Aller au contenu

Anti Spyware Microsoft


Yahiko

Messages recommandés

http://www.pcinpact.com/actu/news/Humour_M...et_Explorer.htm

Notre confrère BBSpot a fait une découverte surprenante : AntiSpyware de Microsoft serait plus performant que prévu.

Voici l'explication donnée par notre confrère (c'est pour de faux, hein ? :lol:) :

Beaucoup d'utilisateurs de Windows qui ont téléchargé le récent logiciel AntiSpyware de Microsoft, ou qui l'ont installé par une mise à jour automatique de Windows, se sont réveillés avec une drôle de surprise. Involontairement, le logiciel a détecté Internet Explorer comme un spyware, et a du coup effacé le navigateur de leur système.

AntiSpyware a été retiré du site Web jusqu'à ce que le problème puisse être résolu. Elias Weatherbee, un représentant chez Microsoft, a dit que le programme était "seulement en version bêta" et que les corrections seront bientôt disponibles.

" Cela montre comment notre logiciel AntiSpyware est puissant," explique Weatherbee. "Il est non seulement capable d'enlever les spywares du système, mais également la source de la plupart des spywares. Nos concurrents ne savent pas faire cela."

Un représentant de Lavasoft, qui édite le logiciel anti-spyware Ad-Aware, se plaint que Microsoft abuse de son monopole et de la connaissance de son système d'exploitation "pour offrir des fonctions que d'autres ne peuvent pas développer."

Beaucoup d'utilisateurs ont été très franchement surpris :"Mes icônes bleues "e" étaient absentes. Je ne pouvais donc pas lancer Internet. J'ai donc compris qu'il fallait que j'achète un nouvel ordinateur, " a dit Graham Newton, utilisateur de Windows XP.

Les utilisateurs de navigateurs alternatifs étaient heureux de voir qu'Internet Explorer s'en allait. Thad Freeman de Mozilla se confie : "j'avais essayé pendant des années de me débarrasser d'Internet Explorer. Je n'aurais jamais imaginé que Microsoft le ferait pour moi. J'en suis heureux !"

Le support technique de Microsoft conseille aux clients de réinstaller Windows pour avoir un accès à Internet et de désactiver les mises à jour automatiques.

Symantec Antivirus Research a déclaré que la propagation des virus avait chuté de 95% le matin même.

:delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé que ce soit vrai :siffle:

Vu comme IE est profondément encastré dans le kernel, à mon avis tu vires IE, tu flingues l'OS (enfin si tu vires tout IE bien sûr, pas simplement iexplore.exe)... Y avait une option de désinstallation d'IE dans Win98 (ou 95OSR2 je sais plus)... Le truc marrant c'est qu'il suffisait d'entrer une URL dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers pour se retrouver sur le web avec... IE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.