Aller au contenu

Graver 1 Jeu Dreamcast


Invité Shun

Messages recommandés

Salut!

Je suis nouveau ds le monde pc et débutant confirmé! J'ai téléchargé le jeu américain de Rival Schools 2 zippé avec comme extension (Cdi).

Je souhaiterai savoir comment "extraire" et choisir le ou les fichiers précis et quel support utiliser pour la gravure?

Merci de m'apporter les réponses dont j'ai besoin,n'hésitez pas à etre exhaustif!

Bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis nouveau ds le monde pc et débutant confirmé! J'ai téléchargé le jeu américain de Rival Schools 2 zippé avec comme extension (Cdi).

Je souhaiterai savoir comment "extraire" et choisir le ou les fichiers précis et quel support utiliser pour la gravure?

Merci de m'apporter les réponses dont j'ai besoin,n'hésitez pas à etre exhaustif!

Bye:

Un fichier cdi n'est pas un fichier zippé mais une iso exploitable par Discjuggler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu dans les toopic dans la section deamcast et tu trouvera la reponse qui a ete donné mainte fois .

Edit : Je ne vais pas jouer le bata** , voilà la reponse : tu installe un logiciel come Alocohol 120° et tu grave ton image en DAO/SAO et tu grave l'iso a 4 X ( je prefere graver a une vitesse faible ) mais il sembleerait que tu puisse aussi graver a une vitesse beaucoup plus , voilà .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut donc faire quoi précisément? ^^

L'extension .cdi signifie que ce fichier est un iso, c'est à dire est une image de CD. Ce fichier doit être fourni au programme de gravure adéquat, qui lancera presqu'automatiquement la gravure du CD. Seul Discjuggler (un programme pour graver les CDs, comme Nero) peut lire les .cdi, mais il existe un petit programme qui converti les fichier Discjuggler (.cd) en fichier Nero (.nrg). Son nom: cdi2nero (à toi de le trouver, c'est pas compliqué: GOOGLE EST TON AMI).

...si tu ne sais pas ce qu'est un CD, un graveur de CD, ou Nero, demande à quelqu'un d'autre de t'expliquer :P

[edit]: Pour la vitesse de gravure, il est souvent conseillé de graver à une vitesse faible (2-4x) pour éviter d'user trop ta Dreamcast et être certain que le jeu fonctionnera. A noter aussi que même si la plupart des jeux DC gravé se lancent comme des jeux normaux, certains ont besoin d'un disque de lancement (genre Action replay CD-X ou Utopia Boot CD, ça se trouve facilement sur google) pour fonctionner!

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension .cdi signifie que ce fichier est un iso, c'est à dire est une image de CD. Ce fichier doit être fourni au programme de gravage adéquat, qui lancera presqu'automatiquement le gravage du CD. Seul Discjuggler (un programme pour graver les CDs, comme Nero) peut lire les .cdi, mais il existe un petit programme qui converti les fichier Discjuggler (.cd) en fichier Nero (.nrg). Son nom: cdi2nero (à toi de le trouver, c'est pas compliqué: GOOGLE EST TON AMI).

...si tu ne sais pas ce qu'est un CD, un graveur de CD, ou Nero, demande à quelqu'un d'autre de t'expliquer ^^

[edit]: Pour la vitesse de gravage, il est souvent conseillé de graver à une vitesse faible (2-4x) pour éviter d'user trop ta Dreamcast et être certain que le jeu fonctionnera. A noter aussi que même si la plupart des jeux DC gravé se lancent comme des jeux normaux, certains ont besoin d'un disque de lancement (genre Action replay CD-X ou Utopia Boot CD, ça se trouve facilement sur google) pour fonctionner!

Merci pour ta réponse

J'ai téléchargé Alcohol 120° et DiscJuggler!

Les fichiers compréssés sont de type(e-pjust dont 1 .nfo,1.sfv) et le reste liste tous les fichiers e-pjust de 001 à 033 ainsi que le 00-[QS]....qui,lui,regroupe ces 33 fichiers!(Ouf) Que faire à partir de maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'occuppe pas des SVF et NFO , tu appuie sur clique droit sur l'un des 33 fichier et tu appuie sur Extraire ICI , et tu devrait obtenir un iso que tu pourra ensuite graver avec Alcohol ou Discjuggler .

J'ai fait comme tu m'as dit j'ai maintenant un fichier e-pjust dans un de mes dossiers perso,jai lancé DiscJuggler (fichier_ouvrir)mais qd je clique,il est inscrit que le format de fichier n'est pas pris en charge,il faudrait que ce soit 1 fichier Cdi apparemment!

Please help me more!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu esseyé d'ouvrir le fichier ? N4empeche ça me parait louche , j'avais l'isos de Rival School 2 et pourtant j'avais pas vu de truc bizarre comme ça . Est-ce que tu pourrais faire un Screenshot de ton ecran et l'ajouté au fichier lors de ton nouveau message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu esseyé d'ouvrir le fichier ? N4empeche ça me parait louche , j'avais l'isos de Rival School 2 et pourtant j'avais pas vu de truc bizarre comme ça . Est-ce que tu pourrais faire un Screenshot de ton ecran et l'ajouté au fichier lors de ton nouveau message ?

Il semble que j'ai reussi à graver l'image sur cd rw avec Alcohol 120°,que faire ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave le plutot sur un CD-R parceue la DC ne prend pas les CD-RW et si tu a reussi a graver l'image ça veut dire que l'image est bon , tu n'as plus qu'a regraver li'mage avec alcohol sur uhn CD-R en Dao/Sao .

J'ai trouvé 1 cd r mais je n'en ai qu'un alors je souhaite vraiment que ça fonctionne!

Alors j'enregistre de nouveau l'image (peut importe laquelle) sur le cd r avec Alcohol 120°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'iso correctement gravé, il y aura 2 possibilités :

1- le jeu est autoboot: dans ce cas, tu le mets dans ta DC, tu allumes et tu joues.

2- le jeu n'est pas autoboot: il va falloir que tu grave (et donc télécharge) en plus un cd boot type Utopia, Action Replay CDX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'iso correctement gravé, il y aura 2 possibilités :

1- le jeu est autoboot: dans ce cas, tu le mets dans ta DC, tu allumes et tu joues.

2- le jeu n'est pas autoboot: il va falloir que tu grave (et donc télécharge) en plus un cd boot type Utopia, Action Replay CDX...

je t'ai expliqué ce qu'il y avait ds le fichier .nfo mais tu n'as pas répondu! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on dit vitesse de gravure  :blink:  Bon je sors  :P

---->[]

Non, c'est ma faute, je n'ai plus l'habitude de parler français quand je suis le net :P. Je vais éditer mon message, histoire de ne pas trop passer pour un idiot :P. Et merci de me l'avoir signalé! :D;

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.