti en discution super interessante sur l atari ( comme de par hasard lol :P)

pendant la discution , a ce qu il parait j ai jeté un vieux froid dans le magasin ...y avait des gars de la vingtaine passé qui se la petaient avec leurs jeux sur x-box ....ca les a cloués sur place qu une nana de 19 ans parlent de retrogaming avec autant de plaisir

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens, il y'a de ça 8/9ans, d'un vendeur qui venait de démarrer dans un Games (aujourd'hui stratagames) qui me recontait qu'il refusait d'accueillir(limite insultant) les clients qui lui demandaient si le magasin installait des puces pour dézonner les play1. Le plus fort c'est que je venais cherchais ma console que je venais de faire dézonner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi c'est pas mal non plus: un vendeur m'a affirmé que la vitesse de connection à Internet dépendait de la puissance de l'ordinateur... Manque de bol pour lui je m'y connaissais plus que lui dans ce domaine (vraisemblablement... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait des gars de la vingtaine passé qui se la petaient avec leurs jeux sur x-box

Déjà les gars ne sont pas crédibles avec la X-box :rolleyes::rolleyes: , j'aurai plutot honte de dire que j'ai une X-Box :D;)

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi c'est pas mal non plus: un vendeur m'a affirmé que la vitesse de connection à Internet dépendait de la puissance de l'ordinateur... Manque de bol pour lui je m'y connaissais plus que lui dans ce domaine (vraisemblablement... :D )

Et après on fait vendre des bêtes de course à prix fort... :rolleyes: Qu'est-ce qu'on invente pas pour faire douiller les gens mal informés... :rolleyes:

Qu'est-ce que t'as fait ? T'as fait "oui oui..." en te retenant de te marrer ou tu l'as "corrigé" de ses bobards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça c'est passé il y a 4 an au duck games à metz .Je vais pour acheter une carte mémoire pour ma psx, est je vois dans le rayon accéssoire, qu'il y a une autre marque que sony moins cher .Je demande alors au vendeur d'un air imbécile, s'il y a une différence si j'achète cette carte mémoire au lieu de l'officiel de sony .Le vendeur me répond alors, que la carte mémoire à bas prix risque de ne pas être compatible avec tous les jeux d'un air très sur de lui J'ai donc remercié le vendeur de son conseil, et je suis allez à la fnac , qui se trouve a deux pas pas de son magasin dans la galerie commerciale de la serp pour acheter la carte mémoire la moins cher , et je suis ensuite repasser ensuite devant son magasin en le regardant droit dans les yeux ....Faut pas prendre les gens pour des cons quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire du pire : Ya moins de 2 ans, je voulais vendre le box DVD de GTO (la serie complète), je vais dans un magasin jeu-video/Manga sur la rue de Rome à marseille (à coté d'Ayato pour ceux qui connaissent) où le gars regarde un bon moment la pochette et me sort, "C'est quoi GTO ?"...

Finalement c'est Sigfro qui l'a acheté (on voit la les conaisseurs :rolleyes: )

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au GiFi, l'autre fois il y avait la fameuse promo sur les produits Dreamcast. Alors bon, évidemment vous imaginez déjà Sig (je vais faire comme Delon et parler de moi à la 3° personne, il vous en prie ;)) bondissant comme un schtroumpf devant un champs de salsepareille et en train de trifouiller dans tous les coins du rayon... :P Surtout que la DC je l'ai depuis pas bien longtemps donc elle a faim et au prix où étaient les jeux (il y avait tout de même MSR, Jet Set Radio...)... Bref... Arrive un groupe de 4 créatures simiesques bruyantes communément appelées "êtres humains" (mais non je ne suis pas méprisant :P) qui se la pète "hardore gamers depuis maintenant 5 semaines et 2 jours". Ils s'approchent du rayon et l'un d'eux lance bien fort et bien fier "Woooouuuuaaaaaahhhhhh l'ot' hééééé, ils ont sortis les antiquités!"... Réaction immédiate (et totalement inconsciente), je me tourne vers eux avec un air totalement accablé avec un violent soupir de dépis... Le groupe m'a regardé l'air stupéfait et s'est éloigné en silence, se demandant surement qui était ce bargeot... :D

