Moi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Voila j'ai fait un stage de récupération de point : *Rigolade toute les 5 mn *RIen faisage tous le temps Et à la fin on te donne un papier et tu paye pas ton amende tu perd pas de points et ta pas de suspension de permis donc ma question c : Est-ce le meilleur moyen pour lutter contre l'insécurité routière que de permettre au gens de s'en tirer grâce à des moyens disons le franchement sympathique??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 C'est ce qu'on appelle de la pédagogie. On pense que ça va faire flipper les gens de voir des photos de toles froissées... Evidemment, on se met le doigt dans l'oeil jusqu'au fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Warfe la pédogogie! Jconduis comme ca moi! :vin: ! MOUHAHAHAHAHA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Faire un stage dans une agence Centaure est bien plus enrichissant (et divertissant): Vous rouler avec des voitures plus ou moins puissantes (j'avais eu le droit à une Focus TDI 1.9!!!) sur des pistes totalement inondées et arrosées en continue avec des virages serrés (plus des petits ronds points que des virages) ou des évitements d'obstacles (éviter c'est facile, garder le contrôle ça l'ai moins). Un petit détail, les pneus arrières: ce sont des slicks!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 J'ai déjà entendu parler de ce genre de stage destinés à initier à la conduite dans des conditions extrêmes. Ce genre de truc devrait être obligatoire au moins une fois ou deux dans la vie de tous conducteurs. J'habite dans le sud et nous autres ne savons pas conduire sur la neige par exemple. J'ai le souvenir de la neige à Aix-en-Provence quand je faisais encore mes études (il y a 4-5 ans) et de voitures qui se percutaient joyeusement à chaque rond-point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 C cool comme stage ca! Et c koi des Slicks? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 des pneux qui n'ont aucune adhérence donc tu glisses super facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi Posté(e) le 7 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Et si jedi le dit c que c vrai, c un as du volant un pilote, un crack un ...dangereux enfin bref s ivous voulez pas mourir monté pas avec lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Ben oui, les slicks n'ont pas de rainures, donc aquaplanning garanti en moins de deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Men fous jconnais pas Jedi! Riske pas de mourrir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Oui, y'a un panneau "danger de mort" accroché à l'arrière de ma voiture C tellement plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 LOL danger de mort ne trainez pas derriere lui, ne lui rentrer pas dedans au riske de se faire buter la gueule! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi Posté(e) le 7 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 c surtout ne monter pas avec lui (ni sur lui mais ça c un autre problème ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Moi je me demande bien pourquoi tu monte sur Jedi!? Sinon, Jedi, tu préviens la Préfecture quand tu prend le volant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Ah ben nan, j'ai pas envie de me faire pister par les flics Bon et pis "Moi" charie puisqu'il est déjà rentré vivant avec moi alors que CT pas ma voiture, que je connaissais pas le chemin et que j'avais de mauvaises indications ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi Posté(e) le 7 avril 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Pour la voiture : elle était très bien Pour le fait de rentrer vivant ; je met ça sur le compte de la chance Pour les indications : euh... ok je me suis planté de nombreuses fois mais bon c pcq'il faisait presque noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Bobob Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 en fait T bigleux C pour ca moi je entraine a Burnout sur GC, comme ca, plein de carton!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 des pneux qui n'ont aucune adhérence donc tu glisses super facilement Pas exactement Jedi... Des pneus slicks sont en effet des pneus n'ayant aucune rainures comme l'a précisé Sigfrodi. De ce fait, tu n'as effectivement aucune adhérence sous la pluie. MAIS, par route sèche, ta voiture colle littéralement au bitume, la tenue de route en devient exceptionnelle (la tenue d'une 2CV, restera la tenue d'une 2CV qu'en même). Donc, disons pour résumer: 1-pas d'adhérence sous la pluie 2-adhérence "extrême" sur du sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Oui, adhérence extrême sur du sec et usure etrême aussi! On voit ceux qui ont beaucoup joué aux simul de F1 genre GP3! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Provient du message de Sigfrodi Oui, adhérence extrême sur du sec et usure etrême aussi! Usure extreme? Eh ben...... C mieux dutiliser koi comme pneux alors? Des slicks ou dautre pour ce genre de situation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Bobob Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 tu prend pas la voiture, C plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 LOL le velo alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Les slicks c'est pour les voitures de courses, pas pour les voitures normales... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seifen Matt Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Ah oki voila qui eclaire la kestion! PS: Ttes mes interogations sont repondus par Sig! PPS: Felicitations a Sig pour avoir integre l'ekipe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2003 Arigato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.