Aller au contenu

Problème D'affichage Avec Snes9x


Lightfox

Messages recommandés

Voilà, presque tout est dans le titre: à chaque fois je joue en utilisant Snes9x, quel que soit le jeu, impossible d'obtenir une image stable :diable: . Il y a périodiquement des clignotements (qui ne sont pas constants et apparaissent donc à intervalle irrégulières), ce qui est fort désagréable (du coups, j'en suis réduit à Zsnes uniquement :/). Je me demande si quelqu'un connait le problème, et surtout sa solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la fréquence d'affichage ? (théorique, selon l'ému, et réelle, selon le moniteur)

Je ne vois pas comment connaitre la fréquence donnée par l'émulateur, mais celle de mon écran est de 60hz (c'est un TFT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est exactement la même chose, mais avant sur la plupart de mes émulateur, il y avait l'image qui sautait à interval irrégulier et presque imperceptiblement. C'était sur mon ancien disque dur qui avait subit une attaque viral et aussi qui contenait plein de secteurs corrompus. Depuis que j'ai un nouveau disque et que tout ce qui est dessus, est installé ou desinstallé, il n'y a plus de problèmes.

Donc, la solution est:

Méthode Manqi/shiva :diable:

Sinon, en moins radical, réinstaller ses pilotes graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est exactement la même chose, mais avant sur la plupart de mes émulateur, il y avait l'image qui sautait à interval irrégulier et presque imperceptiblement. C'était sur mon ancien disque dur qui avait subit une attaque viral et aussi qui contenait plein de secteurs corrompus. Depuis que j'ai un nouveau disque et que tout ce qui est dessus, est installé ou desinstallé, il n'y a plus de problèmes.

Donc, la solution est:

Méthode Manqi/shiva  :fuck:

Sinon, en moins radical, réinstaller ses pilotes graphiques.

Houla, une réinstallation massaive...non, quelle horreure :fleur:...et...la dernière fois que j'ai voulu mettre mes piots graphiques à jour (j'avais téléchargé la toute dernière version depuis le site officiel), je me suis retrouvé avec un écran en 16 couleur, une abomination ;_;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi souvent des problèmes de bugs avec cet émulateur qui est très instable.

A chaque fois, je dois réinitialiser l'émulateur.

Comme il n'y a pas de fichier .ini, je dois effacer une clé dans le registre à chaque fois :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Emulators\Snes9X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un point de vue; j'adore Zsnes mais je trouve son gui pas terrible... j'aurais préféré un gui "à la windows", plus commun.

J'ai toujours utlilisé Zsnes, mais à cause de son gui, bien des fois j'ai essayé snes9x, mais à chaque fois j'ai été déçu (problemes de son, affichage bizzare ou changeant d'un jeu à un autre etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.