Aller au contenu

Ce Que Pense Le Mag Windows News De Linux


ness62

Messages recommandés

MMU c quoi çà ?

Memory Management Unit probablement? Rappelle toi de ton Amiga Ness! :*)

Pour l'article (grotesque au passage) sur le Mdk, bah il suffit de lire la source : Windows News... Ca peut pas être une source objective dans ce domaine... C'est comme si on demandait à Steve Jobs de comparer Mac OS X et Windows...

Enfin en réponse :

- sur l'installation : j'ai trouvé, à la première install de la Mdk 10.0 que c'était plus simple que Windows... J'ai pas eu un pilote à ajouter pour que le système soit entièrement opérationnel, au bout de l'install j'avais un système avec quasimment tous les softs dont on peut avoir besoin... Quand au partitionnage, l'auteur aurait pu dire qu'il y a une option pour que le soft le fasse automatiquement... Ah oé mais c'est con, ça casserait son argument...

- sur l'aspect de l'interface : ben moi j'ai été séduit par KDE à l'époque... Je trouve ça plus joli que les énormes barres de Windows XP... Bref... Menu K->Fermer la session et dans le gestionnaire de connexion choisir Enlightenment :*) S'il y est pas ça s'installe en 2 secondes et 3 clics...

- Le prix : pourquoi il dit pas que la MDK peut être téléchargée gratos sur le site?

- la lecture d'un CD avec des MP3 : Oui c'est vrai que s'il cherchait Windows Media Player ou Winamp, il a pas trouvé... Il fallait plutot tester Totem ou alors se fendre de la douloureuse (c'est de l'ironie) installation de XMMS qui est sur les CD de la MDK (je me rappelle plus s'il est installé par défaut ou pas)... Mais visiblement l'aide de la communauté OpenSource grace à laquelle ce doit être possible, il a pas du la chercher très longtemps.

On a le droit de prendre sa carte de presse et la découper en rondelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memory Management Unit probablement? Rappelle toi de ton Amiga Ness!
:*) Ben vui j'ai une carte blizzard donc elle etait avec et c grace a cette carte que j'ai testé linux sur amiga vite mis a la poub snifff , mais quand même ! parler de MMU en 2005 y a du retard quelque part là.
On a le droit de prendre sa carte de presse et la découper en rondelles?

arf je l'ai deja fait héhé :*) . Comment faire revenir un journaleu dans un monde réel ? bah des integristes y en a partout , le pote qui m'avait fait lire cet article est de la même veine abonné a WINDOWS NEWS pour le meilleur et pour le pire , superbe le mariage hihi.Du coup j'ai acheté le MAG .En plus j'ai trouvé qque chose de bien , ils expliquent comment briser les protections des films DVD :*) , bah c'est pas une grosse info je le savais deja .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10.1 je la trouve pas très au point, et puis avant que le grand public se serve de linux, je pense qu'il y a un délai, car dans les administrations et tout, ils savent que s'envoyer des conneries au moment des fêtes :*)

C'est un peu plus complexe que Windows et moins "logique"

Je l'ai encore sous mon PC, mais il offre quand même de nombreux avantages dont la gratuité qui est leur fond de commerce si on peut dire :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Windows c'est pas plus logique que Linux : simplement, tu as appris l'informatique avec... Windows. Donc forcément tes bases et réflexes ont été conditionnés à partir de là... :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait pitié... compatibilité... ya plus applications libre sous Linux que Windows et donc gratuit, on trouve toujours ce qu'on cherche en se donnan de la peine...

"Impossible de lire un vidéo en streamming"

Il connaissent pas VideoLan ?

- la lecture d'un CD avec des MP3 : Oui c'est vrai que s'il cherchait Windows Media Player ou Winamp, il a pas trouvé... Il fallait plutot tester Totem ou alors se fendre de la douloureuse (c'est de l'ironie) installation de XMMS qui est sur les CD de la MDK (je me rappelle plus s'il est installé par défaut ou pas)... Mais visiblement l'aide de la communauté OpenSource grace à laquelle ce doit être possible, il a pas du la chercher très longtemps.
Mp3blaster avec xterm et ca marche nikel :*)
- sur l'aspect de l'interface : ben moi j'ai été séduit par KDE à l'époque... Je trouve ça plus joli que les énormes barres de Windows XP... Bref... Menu K->Fermer la session et dans le gestionnaire de connexion choisir Enlightenment tongue.gif S'il y est pas ça s'installe en 2 secondes et 3 clics...

