Aller au contenu

Problème PC


Manqi

Messages recommandés

En effet , il s'est planté s'il voulait parler au niveau performance car les Athlons sont un petit peu superieur au Intels pour lu'sage contifient (compression de fichier, jeuxvideo ...) mais les intel sont superieur au niveau de l'encodage video . Mais pour le plantage de ton PC ça peut venir de ton proccesseur car il y a plusieur generation de celà les athlons surchauffaient beaucoup , ton probleme peut venir de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , il s'est planté s'il voulait parler au niveau performance car les Athlons sont un petit peu superieur au Intels pour lu'sage contifient (compression de fichier, jeuxvideo ...) mais les intel sont superieur au niveau de l'encodage video . Mais pour le plantage de ton PC ça peut venir de ton proccesseur car il y a plusieur generation de celà les athlons surchauffaient beaucoup , ton probleme peut venir de là .

Quel serait la solution pour toi ? le ventilo est trop faible ? (c'est peut-être une commerie ce que je dit ;) )

C'est vrai que mon pc plante qu'avec DVD shrink et Audacity ce qui est chiant c'est que c'est jamais régulier : pour certains DVD il va me falloir 3 fois pour l'encoder et d'autres une sans problèmes.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique clairement ton probleme on pourra peut-etre t'aider .

Si ça foire avec l'encodage video , ça peut eventuellement provenir du processeur mais si c'est juste pour la lecture de DVD ça doit venir du lecteur de DVD lui même .

C'est l'encodage qui plante de temps en temps : quelque fois aubout de 3 minutes, d'autres à la dernières secondes : à chaque fois, mon pc redémarre sans raisons apparentes avec le traditionnel message d'erreur à envoyer à microsoft.

Si j'encode à 1 X , le processeur chauffe moins qu'à 2 X ?

Au fait , j'ai shrink 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il doit avoir une section sur le forum causant des probs d'ordi , pour ne pas trop se perdre ,est-ce qu'un modo pourrait basculer ce post ou créer une section dédiée, merci d'avance

Pour le coup, quelqu'un m'a indiquer que les Athlons étaient plus délicat que les Intels : aprés avoir observer les configs, je pense qu'il s'est planté car beaucoup sont équipé d'Athlon.

Oui bon attention le CPU Intel est vraiment bon, bien qu'il soit d'une technologie CISC de 1970 (pauvre de nous ) il est vraiment rapide et fiable .Quant a l'athlon il a aussi ses faiblesses .

Son avantage c'est qu'il est moins cher , il ne faut pas se voiler la face ok .

Pour ton prob , oui il est possible que ton ventilo et dissipateur ont un mauvais refroidissement ,ceci peut-être du a de la poussières (donc nettoyage) ou mettre une goute de pâte thermique entre les deux . y a aussi une barrette SDRAM qui peut foirer une carte graphique qui chauffe, la prise d'alimention du disque dur a fixer convenablement , la nappe IDE du disque dur qui ne tiend plus le debit (c une ATA 100) ,un mauvais enregistrement de fichier (qui est tronqué), Virus , pompage des resources du système pour une raison ou une autre , cluster a la con, bah faire un examen de la surface et une défragmentation du disque dur . Y a du boulot.A savoir si tu as mis tes gros ou petit doigts dans le ventre de la machine . Ensuite quand on fait un gravage ou encodage vidéo il faut désactiver l'ATV , les AntiSpam,Par feu etc... ne pas aller sur le net ou lancer d'autres apps ou alors il te faut un ordi Style CRAY ou a 40 CPU .

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique clairement ton probleme on pourra peut-etre t'aider .

Si ça foire avec l'encodage video , ça peut eventuellement provenir du processeur mais si c'est juste pour la lecture de DVD ça doit venir du lecteur de DVD lui même .

Au fait, pour lire, je n'ai aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il doit avoir une section sur le forum causant des probs d'ordi , pour ne pas trop se perdre ,est-ce qu'un modo pourrait basculer  ce post ou créer une section dédiée, merci d'avance

Oui bon attention le CPU Intel est vraiment bon, bien qu'il soit d'une technologie CISC de 1970 (pauvre de nous ) il est vraiment rapide et fiable .Quant a l'athlon il a aussi ses faiblesses .

Son avantage c'est qu'il est moins cher , il ne faut pas se voiler la face ok .

Pour ton prob , oui il est possible que ton ventilo et dissipateur ont un mauvais refroidissement ,ceci peut-être du a de la poussières (donc nettoyage) ou mettre une goute de pâte thermique entre les deux . y a aussi une barrette SDRAM qui peut foirer une carte graphique qui chauffe, la prise d'alimention du disque dur a fixer convenablement , la nappe IDE du disque dur qui ne tiend plus le debit (c une ATA 100) ,un mauvais enregistrement de fichier (qui est tronqué), Virus , pompage des resources du système pour une raison ou une autre  , cluster a la con, bah faire un examen de la surface et une défragmentation du disque dur . Y a du boulot.A savoir si tu as mis tes gros ou petit doigts dans le ventre de la machine . Ensuite quand on fait un gravage ou encodage vidéo il faut désactiver l'ATV , les AntiSpam,Par feu etc... ne pas aller sur le net ou lancer d'autres apps ou alors il te faut un ordi Style CRAY ou a 40 CPU .

voila bonne chance

Ca va te paraitre trop simple pour toi, mais c'est quoi l'ATV et comment on la désactive ?

Si j'ai encore des pbs, rendez vous sur un prochain sujet des les discutions générales.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense u'au pire tu reinstalle et ça devrait marcher , si ça ne fonctionne toujours pas tu l'emene chez le reparateur , parceque les trucs que ce fou de Ness ;) t'as indiquer sont super chaud a realiser a moin que tu t'y connaisse en materiel informatique

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te paraitre trop simple pour toi, mais c'est quoi l'ATV et comment on la désactive ?

Si j'ai encore des pbs, rendez vous sur un prochain sujet des les discutions générales.

Merci à tous.

oups désolé je suis .

ATV ,c'est l'antivirus , pour le désactiver il doit y avoir une icone dans la barre des taches en bas a droite ,tu cliques dessus avec le bouton souris droite ou gauche et tu fais quitter .

Je pense u'au pire tu reinstalle et ça devrait marcher , si ça ne fonctionne toujours pas tu l'emene chez le reparateur , parceque les trucs que ce fou de Ness  t'as indiquer sont super chaud a realiser a moin que tu t'y connaisse en materiel informatique

arf manqui tu dis vrai la , a force de donner des renseignement j'en oublie les novices .

En tant que novice, je m'aperçois que certains ont des super pc.
Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé je suis .

ATV ,c'est l'antivirus , pour le désactiver il doit y avoir une icone dans la barre des taches en bas a droite ,tu cliques dessus avec le bouton souris droite ou gauche et tu fais quitter .

arf manqui tu dis vrai la , a force de donner des renseignement j'en oublie les novices .

Ok je vais essayer.

A la prochaine sur un sujet dédier à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.