Aller au contenu

Convertisseur .vqf En .wav


Kékidi

Messages recommandés

Ca sort d'où les .vqf ?

C'est un format qui devait concurrencer le MP3. Ca a été conçu par Yamaha et c'est sorti vers 1997-98... 2 fois moins gros que le MP3 avec une meilleure qualité ça a fait un flop car Yamaha a rendu l'encodeur payant (du moins si mes souvenirs sont exacts)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un format qui devait concurrencer le MP3. Ca a été conçu par Yamaha et c'est sorti vers 1997-98... 2 fois moins gros que le MP3 avec une meilleure qualité ça a fait un flop car Yamaha a rendu l'encodeur payant (du moins si mes souvenirs sont exacts)...

c'est con qu'il aient rendu payant, ca aurait de l'avenir sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con qu'il aient rendu payant, ca aurait de l'avenir sinon...

Pas vraiment non. :blink:

Surtout avec le format Ogg , bien meilleur et open sources, dans les parages. :class:

De plus le format Vqf souffre du même handicape que le Mp3.

Au niveau destruction des hautes fréquences c'est un vrai carnage et lui aussi ne restitue pas la longueur exacte du wav d'origine une fois "décompressé".

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non.  :*)

Surtout avec  le format Ogg , bien meilleur et open sources, dans les parages.  :*)

De plus le format Vqf souffre du même handicape que le Mp3.

Au niveau destruction des hautes fréquences c'est un vrai carnage et lui aussi ne restitue pas la longueur exacte du wav d'origine une fois "décompressé".

N'oublies pas qu'il est aussi bien plus ancien que l'Ogg :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 méthode Winamp et Foobar2000. Avec Winamp, tout marche très bien mais Foobar2000 ne prend pas en compte le format .vqf. Je suis peut-être neuneu ou il ya un module à télécharger en plus, mais je n'arrive pas à faire lire les .vqf.

Dans le lien Foobar2000, il est dit:

Audio formats supported "out-of-the-box": WAV, AIFF, VOC, AU, SND, Ogg Vorbis, MPC, MP2, MP3, MP4 / AAC

Audio formats supported through official addons: MPEG-4 AAC, FLAC, OggFLAC, LPAC, Monkey's Audio, WavPack, Speex, CDDA, TFMX, SPC, various MOD types; extraction on-the-fly from RAR, 7-ZIP & ZIP archives

Il n'y a pas de .vqf dans tout ça. Y'a peut-être des addons non officielles qui prennent le .vqf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de .vqf dans tout ça. Y'a peut-être des addons non officielles qui prennent le .vqf?

Ah tiens il me semblait qu'il était inclus dans la distribution "Spéciale".

Faut dire que ça n'est pas franchement un format que j'utilise :)

Pour gérer le Vqf avec Foobar , télécharge "Nero encoder/decoder v0.4.2" sur cette page :

http://www.saunalahti.fi/cse/foobar2000.php

Et dézippe le dans le dossier "components" de Foobar. ^^

http://foobar2000.free.fr/encodage/nero.html

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça marche.

Merci.

Au final, le .vqf, c'est pourri. Je ne sais pas comment le type qui a fait la compression s'y est pris, mais il a du y aller avec les pieds. Les musiques grésillent, il y a plein de bruit, et parfois en plein milieu d'un morceau il y a un gros blanc. En plus la longueur des pistes ne doit pas être respectés car sous Magic-Engine, la musique est quelques fois en décallage avec l'image. Enfin bon, ce n'est pas grave, ça fait un iso de plus à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.