Aller au contenu

Amiga 600


Invité violette

Messages recommandés

Invité violette

BONJOUR a TOUS !

C'est la première fois que je viens ici ! en cherchant sur le net des infos sur amiga, je ne pensais pas trouver autant de chose !

j'avais quand j'étais jeune , une console amiga 600, nos enfants sont en age de jouer, je voulais leur faire une salle de jeux chez la mamie, mais avec les moyens du bord (assez limiter , :P

donc je voulais savoir si les enfants pourraient jouer avec l'amiga sur un vieux pc que j'ai récuperer , et si oui mes vieilles disquettes sont t'elles utilisables sur le pc ..

autre chose, je possède deux écran de pc, les enfants pourraient t'ils jouer l'un contre l'autre (course de voiture ou autre) mais sur deux ecran different mais sur la meme console ?

un peu compliqué peut etre mes affaires

merci de me tenir au courant

violette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'élever les enfants à l'Amiga :P c'est excellent pour former leurs goûts vidéoludique.

Quelle est la configuration de l'ordinateur en question ?

Par contre les vieilles disquettes ne seront pas utilisables sur PC : seul un Amiga pourra les lire. Mais toute la ludothèque ou presque est téléchargeable sur Internet donc à priori ça ne sera pas un problème.

Pour les 2 écrans, faudrait que l'émulateur gère l'affichage sur 2 écrans mais j'en doute fort. Dans tous les cas il faudrait au préalable 2 cartes vidéo (par défaut un PC n'en a qu'une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jedi, les disquettes de l'Amiga ne sont pas exploitables sur PC pour des raisons techniques, mais une grande partie de la logithèque de la machine est disponible en téléchargement sur Internet.

En ce qui concerne l'affichage sur 2 écrans avec une même machine, ce n'est pas implémenté dans WinUAE mais si tu peux brancher 2 écrans sur ton PC (cad si ta carte graphique a 2 prises pour écran) alors cela doit être faisable en utilisant l'affichage en dual-screen avec un mode clone (voir dans le manuel de ta carte graphique, les ATI et NVidia récentes peuvent le faire pour peu que tu aies les 2 sorties). Sinon il existe une version de WinUAE permettant le jeu en réseau (avec 2 PC donc) grâce à Kaillera mais bon, ça marche pas très bien et c'est une vieille version de WinUAE (0.8.14 ou 0.8.16 alors qu'on en est à la 0.9.92)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame bonjour

donc je voulais savoir si les enfants pourraient jouer avec l'amiga sur un vieux pc que j'ai récuperer , et si oui mes vieilles disquettes sont t'elles utilisables sur le pc ..
La est le hic <sur un vieux pc que j'ai récuperer >. l'émulateur amiga fonctionne a peu près bien a partir d'un p166 avec environ de 64 a 128 Mo de mémoire ,sincèrement il ne faut pas trop lui en demander avec une configuration de ce genre , mais bon c jouable . Avec un P200 ou plus c'est un niveau au dessus et plus fiable en émulation .
une console amiga 600, nos enfants sont en age de jouer, je voulais leur faire une salle de jeux chez la mamie,

Tres bonne idée ^^:alien: , en émulation il y a tout ce qu'il faut , logiciel éducatif (parfois en anglais) logiciels de dessin pour les tout petits et pourquoi pas l'environnement ADI (la il faut retrouver les adf et les codes )

Arf dès que mon Pc revient a la vie , je vais dumper ce qui me reste en logiciels pour les petits.

après tout eux aussi doivent profiter de l'emulation héhé

autre chose, je possède deux écran de pc, les enfants pourraient t'ils jouer l'un contre l'autre (course de voiture ou autre) mais sur deux ecran different mais sur la meme console ?
la , les collègues ont donnés la réponse , mais bon je pense qu'il peuvent jouer l'un contre l'autre sur certains jeux , l'un au clavier l'autre au joystick et si la bécanne prend les deux joystick (j'ai jamais essayé) pourquoi pas winuae doit les prendre en compte donc... .
un peu compliqué peut etre mes affaires

hep pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.