Aller au contenu

Windows! J'ai Besoin De Vous!


Keylogger

Messages recommandés

Salut à tous :*)

Désolé si vous en avez marre des mes questions mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide!

Donc voilà: j'ai un PC avec une bonne config (Pentium 4 3.4 Ghz, 512 Mo DDRAM, carte graphique "Ati radeon 9200 SE" avec 128 Mo mémoire vidéo...)

J'ai un Windows XP familial edition et j'ai l'intention de changer. Je voudrais passer à Windows 98 SE parce qu'il parait qu'il est très TRES stable et qu'il est mieux niveau sécurité.

Est-ce un bon choix? Un super PC avec un vieux Windows, ça fait bizarre! Mais bon, qu'en pensez-vous? Est-ce que Windows 98 SE est mieux que XP?

Autre chose, je peux faire 2 partitions avec un Windows différent sur chaque. (Windows 98 sur une et XP sur l'autre!)

Que pensez-vous de ça? Est-ce utile?

Merci pour vos réponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta config tu peux aisement faire tourner XP a pleine vitesse , il n'est donc pas vraiment utile pour toi de remettre un ancien Windows , moi je trouve ça assez inutile car si tu installes le SP2 sur le XP et que tu mets un bon firewall je ne vois pas pourquoi la securité de XP serait moins bonnne que sur 98 SE .

Alor je te conseillerais de conserver XP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu te poses des questions inutiles et tu peux te créer que des problèmes : ta config' est puissante et XP y sera à l'aise, et niveau sécurité, s'il est à jour et que tu as un bon couple antivirus+firewall derreière, tu n'as (presq) rien à craindre :*)

Donc te prends pas le chou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais passer à Windows 98 SE parce qu'il parait qu'il est très TRES stable et qu'il est mieux niveau sécurité.

Je sais pas qui ta sortie cela, mais 98SE plus stable que XP, c'est de la connerie ambulante. XP devient ce que tu en fait, si tu en fait une bonne gestion, il sera super stable, le cas contraire à l'inverse. Surtout que 98SE est laid, il y a de moins en moins de drivers...etc...Bref, aucun interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais passer à Windows 98 SE parce qu'il parait qu'il est très TRES stable et qu'il est mieux niveau sécurité.

Celui qui t'as dit ça mérite d'être pendu sur la place publique... C'est du grand n'importe quoi.

Edit : me suis planté dans la citation

Autre chose, je peux faire 2 partitions avec un Windows différent sur chaque. (Windows 98 sur une et XP sur l'autre!)

Que pensez-vous de ça? Est-ce utile?

Tu peux... Il faut installer Windows 98 avant Windows XP car Win98 est un gros bourrin et écrase le MBR sans même se poser la question qu'un autre OS que lui peut exister... Ou alors utiliser un boot manager... Cela dit, je vois pas trop l'intérêt à part pour faire tourner quelques jeux vraiment récalcitrants sous XP...

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptete une connerie, mais j'avai entendu (ou lu) chai pu ou que 98SE ne gerai que max 256Mo de ram, c'est vrai ? :*)

Sinon XP est plus stable de 98 je trouve... enfin jusqu'ou un Windows peu être stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu Windows 98 première édition, même si le SE est mieux, ça n'égalera jamais la stabilité d'XP

Après tu auras probablement des problèmes en pagailles pour les softs récents qui auront du mal à tourner sous 98 (voire ne voudront pas marcher même après magouilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu Windows 98 première édition, même si le SE est mieux, ça n'égalera jamais la stabilité d'XP

98SE est le meilleur de la famille 9x, avec le 95OSR2... Mais bon, c'est très loin de XP... La stabilité sous 98, c'est encore quelque chose de très... relatif.

Après tu auras probablement des problèmes en pagailles pour les softs récents qui auront du mal à tourner sous 98 (voire ne voudront pas marcher même après magouilles...)

Une bonne partie (si ce n'est la majorité) des softs sortant à l'heure actuelle tournent sous XP... On commence même à en voir apparaître qui exigent le SP1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptete une connerie, mais j'avai entendu (ou lu) chai pu ou que 98SE ne gerai que max 256Mo de ram, c'est vrai ? :class:

Sinon XP est plus stable de 98 je trouve... enfin jusqu'ou un Windows peu être stable :hm:

non non mon 98se supporte tres bien mes 512 ,y'a aucun souci de ce cote la

sinon il est tres stable mon 98se ...sauf quand je fait peu le con avec ,m'enfin il va etre temps de passer sous xp -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98SE est le meilleur de la famille 9x, avec le 95OSR2... Mais bon, c'est très loin de XP... La stabilité sous 98, c'est encore quelque chose de très... relatif.

Une bonne partie (si ce n'est la majorité) des softs sortant à l'heure actuelle tournent sous XP... On commence même à en voir apparaître qui exigent le SP1...

Tout à fait Sig, on devrait faire la théorie de la relativité de Windows 98 :class:

Et oui de plus en plus de softs exigent des standards apparus sous XP (d'où mon message précédent que tu cites). après il faut reconnaître qu'à l'inverse pour des vieux jeux, tu auras 100 fois plus de problème sous XP qu'avec 98 mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.