Gnome, KDE, Window Maker, XFCE (ceux que j'ai essayé) c'est vachement plus modulable que XP...

Ca fait vraiment pitié, j'ai eu acheté 2 Windows XP mag pour pas cher, je ne racheterai plus jamais... c'est dans le même style, et Windows News, je l'achterai surement pas

Un manque d'objectivité flagrante, après Solaris 10 il vont dire quoi... installation compliqué en console... même pas vrai j'y suis arrivé :*)

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10.1 je la trouve pas très au point, et puis avant que le grand public se serve de linux, je pense qu'il y a un délai

C'est vrai et faux à la fois... Installer une MDK est au moins aussi simple que Windows (je paraphrase Julio qui avait écrit ça y a un moment, lui qui était si sceptique il y a quelques mois encore, comme moi aussi je l'étais auparavant)... du moins tant quye tu n'as pas du matos non reconnu parce que là ça peut devenir galère. La mettre à jour est plus simple que Windows et offre moins de contraintes (pas besoin de passer par IE). Installer un soft, pour peu qu'on trouve un RPM est aussi très simple... Maintenant c'est sur qu'au niveau administration y a encore des progrès à faire mais pour un utilisateur qui veut simplement utiliser son ordinateur, Linux est peut être plus "simple" : pas de spywares, guère de virus, Linux est un OS moins entropique (il se dégrade peu ou pas, pas besoin de réinstaller tous les ans ou tous les 2 jours pour les adeptes de la secte Manqi :*) ), pas besoin de défragmenter... Le type qui se contente de surfer un peu, de chatter, de regarder ses mails, faire ses comptes et taper 3 lettres aura tout ce qu'il lui faut dès le départ... Ca a changé par rapport à il y a quelques années, même s'il y a des progrès à faire.

C'est un peu plus complexe que Windows et moins "logique"

Hum je me souviens combien Windows 95 avait été critiqué pour le manque de logique de son interface... Pourquoi l'option arrêter l'ordinateur est elle dans le Menu Démarrer? Pourquoi ce système d'affectations de lettres de lecteurs qui fout le boxon dès que tu rajoutes un disque? Pourquoi la croix pour fermer un programme en haut à droit, alors que sous Windows 3.1 pour fermer un programme on double-cliquait en haut à gauche? Pourquoi sous Windows Xp, pour ouvrir une console dans un dossier, il faut se placer dans le dossier parent, faire un clic droit sur le dossier en question et choisir l'option dans un menu? Pourquoi ne peut on pas ouvrir la console à partir du dossier en question?

Tu as l'habitude de Windows c'est pour ça (moi j'avais été franchement chamboulé quand je suis passé de l'Amiga au PC avec son Dos tout pourri et Windows 3.1 :*) ) mais sous Linux avec tous les gestionnaires de fenêtres que tu peux utiliser et vu la manière dont ils sont modulables, Linux peut avoir au final une interface qui te sied parfaitement. J'aime Enlightenment, Yahiko aime Gnome, Jean Dubois aime Fluxbox, l'utilisateur habitué à Windows ne sera pas trop chamboulé avec KDE et la Linspire a un look très proche de Windows... Pour dire qu'il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité R O C K   à    Paris   bientot

je ne défendrais pas Mandrake. Cette distribution joue sur le même terrain que Windows version familiale et c'est un foutoir total...d'autres distributions (Debian par ex) Linux sont bien meilleures et la comparaison serait encore plus à l'avantage de Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne défendrais pas Mandrake. Cette distribution joue sur le même terrain que Windows version familiale et c'est un foutoir total...d'autres distributions (Debian par ex) Linux sont bien meilleures et la comparaison serait encore plus à l'avantage de Linux...

Vrai, mais la Mdk est faite pour les débutants... mais ses gros problèmes sont sa lourdeur et le tas de scripts non documentés rajoutés par Mandrake. La Debian, pour un débutant, oulala... :huh: Même si il y a une volonté de ses créateurs de simplifier le processus d'install (réputé difficile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.