Aller au contenu

Quel Fichier Audio Faut-il Garder?


Tomy

Messages recommandés

Salut,

J'avais gravé mon DVD du live d'Alizée (pour pas abîmer l'original, vous savez on n'est maniaque quand on est Alizéeopathe :P)

Mais en le mettant dans mon lecteur j'ai vu que le son était juste dans le menu mais pas dans le DVD :siffle: Plutôt génant :siffle:

Donc si vous pouviez me dire lesquels laisser SVP, car la dernière fois j'ai juste laissere le DTS comme c'est le mieux pour la qualité sur mon 5.1,

(car je ne peux pas tous les garder car trop de place sur le DVD occupé par le son sinon et je peux pas compresser assez sans enlever des trucs),

mais bon fallait surement laisser autre chose, je vous joint donc une capture de DVD Shrink sur le DVD d'Alizée

Merci de votre aide

post-465-1104771006_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refourgue ton graveur de DVD à un prix exhorbitant à Julio et paye-toi un graveur double couche.

Et avec tout l'argent qu'il te reste organise une fete :siffle::siffle:

Sinon fais plusieurs essais à partir de DVD+RW :P

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refourgue ton graveur de DVD à un prix exhorbitant à Julio et paye-toi un graveur double couche.

Et avec tout l'argent qu'il te reste organise une fete :siffle:  :P

Sinon fais plusieurs essais à partir de DVD+RW ;)

Déjà mets a jour ta version de DVDShrink :P

-Si t'as une sortie sur ta carte graphique, tu encode le PCM en FLAC ou en OGG qualité lossless (sans perte) si tu veux la meilleure qualité en stéréo. Ensuite tu laisse l'AC3 6ch et/ou le DTS 6 ch, tu encodes la vidéo en RV10 (t'en as pour 10 - 12h d'apres ce que j'ai entendu :P ) de manière a ce que le tout tienne sur un DVD 5 (4489,25 Mo soit 4,384 Go). Ensuite si t'as une sortie numérique (coaxial ou optique) sur ta carte son, tu l'as branche sur ton ampli et tadam :siffle: (si tu veux plus de détails n'hésite pas)

-Si t'as une Xbox, tu fais la meme chose mais je ne t'assure rien pour l'encodage en FLAC, le DTS et le RV10 (Xvid a la place)

-Si t'as rien de tout ça, ou que ça te fait chier :P bah tu te démmerde !!

Nan en fait tu as encore le choix :

-Encodage avec DVDShrink, retire le PCM, l'AC3 2 ch et tu gardes soit le DTS soit l'AC3. Je sais c'est comme t'as fait, tu essaye de choisir la piste du menu de ton lecteur et non pas du menu du DVD. Si c'est ce que t'as fait bah je sais pas alors désolé :*)

- Tu achetes un graveur DVD double couche et tu voles les DVD doubles couches :(

- T'achete un autre DVD d'Alyzée, quand t'aura un graveur dvd double couche tu pourra jouer au freesbee avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alizée pas Alyzée RRRRRRRRRRR

C'est un graveur double couche le mien sauf que j'ai pas de DVD double couche :(

Je vais essayer d'encoder en gardant les fichiers que tu me dis Marc, je vous donne la réponse demain :D

EditJe suis en train d'encoder et j'ai juste enlever le LPCM 2ch et en compressant level 9, ce qui est super c'est que çà garde la qualité même en compressant j'ai essayé c'est super, manque plus que le son :!!!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alizée pas Alyzée RRRRRRRRRRR

C'est un graveur double couche le mien sauf que j'ai pas de DVD double couche :fou:

Je vais essayer d'encoder en gardant les fichiers que tu me dis Marc, je vous donne la réponse demain :(

EditJe suis en train d'encoder et j'ai juste enlever le LPCM 2ch et en compressant level 9, ce qui est super c'est que çà garde la qualité même en compressant j'ai essayé c'est super, manque plus que le son :D

La qualité de la vidéo reste tout de même négligeable puisque c'est un concert. Autre chose, je sais que les DVD double couche sont pas donné (du tout meme :) ) enfin ça devrait aller en s'arrangeant, mais a la vue de ton gout pour cette charmante demoiselle et la taille :!!!: de ton DVD 9, il t'est peut etre possible de faire un petit effort.

Sinon les possibilités pour le son :

Ton Ampli fait pas DTS, ton lecteur dvd non plus, DVD Shrink déconne (change de version j'ai dit), ton lecteur dvd est casse couille (là je peux rien pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de renconder donc en enlevant juste le LPCM

J'ai leson pareil dans les menus et bonus mais pas dans le principal

Je vais refaire un essai en faisant une autre manip

Pour ma version de DVD Shrink, j'ai rpis une récente quand même :!!!: Et puis cela ne m'est jamais arrivé avec d'autres DVD

Ce coup-ci j'essaye avec la 3.0 beta 5

Sinon ce DVD pour un concert est d'une qualité incroyable, d'ailleurs avant sa sortie, on nous avait prévenus de cette qualité, le montage a duré un moment mais la qualité est exceptionnelle.

Je vais voir tout çà :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien avec cette version donc ya le son partout, mais j'ai pas pu choisir le level de compression ce qui fait que je me retrouve avec 4.715Go à graver c'est juste et çà ne veut pas surtout donc je vais essayer de virer de l'audio en espérant ne pas me gourer. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien avec cette version donc ya le son partout, mais j'ai pas pu choisir le level de compression ce qui fait que je me retrouve avec 4.715Go à graver c'est juste et çà ne veut pas surtout donc je vais essayer de virer de l'audio en espérant ne pas me gourer. <_<

Le mieux c'est encore d'utiliser la derniere version ... la 3.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !!!

J'ai virer le fichier DTS ce coup-ci j'ai tout compressé au maxi et c'est bon mon DVD est gravé et marche!!!

Merci :P

PS : Si quelq'un voit tomber des DVD double couche du ciel je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.