Aller au contenu

Probleme Avec "mhertz"


Invité Jack

Messages recommandés

Bonjour

J'ai window XP(Edititon famillial) et j'ai un probleme concernant les "MHertz"

Il ne fait que sans arret de ramer(poste de Travail,Mes Documents,Internet,...)au fur et a mesure que j'installe des programmes

C'est dut surement au probleme de "MHertz":J'en ai 700

Il m'en faut environ 1200

Comment faire pour en rajouter ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

J'ai window XP(Edititon famillial) et j'ai un probleme concernant les "MHertz"

Il ne fait que sans arret de ramer(poste de Travail,Mes Documents,Internet,...)au fur et a mesure que j'installe des programmes

C'est dut surement au probleme de "MHertz":J'en ai 700

Il m'en faut environ 1200

Comment faire pour en rajouter ?

Merci !

Euh, changer de processeur... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai window XP(Edititon famillial) et j'ai un probleme concernant les "MHertz"

Sinon, tu peux installer Windows 98SE. Tu perdras en convivialité mais gagnera en vitesse :angry:

Il faut peut etre aussi metre des barrettes

Tu as combien de RAM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux installer Windows 98SE. Tu perdras en convivialité mais gagnera en vitesse  :angry:

Perso j'ai un vieux PIII à 667Mhz, avec 192mo de sdram à 133mhz, et mon XP pro tourne nickel.

En changeant de processeur, tu risques de devoir changer de carte mère aussi(dure de trouver un processuer à moins de 1,5go aujourd'hui), et donc de changer ensuite de change la ram... bref de racheter un pc. Essaye de trouver un peu de ram et sinon repasse à 98se :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que c'est quand même étonnant lorsque ça rame autant pour des trucs simples. J'ai déjà vu tourner xp sur un 650 à peu près correctement dans l'ensemble. Après, y a la ram, mais il doit pas falloir des Go juste pour faire tourner le système, non ?

Sinon, ça ne fait que confirmer la théorie selon laquelle xp est une véritable pompe à ressources. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que c'est quand même étonnant lorsque ça rame autant pour des trucs simples. J'ai déjà vu tourner xp sur un 650 à peu près correctement dans l'ensemble. Après, y a la ram, mais il doit pas falloir des Go juste pour faire tourner le système, non ?

Sinon, ça ne fait que confirmer la théorie selon laquelle xp est une véritable pompe à ressources. :)

Copier-coller du site de micorsoft:

Pour pouvoir exploiter pleinement Windows XP Édition Familiale

* Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur recommandé; 233 MHz requis ; famille des produits Intel Pentium/Celeron, famille des produits AMD K6/Athlon/Duron ou processeur compatible recommandé.

* 128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)

* 1,5 Go d'espace libre *

* Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure

* Un lecteur de CD-ROM ou DVD

* Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible

Apres, c'est clair que si tu utilises tout les petits gadgets "qui font jolis mais qui servent à rien", ca ralentit de beaucoup l'ordi. :D

Moi j'dis: Tous sur Nunux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un petit coup de Adware et de Spy S&D et la pulvérisation en bonne et due forme de logiciels qui ne servent à rien peuvent déjà donner un coup de main... XP tourne très convenablement avec un PIII 733 mais après il faut voir la RAM (256Mo étant un minimum pour être confortable à mon avis)... Sinon si vraiment c'est lent, ben tu peux utiliser l'affichage type Windows 9x plutot que l'affichage normal de Windows XP... Ca permet de gagner pas mal en réactivité. (OK c'est moche mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'overcloacking mais bon, c'est à déconseiller et réservé plus au radin ( connaissant le démontage et le paramètrage d'un ordi ) qui veut pas racheté un processeur.

Sur mon Duron, j'ai relié les ports L1 du processeur, je sais pas si c'est bon ( conseillé ) mais sa a bien marcher. J'ai put augmenter de 100 mhz mon processeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'overcloacking mais bon, c'est à déconseiller et réservé plus au radin ( connaissant le démontage et le paramètrage d'un ordi ) qui veut pas racheté un processeur.

Sur mon Duron, j'ai relié les ports L1 du processeur, je sais pas si c'est bon ( conseillé ) mais sa a bien marcher. J'ai put augmenter de 100 mhz mon processeur ^^

Et puis , en modifiant un peu le bios, sans rater le flashage...( oups là, coupure de courant )

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux te payer un refroidisseur Mach 2 GT qui refroidi a mort ton proccesseur ( environ -75° ) et là tu pourra peut-etre augmenter d'environ 1000 mhz . Mais le probleme est que le systeme de refroidissement est plus couteux que les derniers processeur :class:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux te payer un refroidisseur Mach 2 GT qui refroidi a mort ton proccesseur ( environ -75° ) et là tu pourra peut-etre augmenter d'environ 1000 mhz . Mais le probleme est que le systeme de refroidissement est plus couteux que les derniers processeur  :P  :fou:

Et j'ose même pas imaginer la consommation électrique du système de refroidissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah, saleté d'Avatar, il me paiera ça un jour!

Si t'avais pas mis le bordel dans Sosaria aussi! :siffle: Quelle idée de vouloir bousiller le chateau de Lord British, il aime pas qu'on touche à ses paquerettes (ni qu'on l'appelle "Nosy" :delire: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais... mais qu'est-ce que tu veux, "Lord British" : avec un nom comme ça, c'est pas étonnant que tout le monde lui tape dessus!

C'est pas faux... Surtout quand Mr Nosy est accompagné de Chuckles qui te tanne pour jouer à "The Game" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.