Aller au contenu

.htaccess Qui Déconne


Yahiko

Messages recommandés

Décidément j'ai pas de bols avec mes sites cette semaine moi :P

Bon, bref, j'ai sécurisé la zone d'admin de mon site avec .htaccess, classique :

Dans un dossier protec a la racine du site :

.htaccess

deny from all

password :

login:pass

et dans le dossier admin :

.htaccess

PerlSetVar AuthFile protect/password
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

Donc quand je vait dans le dossier admin pour administrer mon site, je tape le login et mot de passe et... rien, impossible de me loger... Cela vien t'il du fait que mon site de soit pas a la racine du FTP ? Y a t'il quelque chose a modifier dans les fichier de protection ?

Merci a tout ceux qui répondron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première ligne est bizarre mais fais gaffe pque le chemin doit être indiqué en absolu (depuis la racine du système de fichiers). Voilà ce que ça donne en local chez moi

AuthUserFile "E:\Internet\www\emunova.net\blabla\engine\.htpasswd"
AuthName "Identification"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
Require valid-user
</LIMIT>

PS : je te conseille de nommer ton fichier de mots de passe .htpasswd ou un truc commençant par .ht car Apache interdit leur accès en lecture donc on peut pas y récupérer les pass facilement (sans avoir accès au système de fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai renomé password en .htpasswd, fait les modif sur le fichier et ca marche ;)

Par contre la ligne PerlSetVar j'ai du la laisser sinon erreur 500... T'avai raison c'était a partir de la racine.

Merci, Vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la ligne PerlSetVar j'ai du la laisser sinon erreur 500... T'avai raison c'était a partir de la racine.

Attention je suis médium!!! Je vois.... je vois.... que ton site est hébergé chez Free... J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça cause programation ici j'aurais une ptite question :P

Voila j'ai besoin de faire un petit programme de calcul.. bon je pourrais utiliser excel mais j'ai envie de faire un truc class et apprendre quelque chose de nouveau pour l'ocasion..mais le seul langage que je connaisse un peu est le basic (locomotive ;)).

En gros le programme : y'aurait differents choix au depart illustrés par des croquis, puis des variables à entrer, puis rechoix illustrés+variables, puis ça me fait les calculs, puis presentation des resultat illustré par des croquis et recherche d'une reference dans une banque de données (que je créé aussi).

Et puis quelque fioritures genre presentation image/son/pourquoi pas animations.

Alors qu'est-ce qui serait bien pour faire ça ?

le htlm, visual basic, fichier .bat (à l'époque je faisait des raccourcis xxx.bat sous dos pour lancer mes jeux :D) , ou je ne sait quoi..

Et puis un petit lien pour aller apprendre le langage ça serait pas mal..

Merci :D

PS:Sortez moi pas 'fait le sur cpc', je me vois pas trop installer Caprice au taf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour tout ce qui est calcul, j'utilise sans modération, dans le cadre universitaire, le Fortran 90. Utilisé pour sa simplicité d'utilisation, il se ode comme il se parle. Un programme Fortran a cette tête (celui-ci va te calculer l'hypothènuse d'un triangle en connaissant les 2 autres cotés par le théorème de Pythagore) :

program pythagore

! Ceci est un commentaire
! On déclare les variables
real cote_1, cote_2, hypothenuse

! On demande à l'utilisateur les valeurs des 2 côtés
print*,"Entrer la longueur du côté 1"
! La commande read lit une valeur, 5 signifie que c'est l'unité logique "clavier", * signifie que tout ce que l'utilisateur écrit au clavier avant de valider va être stocké, enfin on met le nom que l'on attribue à la valeur tapée
read(5,*) cote_1

! On fait pareil pour le côté 2
read(5,*) cote_2

! On calcule la longueur de l'hypothènuse (sqrt est la fonction racine carrée)
hypothenuse = sqrt(cote_1**2 + cote_2**2)
! NB : "**" veut dire puissance

! Et on affiche enfin le résultat
print*, "La valeur de l'hypothènuse est :", hypothenuse

! On déclare la fin du programme
end program pythagore

Et voilou ! :D Tu vois, rien de compliqué. C'est pour ça que nombre de physiciens qui ont besion de faire du calcul se tournent versle Fortran que le C, car beaucoup plus lisible et accessible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julio pour ta reponse :D

ça à l'air pas mal pour ce que je veut faire ce langage, pour ce qui est d'apprendre les fonction y'a ce qu'il faut sur le net..

Par contre, un truc bête, pour lancer le programme..apparement il me faut un compilateur et un interpreteur, tu me conseil quoi ?

Et pour "l'environnement graphique", est-ce que on peut integrer le programme en fortran (ou peut être plutôt l'interpreteur qui le lance) dans une page htlm par exemple ou autre chose (un truc simple à manier), tu me conseil quoi la dessus aussi ?

:P

(pfff chais pas dans quoi je me lance là, c'est pas gagné :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compilateur, j'utilise Visual Fortran, ça marche d'enfer, simple et super efficace. Sinon pour intégrer ça à du HTML aucune idée... Mais on peut intégrer une interface graphique en Fortran, mais pas en Fortran 90, plutot Fotran 2000 ou 2002 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.