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Posté(e)

Voila j'ai fait un stage de récupération de point :

*Rigolade toute les 5 mn

*RIen faisage tous le temps

Et à la fin on te donne un papier et tu paye pas ton amende tu perd pas de points et ta pas de suspension de permis donc ma question c : Est-ce le meilleur moyen pour lutter contre l'insécurité routière que de permettre au gens de s'en tirer grâce à des moyens disons le franchement sympathique???

Posté(e)

C'est ce qu'on appelle de la pédagogie. ^^

On pense que ça va faire flipper les gens de voir des photos de toles froissées...

Evidemment, on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au fond...

Posté(e)

Faire un stage dans une agence Centaure est bien plus enrichissant (et divertissant): Vous rouler avec des voitures plus ou moins puissantes (j'avais eu le droit à une Focus TDI 1.9!!!) sur des pistes totalement inondées et arrosées en continue avec des virages serrés (plus des petits ronds points que des virages) ou des évitements d'obstacles (éviter c'est facile, garder le contrôle ça l'ai moins).

Un petit détail, les pneus arrières: ce sont des slicks!!!

Posté(e)

J'ai déjà entendu parler de ce genre de stage destinés à initier à la conduite dans des conditions extrêmes. Ce genre de truc devrait être obligatoire au moins une fois ou deux dans la vie de tous conducteurs.

J'habite dans le sud et nous autres ne savons pas conduire sur la neige par exemple. J'ai le souvenir de la neige à Aix-en-Provence quand je faisais encore mes études (il y a 4-5 ans) et de voitures qui se percutaient joyeusement à chaque rond-point...

Posté(e)

Ah ben nan, j'ai pas envie de me faire pister par les flics ^^

Bon et pis "Moi" charie puisqu'il est déjà rentré vivant avec moi alors que CT pas ma voiture, que je connaissais pas le chemin et que j'avais de mauvaises indications ;D

Posté(e)

Pour la voiture : elle était très bien

Pour le fait de rentrer vivant ; je met ça sur le compte de la chance

Pour les indications : euh... ok je me suis planté de nombreuses fois mais bon c pcq'il faisait presque noir ^^

Posté(e)
des pneux qui n'ont aucune adhérence donc tu glisses super facilement

Pas exactement Jedi...

Des pneus slicks sont en effet des pneus n'ayant aucune rainures comme l'a précisé Sigfrodi. De ce fait, tu n'as effectivement aucune adhérence sous la pluie. MAIS, par route sèche, ta voiture colle littéralement au bitume, la tenue de route en devient exceptionnelle (la tenue d'une 2CV, restera la tenue d'une 2CV qu'en même).

Donc, disons pour résumer:

1-pas d'adhérence sous la pluie

2-adhérence "extrême" sur du sec

Posté(e)
Provient du message de Sigfrodi

Oui, adhérence extrême sur du sec et usure etrême aussi!

Usure extreme? Eh ben...... C mieux dutiliser koi comme pneux alors? Des slicks ou dautre pour ce genre de situation?

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