Aller au contenu

Virus!


Death Adder

Messages recommandés

Malgrés le fait d'avoir scanné en profondeur mon DD avec AVG,mon anti-virus,il m'apparait toujours le message suivant lorsque j'allume ou reboot mon ordi:

"Trend ChipAwayVirus ® On Guard

CMOS checksum error-Defaults loaded"

Ce message apparait avant Windows,sur l'écran noir qui présente les caractéristiques du pc très rapidement(P4 1.6GHZ....ram 512....)au tout début.

Je me demande s'il n'y a pas un virus dans le bios ou le boot secteur???? :fleur:

Si oui,comment le virer vu q mon anti-virus ne détecte rien ><

Merci :class:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés le fait d'avoir scanné en profondeur mon DD avec AVG,mon anti-virus,il m'apparait toujours le message suivant lorsque j'allume ou reboot mon ordi:

"Trend ChipAwayVirus ® On Guard

CMOS checksum error-Defaults loaded"

Je pense plutot que c'est la pile au lithium sur ta carte mère qui a rendu l'âme... Il suffit de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que c'est la pile au lithium sur ta carte mère qui a rendu l'âme... Il suffit de la changer.

Oh,t'es sur??meme avec ce message:Trend ChipAwayVirus ® On Guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh,t'es sur??meme avec ce message:Trend ChipAwayVirus ® On Guard

Vu que j'suis pas dans le PC, je peux pas être sûr à 100% >< Mais je pense que c'est la pile qui est morte... Rien ne dit que les 2 messages soient liés d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la pile interne devrait etre changée... CMOS c'est l'acronyme pour Configuration Memory Operating System, le coeur de tout ordi

Il y a quelques temps, j'ai eu un message d'erreur concernant le CMOS et l'horloge interne de mon ordi avait été rebootée à zéro (soit l'été 2002). Puis tout est rentré à la normale... Bref attend disons 1-2 jours et si ca deconne toujours, je pense que tu sauras ou chercher le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 90% c la pile . Un virus sur le boot secteur je pense que la se serait grave (pauvre ddur) et cette fonction de protection du bios , tu peux la laisser active sans problème c fait pour . A savoir que >au changement de la pile bien souvent il faut parametrer le bios ex: AGP sur mode auto (a verifier), memoire si tu es en Pc 100 ou 133 , AGP sur 64 ou 128 ,avec 512Mo tu peux mettre 128 , si tu as un scanner en // le mettre en EPP etc... ou alors tu choisis un bios par defaut et petite verife des parametres ci dessus. Je connais pas ta CM , en principe le reglage du CPU doit être sur auto ou alors c par jumper sur CM (la rien a faire) .Voila ct des indications en SUS.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.