Aller au contenu

Configuration Graphique De Mame + X-arcade


Alexb

Messages recommandés

Salut,

voilà, j'utilise toujours Mame 32 Plus qui me parait excellent pour jouer à un maximum de jeux (CPS, neo geo, ...).

Le seul truc, c'est pour le rendu graphique : trop pixelllisé à mon goût !

A moins de relier mon portable à une TV (où là, ça passe nickel) ou de jouer à 3 m de mon écran, je ne vois pas.

Résolution 800*600.

J'ai tenté d'utiliser les filtres dispos dans MAME mais bof car ça lisse un peu trop.

Si vous avez un truc perso pour un bon rendu, je suis preneur ! :mellow:

Autre question : je viens de m'acheter le x-arcade, ça ne marche pas sur mon portable car il me faut l'adaptateur USB. Je l'ai essayé sur mon vieux PC qui ne me permet pas de jouer à MAME = usine à gaz <_<

J'ai donc testé les touches sous word et donc comme je m'y attendais, le résultat est bon sauf pour les touches spé du clavier qwerty hors du fait que l'on a de l'azerty ? :siffle:

Le x-arcade est sensé fonctionner direct sous mame sans se casser la tête mais j'en doute du fait du clavier français (enfin, tant que je n'ai pas testé) !

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet.

Merci d'avance -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses à ces questions !!!  :'(

J'ai pas de reponse mais je compatie ça doit être affreux d'avoir un X-arcade et de ne pas pouvoir s'en servir correctement :wacko:

Sinon ya plus de reglages dans kawaks pour le rendu, mais kawaks ça craint :trefle: et mame c'est super :P

(j'espere que mon argumentation t'aura convaincu et que tu ne te laissera pas seduire par les petits filtres sournois du kawaks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BrochetteMaster,

Merci pour ta réponse. :)

je n'ai pas du tout envie de passer à Kawaks car y passer après avoir essayé l'interface de Mame est difficile selon moi (screenshots, flyers, ...).

En plus, nebula m'a semblé plus pratique et simple au premier abord (je ne suis pas un expert tout de même -_- ) et en plus, à chaque fois que j'essaye les différentes versions de Kawaks, je n'arrive pas à en sortir : le menu quitter ne fonctionne pas -> Ctrl - Alt - Suppr est plus efficace !!!

Pour le X-arcade, ce n'est pas un souci, car l'adapteur USB devrait solutionner le pbm mais c'est surtout que je m'interrogeais sur l'histoire du clavier français.

Quant à Mame, tu ne changes rien à la config vidéo ? J'avais crû lire une fois un de tes posts ,peut-être pour "Meilleur émulateur neo geo", où tu disais qu'avec Mame tu pouvais personnaliser la config vidéo de chaque jeu ! En fait, je le fais pour les contrôles mais je n'ai jamais remarqué qu'on pouvait le faire pour ça !!!

C'est surtout les jeux neo geo (mais d'autres aussi sont pas mieux) que je trouve pixellisés auxquels je voudrais apporter une amélioration : les kof pixellisés, c'est pas le top ! ^^

Ah oui aussi, j'ai déjà lu qu'on pouvait passer d'un mode arcade à console : qu'est-ce que c'est que cette histoire et le but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Mame, tu ne changes rien à la config vidéo ? J'avais crû lire une fois un de tes posts ,peut-être pour "Meilleur émulateur neo geo", où tu disais qu'avec Mame tu pouvais personnaliser  la config vidéo de chaque jeu ! En fait, je le fais pour les contrôles mais je n'ai jamais remarqué qu'on pouvait le faire pour ça !!!

C'est surtout les jeux neo geo (mais d'autres aussi sont pas mieux) que je trouve pixellisés auxquels je voudrais apporter une amélioration : les kof pixellisés, c'est pas le top !  ^^

Pour personnaliser la config d'un jeu, tu fait clic droit sur le jeu et options.

Je m'en sert pour jouer au shoot-them-up verticaux en plein ecran par exemple, par contre la pixelisation ne me gene pas car je joue sur ma télé et puis le rendu est plus fidel au jeu original, je prefere..

Ah oui aussi, j'ai déjà lu qu'on pouvait passer d'un mode arcade à console : qu'est-ce que c'est que cette histoire et le but ?

Y'avait ça sur Neorage ça change pas grand chose à part de mettre des coins ou pas, mais je l'ai pas vu sur mame.

"kawaks ça craint?" whistling.gif

Bah c'était juste une petite provocation rapport à ce post justement.. :)

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà parlé des problèmes du X-arcade dans le forum, mais je crois qu'ils n'ont pas été résolus. Voir le sujet X Arcade et Ghosting.

Bien cool kékidi, le Stick arcade "Soulcalibur 2 limited edition" Multi console est à 39 euros, moi qui voulait un joy d'arcade pas cher et bien adapter au situation d'extrême turie !

http://www.smartoys.be/catalog/product_inf...d/0610062860209

Le problème c'est qu'il n'y en a plus apparamment :shuriken:

Bah, j'vais bien trouver un autre lien , a moins que quelqu'un est un lien sous la main, ça serait sympa ?

aaarrrggg, je viens de commander l'Hori Fighting Stick 2, qui n'est pas cher, et bien robuste, mais à juste un problème de rebondance tactile au niveau des touches.Enfin pour le prix je vais pas me plaindre .

http://hardware.gamespot.com/Story-ST-13632-1234-x-x-x

http://www.hori.ne.jp/products/ps2/control..._st2/index.html

http://www.lik-sang.com/search.php?query=H...utton=Recherche

J'aurais cent fois préférer le Hori real arcade pro stick , mais il est pas dispo en ce moment, c'est trops long d'attendre..

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.