Autre occasion, autre circonstance, dans le coin perdu de chez mes parents s'est ouvert un magasin de jeux vidéo, donc petite visite de rigueur Je fais vaguement le tour mais bon, y a que du PS2, du GC et du boiboite (forcément). Je demande au vendeur, certain de sa réponse, si par hasard il ne ferait pas des ventes de jeux d'occasion pour des vieilles machines (on sait jamais). Réponse attendue "Non" évidemment mais il me demande tout de même ce que je recherche, ce à quoi je répond : "Dreamcast et tout ce qui est 8 et 16 bits, avec une préférence pour l'Amiga". Regard interloqué du vendeur qui me dit "Le quoi?"... Un grand moment de solitude et une immense souffrance intérieure... :'(

Le pire du pire : Ya moins de 2 ans, je voulais vendre le box DVD de GTO (la serie complète), je vais dans un magasin jeu-video/Manga sur la rue de Rome à marseille (à coté d'Ayato pour ceux qui connaissent) où le gars regarde un bon moment la pochette et me sort, "C'est quoi GTO ?"...

Finalement c'est Sigfro qui l'a acheté (on voit la les conaisseurs w00t.gif )

mdr! :rolleyes: Ne pas connaitre GTo quand on tient un magasin d'anime c'est fort, même il y a 2 ans... :rolleyes: Excellent achat en tout cas, que j'ai pas eu à regretter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande au vendeur, certain de sa réponse, si par hasard il ne ferait pas des ventes de jeux d'occasion pour des vieilles machines (on sait jamais). Réponse attendue "Non" évidemment mais il me demande tout de même ce que je recherche, ce à quoi je répond : "Dreamcast et tout ce qui est 8 et 16 bits, avec une préférence pour l'Amiga". Regard interloqué du vendeur qui me dit "Le quoi?"... Un grand moment de solitude et une immense souffrance intérieure... :'(

J'imagine sans probleme la tete que tu a du tiré quand il t'a répondu "le quoi ?" genre entre attristé et blasé...

:D:rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on fait vendre des bêtes de course à prix fort... :rolleyes: Qu'est-ce qu'on invente pas pour faire douiller les gens mal informés... :rolleyes:

Qu'est-ce que t'as fait ? T'as fait "oui oui..." en te retenant de te marrer ou tu l'as "corrigé" de ses bobards ?

J'ai répondu par un "d'accord, je vais continuer à regarder. Si j'ai des questions je vous appelle..."

Bizarrement, j'ai pas ressenti l'envie de l'appeller...

**********Movie time*************

Sig un quoi?

Sig: Un Amiga

Un quoi?

Sig: Un Amiga

Un?

Sig: Un Amiga. A-M-I-G-A

Ha un Amiga...

:D

**********Movie time*************

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était au Score Game d'Amiens, pendant les vacances de pâques de l'année dernière. J'arrive dans le magasin et je me dirige vers la plus grosse boite en carton qui s'y trouve (Steel Battalion). Deux vendeurs s'approchent de moi et on commence à parler des jeux de mechas (Mechwarrior 2 en particulier) puis la discution arrive enfin sur SB.

La, j'entends plein de chose du style c'est le flight simulator des mechas, c'est le plus réaliste et avec sa manette c'est un trip d'enfer... blabla, SB c'est le meilleur, mais voilà, les vendeurs finissent par lâcher :

"Mais, de toute manière, faut être un vrai cingler pour claquer 199 Euros dans un jeu"

Et la, en les regardant tranquillement, je leur réponds :

"Au fait, j'étais venu pour l'acheter"

Les vendeurs ne savez pas où se caser pendant que je le payer à la caisse (tandis que le troisième vendeur qui me faisait payer été plié de rire). Et juste avant de sortir, je leur rajoute un bon :

"Si vous vous arrêté à 199 Euros, vous ne jouerez aux merveilles de la Néo Géo ou à des raretés sur d'autres machines !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.