Aller au contenu

Probleme D'installation


BrochetteMaster

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de brancher un nouveau disque dur sur mon pc, en esclave sur la nappe de mon premier disque,

J'ai fait reconaissance automatique dans le bios, il est bien reconnu et il apparait au demarage de l'ordinateur (dans le premier tableau qui apparait sous dos).

Je suis sous win98se, quand je fait clic droit/propriétés sur le poste de travail et controleur des disque dur il a l'air d'être là (a moins que ce soit la 2eme partition de mon premier disque) voir image jointe.

Mais pourtant il n'aparait pas dans le poste de travail (ni dans l'explorer)

:'( Vous pouvez m'aider s'il vous plait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> RoM251

Ok

--->Pouyou-pouyou

C'est peut être ça j'ai rien fait à ce niveau là (et le vendeur non plus), ya quoi comme outils qui vont bien ? google m'a donné Fdisk et BeOS c'est ce qu'il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou creer une disquette de demarrage de Win 98 , ça reviens au même . Tu tappe"fdisk" sans les guillemets et tu aura acces à l'outil de partitionnement , et il se peux que ton nouveau HDD contient dejà un Windows dans quelle cas , c'est normal qu'il ne prenne pas le HDD car les materiaux etant different d'un PC à l'autre .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ça j'ai rien fait à ce niveau là (et le vendeur non plus), ya quoi comme outils qui vont bien ? google m'a donné Fdisk et BeOS c'est ce qu'il faut ?

Démarre en mode ligne de commande (pour cela laisse la touche CONTROL appuyée au démarrage avant le boot screen de Windows, un menu apparaîtra). Sur la ligne de commande, tape FDISK puis entrée. Répond oui à la question (il te demande si tu veux que Fdisk gère les grosses partitions).

Ton disque dur étant en esclave, n'oublie pas de changer le disque sur lequel tu vas travailer (touche 4 ou 5 dans le menu, j'sais plus) puis crée une partition principale occupant tout l'espace du disque dur, ça prendra un peu de temps.

Ensuite tu n'as plus qu'à redémarrer sous Windows et à formater ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:P ça marche !! , j'ai un peu honte de pas y avoir pensé tout seul surtout que je m'en était deja servi de fdisk :merlin: merci beaucoup pour votre aide (rhaa 180 Go, fini les "DD plein, netoyage du disque ?")

Bisous a tous :lol::noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(rhaa 180 Go, fini les "DD plein, netoyage du disque ?")

M'en parle pas, combien de platages à cause de leurs satanées apparitions aux pires moments !!! :P

Y a pas un moyen de les virer ? (Ne me répondez pas de changer de système d'exploitation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un moyen de les virer ? (Ne me répondez pas de changer de système d'exploitation.)

Change d'OS. Fallait pas me provoquer :P

M'en parle pas, combien de platages à cause de leurs satanées apparitions aux pires moments

C'est pas un plantage, c'est un "feature"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.