Aller au contenu

Les Degats De La Moquette Sur Un Ordi


ness62

Messages recommandés

Voila l'ordi en question est un hp pavillon il a 1an 1/2(je dois prévenir le proprio) voici ce que m'a dit le pote mon pc va pas du tout ,il rame ,il est long et il bloque. Le pourquoi le voici.Saleté de moquette .Après çà et enfin de compte un pavillon c robuste .Le machin etait complètement etouffé.Maintenant avec fée ness il est nickel et je peux vous dire que le démontage fut complet.

Arf bordel de merde , un Pc c pas donné faut faire gaffe ;)

hp1.jpg

hp2.jpg

hp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ces problèmes, je fais un nettoyage du PC tous les 2 mois en hivers et tous les mois en été. On démonte la carlingue, on démonte les ventilo et on nettoie tout avec des cottons tiges.

Voilà, voilou. Sinon, je me lave aussi les oreilles une fois tous les 2 mois en hivers et une fois tous les mois en été ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a un truc qui m'échappe, comment de la saleté peut agir sur les performances d'un pc? Je peux comprendre qu'il chauffe et que ça fasse déconner certains composants mais quand même.

Une piste intéressante pour expliquer certaines bizarreries de mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, j'avais 2 partitions sur mon ordi : une 2000 et une 98.

Après être revenu de vacances une fois, le processeur tournait à mi-vitesse sous 2000 et à pleine vitesse sous 98. J'ai galéré pendant je-sais-pas-combien-de-temps pour comprendre pourquoi. Je savais juste que c'était le fsb qui tournait à mi-vitesse sous 2000. Sur les conseils d'un pote, j'ai nettoyé l'intérieur à grand coup d'aspirateur, et finalement, le problème est disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a un truc qui m'échappe, comment de la saleté peut agir sur les performances d'un pc?

bah dans ton ordi i y a des dissipateurs de CPU et Carte graphique ,des ventilateurs en extractions sur la tour mais également pour l'alimentation .Les composants electroniques chauffent et fonctionnent jusqu'a une certaine température c'est + ou - x je pense que si cette tolérance est dépassée les composants ont une facheuse envie de dire j'en ai marre j'ai trop chaud j'arrete.Des sécurités existent pour ne pas cramer la totale. J'avais deja expliqué çà , n'etant pas un electronicien il est tout de même facile de comprendre qu'une tour est spécialement étudiée pour une Température constante entrée et sortie d'air régulée un peu comme une VMC (ventilation mécanique controlée) d'une maison , donc ouvrir le panneau latérale d'un ordi ne sert pas a grand chose.Et si tu retrouves de la merde comme les photos ci-dessus cela n'empeche pas le démarrage d'un ordinateur mais au bout d'un certain temps il y a chauffe et il finit par le plantage.

.En moyenne faut nettoyer l'interieur tous les six mois , tout depend combien de temps il reste allumé si c 24h/24h faut raccourcir le temps . J'ai jamais compris pourquoi les fabricants de tour ne mettaient pas de filtre en façade de la tour du mmoins la ou l'on peut voir des aérateurs.Oh pas un gros machin mais une fine couche que l'on pourrait changer ou nettoyer, bah vais m'en faire une maison héhé.

Parmis vous y a des supermans de l'electronique ,donc des infos en plus faut pas hesiter.Un micro c pas gratuit et il vaut mieux prevenir que guerrir .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a un truc qui m'échappe, comment de la saleté peut agir sur les performances d'un pc? Je peux comprendre qu'il chauffe et que ça fasse déconner certains composants mais quand même.

Une piste intéressante pour expliquer certaines bizarreries de mon ordi.

Beaucoup de composant d'un PC sont des semi-conducteurs. Justement ces composant sont sensibles à la température, plus ils sont chauds et plus les électrons sont freinés à cause de l'agitation thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.