Kékidi Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2005 Je cherche à convertir des fichiers musiques .vqf en .wav. Existe-t'il un logiciel, gratuit si possible, capable de converteur les .vqf en un autre mode de compression? Convertir en .MP3, .ogg, .wav ça me va. Merci les petits loups. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2005 Ca sort d'où les .vqf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2005 Tu télécharge le plugin VQF pour Winamp : http://www.clubic.com/telecharger-fiche100...qf-plug-in.html Et tu utilise le plugin de sortie de Winamp, Disk Writer reglé en WAV et c'est dans la poche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2005 Foobar2000 fait ça très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2005 Ca sort d'où les .vqf ? C'est un format qui devait concurrencer le MP3. Ca a été conçu par Yamaha et c'est sorti vers 1997-98... 2 fois moins gros que le MP3 avec une meilleure qualité ça a fait un flop car Yamaha a rendu l'encodeur payant (du moins si mes souvenirs sont exacts)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 3 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2005 C'est un format qui devait concurrencer le MP3. Ca a été conçu par Yamaha et c'est sorti vers 1997-98... 2 fois moins gros que le MP3 avec une meilleure qualité ça a fait un flop car Yamaha a rendu l'encodeur payant (du moins si mes souvenirs sont exacts)... <{POST_SNAPBACK}> c'est con qu'il aient rendu payant, ca aurait de l'avenir sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 OK, merci les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 (modifié) c'est con qu'il aient rendu payant, ca aurait de l'avenir sinon... Pas vraiment non. Surtout avec le format Ogg , bien meilleur et open sources, dans les parages. De plus le format Vqf souffre du même handicape que le Mp3. Au niveau destruction des hautes fréquences c'est un vrai carnage et lui aussi ne restitue pas la longueur exacte du wav d'origine une fois "décompressé". Modifié le 4 février 2005 par Squaresoft74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 Pas vraiment non. Surtout avec le format Ogg , bien meilleur et open sources, dans les parages. De plus le format Vqf souffre du même handicape que le Mp3. Au niveau destruction des hautes fréquences c'est un vrai carnage et lui aussi ne restitue pas la longueur exacte du wav d'origine une fois "décompressé". N'oublies pas qu'il est aussi bien plus ancien que l'Ogg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 4 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2005 N'oublies pas qu'il est aussi bien plus ancien que l'Ogg <{POST_SNAPBACK}> Certe mais je pense quand même que le Vqf était parti sur de mauvaise bases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 J'ai essayé les 2 méthode Winamp et Foobar2000. Avec Winamp, tout marche très bien mais Foobar2000 ne prend pas en compte le format .vqf. Je suis peut-être neuneu ou il ya un module à télécharger en plus, mais je n'arrive pas à faire lire les .vqf. Dans le lien Foobar2000, il est dit: Audio formats supported "out-of-the-box": WAV, AIFF, VOC, AU, SND, Ogg Vorbis, MPC, MP2, MP3, MP4 / AACAudio formats supported through official addons: MPEG-4 AAC, FLAC, OggFLAC, LPAC, Monkey's Audio, WavPack, Speex, CDDA, TFMX, SPC, various MOD types; extraction on-the-fly from RAR, 7-ZIP & ZIP archives Il n'y a pas de .vqf dans tout ça. Y'a peut-être des addons non officielles qui prennent le .vqf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 (modifié) Il n'y a pas de .vqf dans tout ça. Y'a peut-être des addons non officielles qui prennent le .vqf? Ah tiens il me semblait qu'il était inclus dans la distribution "Spéciale". Faut dire que ça n'est pas franchement un format que j'utilise Pour gérer le Vqf avec Foobar , télécharge "Nero encoder/decoder v0.4.2" sur cette page : http://www.saunalahti.fi/cse/foobar2000.php Et dézippe le dans le dossier "components" de Foobar. http://foobar2000.free.fr/encodage/nero.html Modifié le 8 février 2005 par Squaresoft74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 OK, ça marche. Merci. Au final, le .vqf, c'est pourri. Je ne sais pas comment le type qui a fait la compression s'y est pris, mais il a du y aller avec les pieds. Les musiques grésillent, il y a plein de bruit, et parfois en plein milieu d'un morceau il y a un gros blanc. En plus la longueur des pistes ne doit pas être respectés car sous Magic-Engine, la musique est quelques fois en décallage avec l'image. Enfin bon, ce n'est pas grave, ça fait un iso de plus à la poubelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squaresoft74 Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 ça fait un iso de plus à la poubelle. Et un redump de plus sur ma liste EmuNova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés