Aller au contenu

Test D'os4 Et Du µa1


Sigfrodi

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse, le site ArsTechnica a publié un test du µA1 et d'AmigaOS 4.0. :D C'est en Anglais.

A noter aussi qu'OpenOffice pourrait être porté sur OS4, du moins un projet semble en train de se former ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, suis trop nul en anglais pour tout piger :lol:

Par contre ya un truc que j'ai du mal comprendre, mais, il disent que AmigaOS est écrit pour un 68k a l'origine et que ya des plantage par rapport au portage PPC, j'ai mal lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, suis trop nul en anglais pour tout piger :P

Par contre ya un truc que j'ai du mal comprendre, mais, il disent que AmigaOS est écrit pour un 68k a l'origine et que ya des plantage par rapport au portage PPC, j'ai mal lu ?

En gros oui, tout le code 68000 n'a pas fini d'être réécrit (faut pas oublier que c'est une pre release), mais globalement l'auteur semble avoir beaucoup aimé l'OS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, je viens de lire l'article à l'instant et j'ai de suite pensé à toi :siffle:

Je vois que tu n'a pas trainé pour nous lacher un petit post ;-)

Sino, j'irais pa mettre 700$ dans un Amiga, mais ca me donne qund même, vachement envie de l'essayer.

Editer : Vu la tête de la machine (mini CM super cheap avec Chip VIA), 700$ c'est un peu abuser non ?

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence d'OS4 vaut un centaine d'euros. Les A1 sont chers... parce que Eyetech n'a guère de moyens et ne peut pas casser le prix comme le fait Apple... Deuxième raison et non des moindres, l'A1 utilise exclusivement de la RAM ECC.

@RoM : les prix annoncés aux USA sont en général hors taxes (elles sont varaibles en fonction des Etats). Donc c'est 500$ HT aux USA, 500€ TTC en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jveu un bi-G5... comment ca suis exigeant ;)

T'auras pas ça dans un A1 du moins pas pour l'instant... T'auras pas ça du tout dans un µA1 vu que ce n'est pas conçu pour et qu'il n'est pas prévu qu'il soit intégré. Pas besoin d'ailleurs... J'ai vu une vidéo montrant AmigaOS 4.0 sur un Amiga avec une carte PPC avec processeur PPC à 166Mhz (probablement un 602) et la vitesse était franchement pas mal... Sur un simple G3 c'est un des OS les plus réactifs qui existe... Et encore y a plein de trucs qui sont pas finalisés (la pile TCP/IP... etc) et certaines choses ne sont pas encore implantées (gestion des joysticks notamment). Après il faut surtout espérer que les logiciels viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpensai qu'il fallai quand même une bonne machine pour l'OS4 aussi rapidement... enfin bon, l'OS3.9 est rapide sur un Amiga 4000 donc j'aurait du m'en douter ;)

Y a pas grand rapport entre 3.9 et 4.0. Je rapplle que 4.0 est intégralement réécrit pour l'architecture PPC... :huh: Faut être réaliste, un A1 bi-G5 est proprement irréaliste car il couterait bien trop cher... KMOS et Eyetech ne pourrait jamais faire une machine à la fois rentable et accessible car leurs moyens de production ne sont pas ceux d'Apple. Un rapprochement entre Amiga et Apple est apparemment hors de question et n'est guère souhaitable car il amènerait Amiga a être dépendant de la firme à la pomme... Apple n'aurait guère intérêt à voir un OS concurrent débarquer sur ses plates-formes de toute manière... Et l'expérience BeOS ne fait que confirmer le fait que ce serait plus négatif qu'autre chose pour Amiga.

Faut pas oublier une chose : sur un A1 tu peux installer un Linux PPC. Qui dit Linux PPC dit MoL (Mac on Linux) c'est à dire la possibilité d'utiliser les applications Mac sous Linux... :) Et il parait que ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.