Aller au contenu

Helldraco Commence A Emuler L'amiga


helldraco

Messages recommandés

ben voilou depuis le temps que j'avais envie ,je me suis lancer dans l'emul de l'amiga :siffle:

pas ultra simple mais avec le tuto ca a rouler tout seul

par contre pour jouer c'est autre chose :

j'arrive a jouer a quelques jeux qui me disent quelque chose (bon que j'ai fait sur cpc quoi :delire: ) alors sa marche et c'est la claque (surtout niveau sonore) MAIS y'a un jeu qui me fait me poser des questions (une en verite) :shadow of the beast

ben vi lui pour le faire marcher je trifouille a droite a gauche pour qu'il se lance et quand j'arrive a le lancer au bout d'un moment (environ 30 secondes ,le temps d'arriver au puits ) vlan sa plante

alors ma question c'est :faut il une config differente pour chaque jeu ?

la config kill est sert a rien pour jouer ?(a part quelques jeux apres 1995...)

une config aga ne peut pas faire tourner tout les jeux ?(turrican marche en aga mais pas hero quest je le fais tourner en tripatouillant les reglages)

bon c'est pas clair se que je dit mais vous voyez ou je veut en venir je pense :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est connu que l'émulation Amiga est encore au stade de l'usine à gaz.

Et il n'est pas faux qu'il faille souvent changer certains paramètres pour jouer à certains jeux.

Cela dit,l'émulation de l'Atari ST est bien mieux maitrisée :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est connu que l'émulation Amiga est encore au stade de l'usine à gaz.

Et il n'est pas faux qu'il faille souvent changer certains paramètres pour jouer à certains jeux.

Cela dit,l'émulation de l'Atari ST est bien mieux maitrisée :siffle:

hehe le defenseur du st :delire:

moi j'avais commencer par l'emul atari mais j'avais du faire une connerie paerceque ca voulait pas marcher (mais jm'en fout je reessaierais :merlin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive a jouer a quelques jeux qui me disent quelque chose (bon que j'ai fait sur cpc quoi  :siffle: ) alors sa marche et c'est la claque (surtout niveau sonore) MAIS y'a un jeu qui me fait me poser des questions (une en verite) :shadow of the beast

ben vi lui pour le faire marcher je trifouille a droite a gauche pour qu'il se lance et quand j'arrive a le lancer au bout d'un moment (environ 30 secondes ,le temps d'arriver au puits ) vlan sa plante

SOTB est loin d'être le jeu le plus simple à faire tourner... Il faut utiliser un 68000 (avec l'option "more compatible" activée), un chipset OCS, 512Ko de Chip avec 512Ko de Fast ou de Slow, un Kickstart 1.3. Je crois, de mémoire qu'il faut aussi cocher "Cycle CPU/blitter exact" et régler la vitesse des lecteur de disquette sur 100% (je sais le jeu met 50 ans à se charger :delire: ). Dis moi si ça marche ou pas, afin que je vérifie, vu que je dis tout ça de mémoire...

alors ma question c'est :faut il une config differente pour chaque jeu ?
Non, quelques configs suffisent pour faire tourner 99% des jeux (j'en ai 4, dont une pour la CD32). Mais il faut parfois faire des ajustements. J'uploaderai un pack de configs pour WinUAE d'ici peu.
la config kill est sert a rien pour jouer ?(a part quelques jeux apres 1995...)

La config Kill kill kill est essentiellement faite pour faire tourner des applications à la meilleure vitesse possible. Certains jeux très gourmands seront contents avec (comme Dungeon Master 2 et probablement Sim Life) mais elle n'est pas vraiment conçue pour ça à la base.

une config aga ne peut pas faire tourner tout les jeux ?(turrican marche en aga mais pas hero quest je le fais tourner en tripatouillant les reglages)
Non, il y a des incompatibilités entre certains vieux jeux et le chipset AGA (en fait en général c'est le Kickstart 3 qui gène). La machine n'y est pour rien, c'est simplement que beaucoup de développeurs ont utilisé des bidouilles dans leur code (c'est le cas de SOTB qui tire l'A500 quasimment au bout de ses possibilités). Il y a des moyens de contourner ces incompatibilités sur les A1200 mais ce n'est pas nécessaire sous WinUAE...
Il est connu que l'émulation Amiga est encore au stade de l'usine à gaz.

C'est surtout que le ST est une machine d'une grande simplicité dans sa conception contrairement à l'Amiga qui est assez particulier (ce qui explique sa puissance nettement supérieure)...

Cela dit,l'émulation de l'Atari ST est bien mieux maitrisée happy.gif

Et Shadow of the Beast est hideux dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe le defenseur du st  :siffle:

moi j'avais commencer par l'emul atari mais j'avais du faire une connerie paerceque ca voulait pas marcher (mais jm'en fout je reessaierais  :delire: )

Pour l'émulation du ST prend OBLIGATOIREMENT Steem si tu veux un résultat facile et de grande qualité.Si tu n'arrives à rien n'hésite pas à m'envoyer un MP :class:

Pour l'Amiga,je ne te cache pas qu'il y a des personnes bien plus compétentes que moi ici :merlin:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est connu que l'émulation Amiga est encore au stade de l'usine à gaz.

Et il n'est pas faux qu'il faille souvent changer certains paramètres pour jouer à certains jeux.

Cela dit,l'émulation de l'Atari ST est bien mieux maitrisée :delire:

Oui mais quel interet d'émuler l'atari st ? :siffle:

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est connu que l'émulation Amiga est encore au stade de l'usine à gaz.

Tout comme l'émulation cpc. :siffle:

Au fait, les amigawares, vous avez de la chance d'avoir helldraco parmi vous pour votre image de marque ! Vous devriez lui offrir un amiga et le filmer pour voir ce qu'il en fait avec. Je suis curieux de voir le résultat au bout de 5 minutes ! :D:P

Voila qui devrait faire de la pub pour vous et la qualité de votre machine vénérée... :merlin:

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'émulation cpc. :siffle:

On est d'accord :merlin:

C'est surtout que le ST est une machine d'une grande simplicité dans sa conception contrairement à l'Amiga qui est assez particulier (ce qui explique sa puissance nettement supérieure)...
J'ai pas voulu anticiper mais je m'attendais à cela.

L'amiga est surtout une machine difficile à programmer en raison de sa complexité,c'est vrai,et c'est pour cela q le ST a longtemps fait jeu égal avec elle.Et bien sur il est impossible qu'une machine soit de conception simple et puissante :D

Et Shadow of the Beast est hideux dessus...

S'il est vrai que Shadow of the Beast est très beau sur Amiga,c'est qu'il s'agit d'un des "nombreux

très beaux jeux"(de l'ordre de 1%pour reprendre les 99% qui passeront sur l'ému :D )de la ludothèque amiga et qui sauront te casser les pieds comme nul autre :P

PS:Sig,tu devais pas aller manger? :D Les patates sont cuites :P

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beaux jeux"(de l'ordre de 1%pour reprendre les 99% qui passeront sur l'ému :siffle: )de la ludothèque amiga et qui sauront te casser les pieds comme nul autre :merlin:

ah bon, et le reste...

Rien que trois nomS pour décrire l'immense puissance de l'amiga face au st

Bitmap Brother

Team 17

PSYGNOSIS

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, et le reste...

Rien que trois nomS pour décrire l'immense puissance de l'amiga face au st

Bitmap Brother

Team 17

PSYGNOSIS

Ce qui résume le sentiment de gachis à l'égard de cette machine...

Mais meme s'il s'agit de trois noms d'éditeurs prestigieux,ils n'ont pas fait q des mégats-hits que je sache.Car cette catégorie reste infime face au nombre des jeux sortis sur ce support.

Pour ma part,j'aurais préféré des noms de jeux...Je suis pret à en découvrir d'autres :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les amigawares, vous avez de la chance d'avoir helldraco parmi vous pour votre image de marque ! Vous devriez lui offrir un amiga et le filmer pour voir ce qu'il en fait avec. Je suis curieux de voir le résultat au bout de 5 minutes ! biggrin.gif tongue.gif
enfoire :D c'est vraiment petit ca :D
SOTB est loin d'être le jeu le plus simple à faire tourner... Il faut utiliser un 68000 (avec l'option "more compatible" activée), un chipset OCS, 512Ko de Chip avec 512Ko de Fast ou de Slow, un Kickstart 1.3. Je crois, de mémoire qu'il faut aussi cocher "Cycle CPU/blitter exact" et régler la vitesse des lecteur de disquette sur 100% (je sais le jeu met 50 ans à se charger tongue.gif ). Dis moi si ça marche ou pas, afin que je vérifie, vu que je dis tout ça de mémoire...

bien vu mssieur le hierophant (le 68000 a tout changer ) :merlin: (boudiou que c'est dur ,deja que c'etait chaud sur cpc mais la :P )

Tout comme l'émulation cpc.
t'as fini d'etre mauvaise langue :D
Bitmap Brother

Team 17

PSYGNOSIS

rhaa les bitmap .....gods ce que c'etait bon :D

Pour l'émulation du ST prend OBLIGATOIREMENT Steem si tu veux un résultat facile et de grande qualité.Si tu n'arrives à rien n'hésite pas à m'envoyer
un MP

c'est se que j'avais prit :P des que je reessaie et si j'y arrives toujours pas jte contacterais :siffle: c'est sympa en tout cas

n'empeche c'est marrant jsuis parti juste le temps de sortir mes gosses et a mon retour c'est a fond dans le troll st versus amiga .....ca me fais planer ste gueguerre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui résume le sentiment de gachis à l'égard de cette machine...

Mais meme s'il s'agit de trois noms d'éditeurs prestigieux,ils n'ont pas fait q des mégats-hits que je sache.Car cette catégorie reste infime face au nombre des jeux sortis sur ce support.

Pour ma part,j'aurais préféré des noms de jeux...Je suis pret à en découvrir d'autres :siffle:

Sur amiga ?

et bien tu as le grand project x ( jamais vu de shoot à sa hauteur sur atari , ne me sort pas wings of death ou lethal xcess ( ce sont des shoot à scroolling horyzonthaux , de plus paru vers la fin de vie du ste ), les Body Blows, assassins , super frog et j'en passe.Ca c'est de team 17 avec des graphismes de 32 à 64 couleurs ( ni pense même pas sur atari °

Ensuite tu as psygnosis qui nous as sortie des perles tel que les shadows of the beast , agony ou hired guns, une fois de plus n'y pense même pas sur atari

Enfin tu as les bitmap qui on sortit speedball 2, gods sur amiga et atari,( la version amiga étant biensur supèrieur et plus agréable à jouer que son confrère ).

Les seuls jeux qui dépasse l'amiga, sont mindwinter ou voyager par exemple, car la fréquence horloge de l'atari et d'environs 8 mhz contre 7 pour l'amiga .Mais bon, les meilleurs jeux trois dimensions, c'est sur pc qu'on les trouvent; donc autant émuler un amiga pour rejouer au jeu 2d qu'un atari....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.