Aller au contenu

Section Pc


leo03

Messages recommandés

les abandonware ont a le droit de les tester jusqu'a quel date ?

Légalement parlant, tu n'as pas le droit si tu ne possède pas l'original (les truc des 24h c'est des con...ies :D ).

Mais leur utilisation est tolérée (très différent de légal :class: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu un jeu tombe dans l' abandonware c'est bout de 10 ans (enfin je croit )

Je ne suis pas sur qu'il y ait une date butoir.

Certaines compagnies refusent toujours de considérer leurs anciens jeux comme des abandonware (Lucas Arts et leur jeu d'aventure par exemple).

Mais logiquement parlant, un jeu devient abandonware quand on ne le trouve plus dans le commerce (neuf ou neuf ET occasion ? :class: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définitiion la plus communément acceptée est une ancienneté de 5 ans, à condition que le jeu ne soit plus en vente...

Pour les tests dans Veda, il faut que le jeu ait au moins 5 ans

Pour le Mac, je pense que le mieux serait une véritable section d'émulation Mac (cela dit c'est pas à l'ordre du jour), vu que je ne pense pas qu'on ai beaucoup de macistes sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est 5 ans. Les jeux encore vendus au bout de cette période sont les best sellers genre Half Life ou Starcraft pour ne citer qu'eux.

Nan, il me semble que les jeux c'est 50 ans, l'histoire de 5 ou 10 ans, ce sont les webmasters qui proposent cette date pour mettre des jeux sur leurs sites, c'est comme la team MAME qui ne souhaitent pas proposer une version de leur ému lancait un jeu sortit il y a 10 jours (l'exagération à son paroxysme :class: ), mais vous avez compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout c'est que mac n'a pas d'esclusivité : c'est des jeux pc en moins bien 3/4 du temps

Pourquoi en moin bien ??? Sim City 2000 est mieux sur Mac (68k sous MacOS 7.5) que sur PC a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il me semble que les jeux c'est 50 ans, l'histoire de 5 ou 10 ans, ce sont les webmasters qui proposent cette date pour mettre des jeux sur leurs sites, c'est comme la team MAME qui ne souhaitent pas proposer une version de leur ému lancait un jeu sortit il y a 10 jours (l'exagération à son paroxysme  :mellow: ), mais vous avez compris  ;)

Normalement c'est le droit sur la propriété intellectuelle qui s'applique : environ 80 ans... Mais il y a des tentatives d'obtenir un statut légal des vieux jeux qui ne sont plus publiés, avec un début de résultat au Canada, et tout un débat sur ce qu'est l'abandonware... Après, l'abandonware c'est comme l'émulation... rien de légal mais en soit condamner quelqu'un qui a piraté Sapiens (hein? hein?? ooouuuuhhhh!!! le gros vilain :blink:) sur CPC serait un peu ridicule... :rolleyes:

surtout c'est que mac n'a pas d'esclusivité : c'est des jeux pc en moins bien 3/4 du temps

Y a quelques exclusivités (Spectre VR par exemple n'est pas sorti sur PC il me semble ou alors bien longtemps après... Spaceward Ho! est sorti sur Mac au moins 1 an avant la version PC) et la plupart des jeux existant sur PC et Mac ne sont guère différents en terme de qualité. Il arrive souvent qu'ils soient même supérieurs sur Mac, ne serait ce qu'au niveau sonore (les Sound Blaster Pro ça avait quand même un son bien dégueulasse) ou de l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le droit sur la propriété intellectuelle qui s'applique : environ 80 ans... Mais il y a des tentatives d'obtenir un statut légal des vieux jeux qui ne sont plus publiés, avec un début de résultat au Canada, et tout un débat sur ce qu'est l'abandonware... Après, l'abandonware c'est comme l'émulation... rien de légal mais en soit condamner quelqu'un qui a piraté Sapiens (hein? hein?? ooouuuuhhhh!!! le gros vilain :mellow:) sur CPC serait un peu ridicule... :rolleyes:

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que des jeux qui ne sont plus édités doivent avoir une seconde vie, certains éditeurs lache de temps en temps des jeux et c'est tout à leur honneur.

Pour le cas Sapiens (vilain monsieur va), m'en fous il n'auront pas ma liberté de rêver :blink: et même s'il brûle mon DD car Sapiensounet est dessus, j'ai toujours l'original ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que des jeux qui ne sont plus édités doivent avoir une seconde vie, certains éditeurs lache de temps en temps des jeux et c'est tout à leur honneur.

Pour le cas Sapiens (vilain monsieur va), m'en fous il n'auront pas ma liberté de rêver  >< et même s'il brûle mon DD car Sapiensounet est dessus, j'ai toujours l'original  :lol:

Ah bon! T'as fait listing de ta collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.