Aller au contenu

Projet Veda , Problemes Veda


anarkhya

Messages recommandés

en parcourant les tests du projet , une chose m'a frappée , la pollution excessive de commentaires du type "il est exelant" (je cite) et autres "trop genial je mets 10/10".

s'il existe un quelconque moyen d'administrer ça sans pour autant shooter l'essence du projet ...

il n'en sera que plus gagnant en credibilité.

A bon entendeur...messieurs,dames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires vraiment superflu ne font donc pas partie des regles à respecter ?

Les commentaires sont administrés. Ils sont lus et les seuls retirés (ou modifiés) sont ceux qui ont des propos malvenus ou qui font des commentaires négatifs sur le test (vu que le but d'un commentaire n'est pas de commenter le test mais le jeu en lui même. Les commentaires positifs sur un test sont laissés car j'estime que c'est plutot encourageant pour le rédacteur).

Un commentaire se contente d'illustrer la note donnée (qui compte dans la moyenne du jeu) rien de plus. Donc c'est quelque chose qui doit pouvoir être vite fait, sans se prendre la tête à commencer à rédiger une argumentation... Surtout si c'est au final pour dire la même chose que les autres. :class: Si quelqu'un a quelque chose à rajouter d'intéressant ou un avis différent exprimé plus en détail, il est libre de le faire et c'est évidemment beaucoup mieux. Il est évident qu'une note avec un commentaire plus développé que "il est excellent" aura un meilleur impact auprès des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant les tests du projet , une chose m'a frappée , la pollution excessive de commentaires du type "il est exelant" (je cite) et autres "trop genial je mets 10/10".

s'il existe un quelconque moyen d'administrer ça sans pour autant shooter l'essence  du projet ...

il n'en sera que plus gagnant en credibilité.

A bon entendeur...messieurs,dames

Les commentaires vraiment superflu ne font donc pas partie des regles à respecter ?

Nan par contre, tu peux participer :fleur:

(pas aux commentaires que tu juges "vaseux.." mais au projet ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire de trois mots mal orthographiés (mes excuses mais ... ça m'embete) suivant une note de 10/10 n'illustre pas grand chose a mon sens ... voila ce que je trouve superflu et dommage au vu de l'envergure du projet ... les avis differents m'interessent bien sur , d'autant plus si l'illustration tient la route.

Mon reproche porte essentiellement sur la non-utilité de commentaires baclés , ecrit sans ferveur sur un coin de table , et qui n'emmenent pas le schmilblick vers d'autres cieux...

Je saisis qu'il y a une sorte de tribune libre derriere ce projet , j'aimerais juste que l'on ne nivelle pas vers le bas cette aventure respectable qu'est le projet Veda.

...voila tout :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire de trois mots mal orthographiés (mes excuses mais ... ça m'embete) suivant une note de 10/10 n'illustre pas grand chose a mon sens ...
Y a pas grand chose à illustrer... Le lecteur laisse une note sur un jeu, le commentaire n'est qu'annexe, ce n'est aucunement du rédactionnel. Sa note, avec toutes les autres permettront d'obtenir une moyenne reflétant le mieux possible la qualité d'un jeu. Un commentaire ça n'est pas forcément expliquer pourquoi on aime ou pas ce jeu, ça peut également être des renseignements supplémentaires, des anecdotes à propos du jeu ou personnelles... En soit il n'y a pas forcément grand chose à dire dans un commentaire...

Partant du principe que tout le monde a le droit de s'exprimer, je trouve que censurer les commentaires qui n'auraient "aucun intérêt" biaise la note moyenne d'un jeu (en excluant les plus jeunes, ceux qui détestent ou ne savent pas écrire ou ceux qui n'ont pas l'envie de prendre le temps de construire une argumentation par exemple) et au final le projet tout entier... Cela les découragera totalement de participer à mon sens. ;)

Au sujet de l'orthogaphe dans les commentaires, je ne les corrige pas, notamment par manque de temps mais aussi honnêtement parce que c'est très contraignant... Je corrige des tests dont la simple correction me prend parfois plus de 20 minutes et encore il y a des fautes qui passent au travers, en général il y a plusieurs relectures derrière, éventuellement les renseignements à compléter (éditeur etc), vérifier que ce n'est pas un plagiat etc.

j'aimerais juste que l'on ne nivelle pas vers le bas cette aventure respectable qu'est le projet Veda.

Il est très difficile de faire d'un projet comme Veda quelque chose d'à la fois démocratique et qualitativement intéressant... Moins de 50% des tests sont publiés (souvent parce que les gens ne savent pas ce qu'on attend d'un test, je ne compte pas le nombre de fois où je reçois des tests faisant 3 lignes) et si on exclue les tests des membres de la team la proportion est encore plus grande. La qualité exigée au niveau des tests a déjà bien augmenté par rapport aux débuts de Veda. Il faut dire qu'à l'époque, le site comptait 300 membres avec quelque 800 visites par jour à tout casser. Avec la montée d'audience du site, les ambitions de Veda sont allées de pair... Je pense qu'on ne peut plus monter ce niveau d'exigence et surtout pas au niveau des commentaires qui sont pour certains la seule manière de participer (parce que la rédaction leur est trop pénible pour une raison ou une autre) d'autant qu'ils ne sont là à la base que pour accompagner une note (oui je sais, je suis gâteux :fleur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.