Aller au contenu

Pearpc


Hsun

Messages recommandés

Salut ! :P

J'ai envie de vous parler de l'émulateur (si on peut dire ainsi, c'est plutôt un interprétateur PPC/X86 non ?) PearPc qui permet de faire tourner DarwinOS, Linux PPC et surtout Mac OS X !! Pour les gars comme moi qui ont entendu que du bien de cet OS, mais qui n'ont jamais eu l'occaz de le tester ni de loin ni de prêt !!!

Étant ancien newseur d'EN, j'avais bien entendu couvert la sortie de PearcPC, mais sans jamais vraiment le tester, car je pensais (à tort) qu'il fallait 4 ans d'études post doctorale pour pouvoir le faire juste fonctionner, alors je vous dis pas faire tourner Mac OS X...

Âpres une configuration ULTRA simple (j'en reste étonné tellement c'est rapide et simple) me voilà déjà dans l'installation de MAC OS X !

Première impression :

- Ça marche vraiment !

- C'est assez rapide (entre 80 et 90 % de la vitesse réelle, c'est qui est assez énorme, je pense, je m'attendais à un truc vachement plus lent)

- 100% fonctionel ! (internet, msn, video)

Les bémols :

- Pas de son pour le moment.

- RAM NEEDED !!! Je ne pense pas qu'un processeur super puissant soit nécessaire (2Ghz/2100+ minimum jpense) mais il faut énormément de Ram !! mes 768 mo marchent à plein régime !!

- Mince, pourquoi j'ai pas de MAC ;) .

- 10Go d'espace disque needed.

En effet, mes premières impressions sous Mac OS X sont excellentes !! C'est très beau, fonctionnel... etc.

Voilà, n'hésiter pas à essayer c'est assez intéressant ! Si certains le veulent, je peux faire un petit tutoriel (il ne sera pas long, comme j'ai dit, c'est assez simple) !

post-139-1109021072_thumb.jpg

post-139-1109021085_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de Mac OS X :P

Depuis la fermeture d'un certain site de bit torrent, j'ai aucun moyen de l'avoir donc...

Enfin c'est vrai que c'est impressionan.

Mois qui reve d'un Mac et qui n'ai pas les moyens de me payer, même ne seraice qu'un Mac Mini :P :'(

Ca serait quand même sympa que tu fasse un mini tuto :P

Et avec 150Go je devrai trouver les 10Go ;)

Moi jme traine avec mieu, un Mac IIfx sous Mac OS 7.5.2 avec Basilisk II

Sans-titre-6.th.jpg Sans-titre-4.th.jpg

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais cela ce week end ! :rolleyes:

Exellent, ça me tente bien aussi .

J'ai pas de Mac OS X :rolleyes:

Depuis la fermeture d'un certain site de bit torrent, j'ai aucun moyen de l'avoir donc...

Enfin c'est vrai que c'est impressionan.

Sans-titre-6.th.jpg  Sans-titre-4.th.jpg

Ah, si seuleument, Lowkee avait montrer plus d'ardeur au combat, on en serait pas là ...Perso, je m'en fou pour les jeux et les divx,je préfère les originaux en français, par contre il est vraix que les utilitaires et les roms c'est ce qu'il va me manquait de plus, surtout qu'exeem n'est vraiment pas opérationnel là ....

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2060

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souvient d'avoir vu le site officiel.

Par ailleur ca n'émule pas que des applications : http://www.maconlinux.org/sshots.html.

9.2, 10.1 et 10.2 (Jaguar) tournent desus.

Pis ca doit être rapide vu qu'il n'y a pas l'emulation processeur :paclass:

Ca doit être DUR de faire tourner MOL sur Pear PC :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souvient d'avoir vu le site officiel.

Par ailleur ca n'émule pas que des applications : http://www.maconlinux.org/sshots.html.

9.2, 10.1 et 10.2 (Jaguar) tournent desus.

Pis ca doit être rapide vu qu'il n'y a pas l'emulation processeur :D

Ca doit être DUR de faire tourner MOL sur Pear PC :class:

Il parait que la perte de vitesse quand on utilise des applications n'est pas énorme... Faudra que je teste Pear PC un jour quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai une question a la con :

Amiga OS 4.0 pourrai t'il tourner (même très lentement) sur PearPC vu qu'il tourne a la base sur une architecture PPC ?

Bonne question... Si on arrive à obtenir un dump du firmware d'un AmigaOne (U Boot) peut être... Ca m'étonnerait tout de même un peu cela dit (surtout quand on voit que les BSD ne fonctionnent pas du tout)... De toute manière AOS4 n'est dispo qu'aux possesseurs d'AmigaOne ou de Cyberstorm PPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attendai pas moin de toi Grand Sig' adoré par les cieux... hum, il se fait tard...

Mais PearPC n'"émule" pas un CPU PPC "générique" (je veux dire par la tout les type de PPC a partir d'un modele) ?

Enfin de toutes facons ca n'aurait pas la vivacité qui rend OS4 si interessan :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais PearPC n'"émule" pas un CPU PPC "générique" (je veux dire par la tout les type de PPC a partir d'un modele) ?

Si mais il y a d'autres éléments à prendre en compte... Le firmware de l'AmigaOne est un U-Boot modifié et il utilise un chipset spécial : le Northbridge est un VIA et le Southbridge un Articia modifié... Docn je ne pense pas franchement qu'OS4 puisse tourner sous Pear PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware de l'AmigaOne est un U-Boot modifié

Le sous marin allemand ?

Oui oui, je connai la sortie

Donc en bref aucune chance d'essayer AmigaOS 4 a par avec un AmigaOne ou un µA-1... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.