D3solation Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 (modifié) Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et j'espère y trouver la solution au problème suivant qui me hante depuis un bon moment. Je me suis mis en tête de terminer le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles (E) sur NES, c'est le tout premier jeu que j'ai eu et je ne suis jamais parvenu à le terminer lorsque j'avais la console. Etant tombé par hasard sur un site le proposant en rom, je m'y suis remis sur émulateur et j'avoue que le save/load state est bien utile . Cependant, lorsque je franchis la porte censée me mener au combat avec le Technodrome (l'espèce de gros tank en forme de boule blanche avec un oeil au dessus), le jeu se bloque, l'écran devient tout noir et le son m'offre un joli "beeeeeeeee...". J'ai donc tenté de changer de rom, j'ai relancé la sauvegarde faites à cet endroit, replantage du jeu. Je jouais alors sous Nesticle 0.42. J'ai refais une partie (depuis le début) sous Nesticle 0.43, même problème, j'ai tenté de lancer la sauvegarde sous Rocknes, plantage de ce dernier... Je voudrais vraiment réussir à terminer ce jeu, donc si l'un d'entre vous peut me dire comment je peux parvenir à continuer le jeu, ce serait génial. Je suppose que certain vont me dire de changer de rom ou d'émulateur mais pourrait-il dans ce cas me dire lesquelles prendre exactement pour être sur de ne pas me retrouver planté au même endroit à nouveau s'il-vous-plaît. (L'idéal serait bien entendu l'aide de quelqu'un qui aurait terminé le jeu sur émulateur). Voilà, j'espère que quelqu'un pourrat m'aider, merci d'avance et bravo pour le site si étoffé. Modifié le 17 janvier 2005 par D3solation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 ben ....pourquoi t'utilises pas nestopia ? jamais eu de probleme avec celui la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3solation Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 En effet avec Nestopia le jeu ne plante plus, j'ai enfin pu le terminer (le pauvre Shredder ). Merci beaucoup pour ce conseil par contre, pour les autres jeux, je continuerai à utiliser Nesticle, Nestopia est beaucoup trop gourmand (plein de ralentissements) et affiche pas mal de bugs par moment, je ne pensais pas que l'émulation NES pouvait être aussi problèmatique quand je vois la quasi perfection de l'émulation SNES. Encore merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 e ne pensais pas que l'émulation NES pouvait être aussi problèmatique quand je vois la quasi perfection de l'émulation SNES. Encore merci !! C'est pas ça c'est que Nesticle est un très vieil émulateur qui n'est plus développé depuis un sacré bout de temps! La dernière version doit dater de 1999 Donc il est très léger, a de bonnes performances (parce que c'était le meilleur à l'époque) mais est largement surclassé par Nestopia ou Virtual NES. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 C'est pas ça c'est que Nesticle est un très vieil émulateur qui n'est plus développé depuis un sacré bout de temps! La dernière version doit dater de 1999 Donc il est très léger, a de bonnes performances (parce que c'était le meilleur à l'époque) mais est largement surclassé par Nestopia ou Virtual NES. <{POST_SNAPBACK}> Nestopia est issu du developpement de Nester, non ? Nester est tres bien egalement. FCE Ultra de meme... Bref, l'emulation Nes est bien fournie en emulateurs performants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Je te conseille Fce Ultra, il est Rapide et stable. Et la dernière version est trduite en français sur Tradu-France Lien direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 17 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Perso, pour la performance, je recommande plutôt virtua nes, c'est celui qui tournait le mieux sur mon vieux dinosaure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3solation Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 (modifié) Je testerais FCE, Nester et Virtua Nes en espérant qu'ils émulent les jeux aussi bien et aussi rapidement que Nesticle mais sans le même genre de problème que j'ai eu sur les Tortues Merci de vos réponses. Modifié le 17 janvier 2005 par D3solation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés