la carambole Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 bonjour a tous! voila a chaque fois que je lance une rom (virtua striker )l'ordi me marque l'ordi a rencontré un probleme!et c'est comme ça a chaque fois! merci de vos reponse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 C'est avec l'émulateur Nebula Model 2? Dans ce cas, vérifie qu'il n'y a rien dans le répertoire SHOTS. Nebulam2 ne prend que des captures d'écran avec une taille spécifique, sinon il plante. As tu une carte ATI? Dans ce cas, dans le fichier nebula.ini, il faut que tu mettes la valeur suivante: ATIClipWorkaround=1 1 à la place du 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 MERCI DE TA REPONSES RAPIDES! bon j'ai la version nebuma model 2 v0.9! j'arrive pas a trouver le dossier nebula ini?!inconnu au bataillon>bizarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Noramlement, si tu as rangé tes fichiers par ordre alphabétique; Nebula.ini est juste au dessus de nebulam2.exe. Si il n'y a pas Nebula.ini, c'est normal que l'émulateur plante. Retélécharge l'émulateur ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 :'( pareil j'ai retelecharger nebulam2 fr zip! mais c'est pareil pas de dossier bebula ini! .............? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 20 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Ptete que t'affiches pas les extensions de tes programmes. Faut cliquer sur une icône nommée nebula (mais pas celle de l'émulateur) et l'éditer avec le Blote Note par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 :'( bah non toujours pas de dossier nebula ini!malgré 36000 telechargement de l'emulateur!j'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé! tiens au faite j'avais pas vu que tu etais de bordeaux jedi moi c'est libourne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 C'est pas un dossier !! C'est un fichier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Si il n'y a pas de fichier Nebula.ini, lance une fois les émulateurs que tu as téléchargé sur Emu Nova. Normalement, ils devraient apparaître. Si ils n'apparaissent pas, il y a un gros problème. Vérifie le statut de tes fichiers, sont ils en "lecture seule"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 comment verifie t'on si les fichiers sont en lecture seule car sur l'ordi je nage compet! desolé the jedi je connais pas tous les termes techniques! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 comment verifie t'on si les fichiers sont en lecture seule car sur l'ordi je nage compet!desolé the jedi je connais pas tous les termes techniques! Pour vérifier si un fichier est en lecture seule, fait un clic droit dessus et clique sur Propriétés. Si la case lecture seule est cochée, c'est que ton fichier est en lecture seule : aucun programme n'a le droit de le modifier. En l'occurence, si ton fichier nebula.ini a l'attribut Lecture seule, il faut l'enlever (décocher la case). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 21 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Vérifie également si tu peux lire les fichiers cachés: Va dans Démarrer,puis Panneau de configuration, et Options des dossiers, ensuite dans la fenètre clique sur l'onglet Affichage et coche la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 j'ai fait tout ceux que vous m'avez dit mais c'est pareil!pas de fichier nebula ini! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKA44 Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) 1: tu télécharges le fichier que tu places dans un dossier 2:tu extrais le-dit fichier dans ton dossier 3:tu cliques 2x sur nebulam2.exe afin de lancer l'installation 4:tu finis l'installation 5:et obtiens ceci 6:tu cliques droit sur nebula.ini et tu l'edites avec bloc-notes PS:ça devrait pas être trop dure, j'y suis arrivé alors que j'utilise pas nebula par contre g une nvidia donc pour l'ini... Modifié le 23 janvier 2005 par AKA44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 j'ai bien le bloc note depuis le debut mais je ne vois pas sur ce bloc note la ligne qu'il faut changer!meme sur le post a aka 44 sous le n°6! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKA44 Posté(e) le 23 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 T'as une carte graphique de marque Ati(Radeon) au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 j'ai bien le bloc note depuis le debut mais je ne vois pas sur ce bloc note la ligne qu'il faut changer!meme sur le post a aka 44 sous le n°6! Trop fort, on se tue comme des cons depuis le début pour expliquer comment afficher le fichier nebula.ini alors que tu l'as déjà. Donc, si tu as une carte Ati essaye de change la valeur de la ligne: ATIClipWorkaround=1 C'est pas trop dur, c'est l'avant dernière ligne. Sinon avec bloc note, il y a une fonction recherche ( Edition puis Rechercher) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 :'( desolé mais je suis pas un crack en ordi! mais j'ai toujours pas l'avant derniere ligne aticlip...meme sur le post de aka 44 n°6 je ne la vois pas non plus!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AKA44 Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 G pas une Ati, mais une Nvidia Quelle est la marque de ta carte graphique ? (si tu sais pas ça, c'est que c'est pt'être un peu tôt pour l'émulation, vaut mieux retourner aux consoles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 :angry:je ne n'ai pas de problemes avec les autres emulateurs!y'a que celui avec lequel ça foire! je vous dirai demain pour la carte graphique!j'en sais rien du tout donc....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 carte video et ou carte graphique c'est pareil????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 carte video et ou carte graphique c'est pareil????????? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la carambole Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 j'ai ça carte video chispet geforce fx 5200 128 Mo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 25 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 >_< donc y'avait même pas besoin de modifier le fichier .ini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 25 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 ok, donc retour au point de départ. Nebulam2 est un peu capricieux (enfin je trouve). Si tu veux faire marcher cet émulateur, il faut le lancer seul. Il faut mieux éviter de la faire tourner avec un autre programme. Donc, avant de jouer, éteins Winamp, internet et d'autres programmes non utiles. Ensuite, Nebulam2 n'aime pas quand la ram n'est pas suffisante, en tout cas chez moi. Quand la ram était (grandement) utilisée pas un autre programme, Nebulam2 plantait. J'ai Windows XP et 256Mo de Ram et ça marche bien chez moi (quand Nebulam2 est seul à fonctionner). Combien as-tu de Ram? Pou voir, va dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration et enfin Système. Dans le Readme.txt de l'émulateur le minimum recommendé est: Pentium III/Athlon 1 Ghz 128MB RAM Fast 3D card (GeForce class recommended) Sound card DirectX 7 Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés