Aller au contenu

Dreamcast Sur Xbox !


Hsun

Messages recommandés

Lisez un peu ce que je viens de lire sur Next-Gen Emu !

Le sujet avait ete abordé cet ete sur different site et forum mais je me refusais a le croire et pourtant.... c'etait vrai. Le portage de cet excelent émulateur Dreamcast sur Xbox portant le nom de Chankast aurais visiblement ete annoncé "officiellement" par la team de l'emulateur.

Le développement a avancé et l'on sait aujourd'hui que les développeurs sont parvenus à faire fonctionner le jeu Shenmue1 sur une Xbox. La version de l'émulateur utilisé permettant d'utiliser moins de mémoire et d'avoir une vitesse d'exécution accrue.

Les développeurs pensent fournir le code source et une version exécutable plus tard.

J'en connais qui vont acheter des xbox....

Source:

Gueux.be et Xbox-scene

Ptin chui impatient d'avoir les premières releases, pas vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben y ferait mieux de sorti une version de chankast qui marche sous 98se :P

m'enfin ca me parait gros parceque dans se cas l'emulation ps2 est pas loin ......ca me parait bocoup pour une bobox tout sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben y ferait mieux de sorti une version de chankast qui marche sous 98se  :fou:

Là faut pas rêver, y a de moins en moins de monde qui supporte 98SE, même parmi les éditeurs... alors au niveau d'un soft gratuit comme celui là, ils vont plutot s'atteler à utre chose (améliorer la compatibilité ou la vitesse) ce qui dans l'absolu est autrement plus important... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais faudra mettre la puce sur la box pour pouvoir faire tourner l'émulateur.... Autant l'utiliser sur pc ( mais c'est vraix que si l'émulation est top , et qu'on peut rejouer a shenmue 1, pourquoi pas ? )

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 9 mois après...
Invité Invité_Gilgamesh

DC sur xbox ?! allez donc faire vos devoir.. Elle ne pourras jamais faire sa pour la simple et bonne raison qu'elle na pas la puissance nécessaire pour émuler la Dream et la ps 2.

Ookami dit:

tu porte bien ton nom tongue.gif

ben vi mon grand !!!!!

et meme plus !!!!

:P La xbox émule le snes mais offre elle aussi des lags lorsque l'écran devient sur-chargé de sprites. Par exemple, dans Zelda, si vous vous arrangez pour avoir le maximum de d'enemi dans votre écran tout en se déplacant, il y aurra un lag..

Jai asseyé hier final fantasy 4 advance avec l'émulateur xboyadvance et le fps est très décevant, injouble en faite.

Pour la psx :derrick: va donc voir la liste de compatibilité de l'émul pcsxbox sur xbox-scene. On est foutrement loin de la note de passage. Ya beaucoup de chemin à faire.. des titres 100% compatible et dépourvu de bloquage ? il y en as même pas une vingtaine. Beaucoup d'apprentis testeurs ne vont pas plus loin que le menu du jeu où voir, l'intro... J'ai pas l'impression que les futures version de pcsxbox vont accélérer le fps des jeux en général.. Bienew n'as pas tord, la xbox ressemble à un ordi des années 2000. Que pouvez-vous attendres d'une console tirant de l'architecture d'un pc avec un cpu de 750 mhz et de 64 meg de ram..

la xbox modifié signifie pour moi : xbmp, xsnesx , xboxconnect, linux,

l'émulation psx sur xbox sa se résume à pas grand chose pour l'instant ... achetez-vous une ps one + une mod sa fera la job et vous aurrez des résultats pis c pas cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un emulateur pro parfaitement optimisé peut faire tourner sans l'ombre d'un glitche une Dreamcast où la PS2 sur une Xbox.

Prenon l'exemple que l'emulateur Nintendo 64 pour Gamecube qui tourne tellement bien que peut de gens savent que c'est de l'emulation.

La palme revient quand même à Microsoft qui arrive faire tourner des jeux Xbox (X86+Nvidia) par emulation pure, sur la 360 (PowerPC+ATI) d'une façon plus que parfaite.

Malheuresement cet type d'emulateur sont faisable seulement par des ingenieurs maisons qui ont toute la doc et les fonds necessaires pour pondre un emulateur nickel en très peu de temps.

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aide quand c est Nintendo eux meme qui font l emulateur.
Malheuresement cet type d'emulateur sont faisable seulement par des ingenieurs maisons qui ont toute la doc et les fonds necessaires pour pondre un emulateur nickel en très peu de temps.

OK g poste un msg inutile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot intéressant tout ça ! :lol: Par contre j'ai des doutes sur l'émulation DC sur Xbox étan donné que l'émulatin 64 est déjà pas très aboutie sur Xbox...Le FPS est plutot bon mais les bug graphiques ont trouvé ou squater ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, d'après les dernière rumeur, Sega serait entrain de nous convertir une quarantaine de titres Dreamcast pour le XBox Live Arcade de la 360.

Ouiiiii !! J'ai lu ça aussi !!

Les jeux seront téléchargeable via le Xbox Live pour environs 10$Us !! Depuis cette annonce je scrute mon xbox live !!

En passant, voilà les differentes rumeurs qui courent sur le net à propos de la 360 :

Rumeur n°1 : Dans le courant du mois de novembre, Microsoft lancerait un service de téléchargement de musique au travers de la Xbox 360. Il pourrait même y avoir des films en streaming. Il faudrait compter sur 1$ la chanson environ et 4$ pour un film.

Rumeur n°2 : Au prochain E3, Microsoft annoncerait un partenariat avec Blizzard pour le développement de World of Warcraft sur Xbox 360. Le deal serait déjà signé et le jeu comprendra un addon qui devrait arriver dans les prochains mois sur PC. Il ne sera par contre par possible de jouer avec les joueurs de la version PC. La voix sera supportée.

Rumeur n°3 : Halo 3 sortirait en 2006 lors du 4ème trimestre.

Rumeur n°4 : Une cinquantaine de titres Dreamcast serait actuellement en cours d'adaptation pour la Xbox 360. Ces jeux seraient disponibles via le Xbox Live Arcade. Chaque jeu coûtera environ 10$.

Rumeur n°5 : PC Kid d'Hudson Soft sera disponible sur le Xbox Live Arcade en septembre prochain.

Voilà, il y a donc du gros, du très gros, mais tout cela reste à l'état de rumeur pour le moment. Attendons encore un peu pour voir ce qu'il en est.

Source : Xboxlive.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Invité

"About our missing in action. Chankast has been a very stressful project, it needed a lot of time to get it working. We did an incredible work to get the first release working in only 3 months, it was a full time work. After the 0.25 release I didn't feel like doing chankast again so I took a long break, but we have been improving a lot of things in that time. The emu is faster and need less memory to work, an early xbox version is working, it's great to see shenmue 1 on xbox , the sound is better, ...

About the future, we are thinking about releasing the source code and a binary with the latest changes."

Citer de http://www.xbox-scene.com/

Traduction:

A propos du fais qu'on avance pas vite. Chankast est un projet tres stressant, cela demande beaucoup de temp a fair marcher. On a fait un travail incroyable pour obtenir la premiere release, qui a fonctioné apres 3mois, c'est un travail a plein temp. Apres la release 0.25 je ne me sentait plus travailler sur chankast, alors j'ai pris une longue pause, mais nous avons amelioré beaucoup de chose pendant ce temp ci. L'emulateur fonctionne plus rapidement et demande moin de memoire pour fonctioner, et bientot la version xbox fonctionera, c'est bien de voir shenmue 1 sur xbox, ça se presente mieux...

A propos de plus tard, on pense faire une sortie avec les code source et binaire avec les dernier changement.

J'ai fais la traduction du mieu que j'ai pus... j'expere que cela vas vous eclairer.

Desoler pour mon orthographe en français, elle n'est pas tres bonne, voir nul^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.