Death Adder Posté(e) le 27 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 (modifié) Malgrés le fait d'avoir scanné en profondeur mon DD avec AVG,mon anti-virus,il m'apparait toujours le message suivant lorsque j'allume ou reboot mon ordi: "Trend ChipAwayVirus ® On Guard CMOS checksum error-Defaults loaded" Ce message apparait avant Windows,sur l'écran noir qui présente les caractéristiques du pc très rapidement(P4 1.6GHZ....ram 512....)au tout début. Je me demande s'il n'y a pas un virus dans le bios ou le boot secteur???? Si oui,comment le virer vu q mon anti-virus ne détecte rien Merci Modifié le 27 janvier 2005 par Death Adder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Malgrés le fait d'avoir scanné en profondeur mon DD avec AVG,mon anti-virus,il m'apparait toujours le message suivant lorsque j'allume ou reboot mon ordi:"Trend ChipAwayVirus ® On Guard CMOS checksum error-Defaults loaded" Je pense plutot que c'est la pile au lithium sur ta carte mère qui a rendu l'âme... Il suffit de la changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Je pense plutot que c'est la pile au lithium sur ta carte mère qui a rendu l'âme... Il suffit de la changer. <{POST_SNAPBACK}> Oh,t'es sur??meme avec ce message:Trend ChipAwayVirus ® On Guard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 27 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 C'est une fonction d'antivirus au démarrage pour éviter qu'un virus grille ton BIOS et ta carte mère. Faut arrêter la parano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Oh,t'es sur??meme avec ce message:Trend ChipAwayVirus ® On Guard Vu que j'suis pas dans le PC, je peux pas être sûr à 100% Mais je pense que c'est la pile qui est morte... Rien ne dit que les 2 messages soient liés d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 27 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Oh lala, c'est très grave. T'as des virus partout. Je ne vois qu'une méthode, une 'tite Manqite ne ferait pas de mal. . Je ne vois que ça comme solution. Le plus serait aussi de faire un flashage de bios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Bah un virus dans le boot c'est pas bien sympa,mais bon,il doit donc s'agir de la pile,mais mon horloge de window est toujours à l'heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 27 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Je te conseillerai le flashage comme Kekidi Tu remplace on Bios acteulle par le bios d'une autre carte de mère ( de marque differente de preference ) et le tour est joué . Ps : Surtout ne fais pas ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Bande d'affreux!!!!Et je fais quoi avec ma RAMBUS qui m'a couté un max et ma carte mère foutue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 27 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Moi aussi j'ai AVG et c'est normal. Si tu ne veux plus ce message va dans le bios et vire le scan pendant le boot. En tous cas c po un virus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 27 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Je pense aussi que la pile interne devrait etre changée... CMOS c'est l'acronyme pour Configuration Memory Operating System, le coeur de tout ordi Il y a quelques temps, j'ai eu un message d'erreur concernant le CMOS et l'horloge interne de mon ordi avait été rebootée à zéro (soit l'été 2002). Puis tout est rentré à la normale... Bref attend disons 1-2 jours et si ca deconne toujours, je pense que tu sauras ou chercher le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 27 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 (modifié) a 90% c la pile . Un virus sur le boot secteur je pense que la se serait grave (pauvre ddur) et cette fonction de protection du bios , tu peux la laisser active sans problème c fait pour . A savoir que >au changement de la pile bien souvent il faut parametrer le bios ex: AGP sur mode auto (a verifier), memoire si tu es en Pc 100 ou 133 , AGP sur 64 ou 128 ,avec 512Mo tu peux mettre 128 , si tu as un scanner en // le mettre en EPP etc... ou alors tu choisis un bios par defaut et petite verife des parametres ci dessus. Je connais pas ta CM , en principe le reglage du CPU doit être sur auto ou alors c par jumper sur CM (la rien a faire) .Voila ct des indications en SUS. Modifié le 27 janvier 2005 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 OK Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 28 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Truc simple pour savoir si c'est la pile, regardersi les réglages du BIOS sont perdus au démarrage... Quand au fait que la date de Windows soit correcte, c'est surement que celle ci se synchronise via internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés