Aller au contenu

Dossier abandonware dans le dernier PC Team


Messages recommandés

Ce sont tous ces vieux jeux PC que l'on peut trouver sur un tas de sites.

On considère généralement qu'un abandonware est un logiciel qui n'est plus disponible dans le commerce et qui est vieux de plus de 5 ans. Evidemment, au niveau juridique, la notion d'abandonware n'existe pas. Pour le Droit, l'auteur garde la propriété de son oeuvre pendant 75 ans (je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Parmi les généreux donateurs on citera Sierra (Betrayal), Cinemaware (Defender of the Crown, It Came from the Desert) ou encore Thalion (Wings of Death, Dragonflight). Je crois que Dave Braben a aussi "lâché" Elite (mais c'est vraiment à prendre au conditionnel). Par ailleurs, Richard Garriott supporte un certain nombre de projets (Exult et Ultima II for Windows par exemple) visant à ressusciter les vieux Ultima.

Par contre, Lucas Arts est totalement opposé à l'abandonware et le combat. C'est regrettable mais personnellement, leurs jeux ne me manquent pas. Je n'ai jamais été fan de leurs jeux (même pas de Monkey Island).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais plaisir de voir ca, je devrais me l'acheter demain et voir ce qu'ils en disent ^^

Sinon pour commenter et rajouter mon avis

a tous les jeunes je leurs conseil de visité quelque site d'abandonware et de gouté aux joie des anciens jeux avant de joué au derniers et vous verez qu'en fait ca fais un bail que rien de tres original n'as été devellopé ... :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'âge du jeu...

Si c'est un jeu pour Windows 9x, y a pas de problème : ou bien tu dézippes dans un répertoire et ça marche tout seul ou bien tu exécutes l'install.

Par contre, si c'est un jeu pour DOS, les choses peuvent se compliquer. Et puis bien souvent, avec ces derniers, il y a des problèmes de son (à l'époque, les cartes sons étaient en ISA, pas en PCI et il n'y avait pas DirectSound pour les gérer de manière uniforme). Parfois aussi le jeu n'a pas de limiteur de vitesse, ce qui le rend totalement injouable sur les machines actuelles. Il faut alors utiliser un soft pour ralentir ton PC.

Pour ma part j'utilise un vieux P166 avec un MS DOS 6.2 pour faire tourner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Ultima IV!! Un choix excellentissime !! love

Le jeu est compressé dans une archive RAR. Tu as besoin de WinRAR. Si tu ne l'as pas, tu peux le trouver sur le site : telecharger.com. Attention, c'est un shareware. Décompresse le sur ton disque C et lance l'exécutable pour jouer (je crois que c'est u4.exe mais ça fait des années que je n'y ai pas joué).

Cela dit, si je peux me permettre, la version Sega Master System est bien meilleure : plus jolie, avec du son. De plus la version PC ne supporte pas la souris (c'est que c'est une vraie antiquité ce jeu).:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas longtemps je suis tombé sur un site d'abandonware très fournit et chose interessante pour pouvoir télécharger un jeu il faut des points et pour engrengé des points il faut participer au forum mais pas de flood ...

J'ai pu chopper la bas Yoda Stories et Z.

OldGames.NU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya qu'à demander !!^^

J'ai tous les Might & Magic du 1 au 7. ^^ (en original, s'il vous plait!!) Je recommande le 4 (Clouds of Xeen) et le 5 (World of Xeen) qui fusionnaient et offraient ainsi des quêtes supplémentaires. Le 3 (Isles of Terra), n'est pas mal non plus mais se distingue peu des deux autres.

Sinon, toujours au niveau RPG, recommande évidemment les Ultima (surtout le 4, le 7 et le 7 part2. Pour ces deux derniers, utilisez Exult - voir mon post à ce sujet " Ultima VII sous XP!!!" - , sinon c'est la misère). Je les ai tous en original aussi ceux là... Sinon Dungeon Master et dans le même genre, Captive et les 2 premiers Eye of the Beholder ainsi que Wizardy 6. Et puis tous les Ad&D, notamment Dark Sun...

Stratégie : Genesia, Powermonger, Populous 2, Dune 2 (l'ancêtre des Command & Conquer like), Master of Orion 2

Aventure : Dune, Simon the Sorcerer, Indiana Jones 3 & 4, les Monkey Island, Gabriel Knight

Sport : Sensible World of Soccer European Cup Ed, Grand Prix 2, Great Courts 2

Action : Doom 1 & 2, Duke 3D, Hexen

Simulations & space operas : FS 5, Comanche, EF2000, Wing Commander 2, Privateer, Elite 2 Frontier

Gestion : Sim City 2000 NE, Theme Park, Transport Tycoon

Y en a plein d'autres, ce ne sont que des suggestions en fonction de mon expérience personnelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, peut être que Jedi voudra ouvrir une section abandonwares dans les roms à télécharger, du moins quand il y aura plus de place sur le serveur?;)

Sinon, tant qu'à faire autant avoir le choix, et puis la liste et finalement assez courte et ne contient que des jeux faciles à trouver. Y a d'excellents titres peu connus aussi...

Par exemple, Star Trail, qui est la suite de Blade of Destiny (non je n'offre ni pack de bière ni vodka pour que quelqu'un me le trouve, je l'ai déjà ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.